Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t'il après la mort
4 décembre 2013 01:36
Salam tout le monde !

Voilà je me pose cette question depuis un certain temps, " Qui y'as t'il après la mort ? " Donc entre la mort et la résurrection ?

si quelqu'un peu me répondre avec des extraits du Coran ou d'un hadith je le remercie d'avance.
4 décembre 2013 05:41
comment ça après la mort ? Après la mort y'a la tenue devant Allah et la destinée : soit l'enfer, ses flammes et ses douleurs, soit le paradis.
M
4 décembre 2013 10:44
M
4 décembre 2013 10:45
Je t'ai mis 1lien sa explique etape par etape
4 décembre 2013 15:26
Salam,

Merci Malika835, je vais regarder de suite !

Et Fwine : Je voulais dire, tu sais quand tu meurs, il me semble que tu ne va pas directement au paradis ou en enfer tu dois attendre le jugement dernier donc le jours de la résurrection ou Allah nous ferra rennaître pour nous juger de nos pêcher, et ces cette attente là, ou seront nous durant cette attente ?
-
4 décembre 2013 15:32
Citation
ShivaII a écrit:
Salam,

Merci Malika835, je vais regarder de suite !

Et Fwine : Je voulais dire, tu sais quand tu meurs, il me semble que tu ne va pas directement au paradis ou en enfer tu dois attendre le jugement dernier donc le jours de la résurrection ou Allah nous ferra rennaître pour nous juger de nos pêcher, et ces cette attente là, ou seront nous durant cette attente ?


Salam,

N'ecoute pas Fwine, il n'est pas musulman mais athée, il se moque d'ailleurs de l'islam dans beaucoup de messages.

Pour plus de details consulte l'article donné par Malika835 ou encore celui-ci

[www.maison-islam.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
4 décembre 2013 15:45
Je te remercie Zecrade pour ton lien et encore une fois merci Malika835 je viens de lire et je pense avoir tout compris,

Donc quand on meurt, des anges viennent nous chercher ( peut importe si l'on n'as fait le bien ou le mal ) et nous somme "entre autre" directement jugé car les portes du paradis nous son sois fermé sois ouverte celon nos action et notre croyance ? En gros celui qui à fait le mal iras directement en enfer après sa mort, et celui qui à fait le bien marchera pour aller vers le paradis ?
M
4 décembre 2013 16:05
Salam en faite on ira pas directementen en enfer ou paradis.les anges viendront nous chercher si tu es destiner pour le paradis les anges t'y emmeneront et te ramenerons dans la tombe et ta tombe va s' elargir, sa sentiront bon, tu seras bien et sa sera jusqu'au jugement dernier.pour l'enfer, les anges te meneront en enfer te rameneront dans la tombe, l'odeure sera atroce et ta tombe va se retrecir au point de broyer les os, et l'attente sera ici juskau jugement


M
4 décembre 2013 16:06
Au jugement dernier, la aura les autres etapes, le pont, la balance...
c
4 décembre 2013 17:30
sourate l'événement

41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche?
42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,
43. à l'ombre d'une fumée noire
44. ni fraîche, ni douce.
45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.
46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]
47. et disaient: "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?
48. ainsi que nos anciens ancêtres?..."
49. Dis: "En vérité les premiers et les derniers
50. seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu".
51. Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge,
52. vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum.
53. Vous vous en remplirez le ventre,
54. puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante,
55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés.
56. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution.
57. C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection]?
58. Voyez-vous donc ce que vous éjaculez:
59. est-ce vous qui le créez ou [en]: sommes Nous le Créateur?
60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés
61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas.
62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas?
63. Voyez-vous donc ce que vous labourez?
64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?
65. Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier]:
66. "Nous voilà endettés!
67. ou plutòt, exposés aux privations".
68. Voyez-vous donc l'eau que vous buvez?
69. Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur?
70. Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants?
71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?
72. Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?
73. Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.
74. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
75. Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.


86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
90. Et s'il est du nombre des gens de la droite,
91. il sera [accueilli par ces mots]: "Paix à toi" de la part des gens de la droite.
92. Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s'étaient égarés,
93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,
94. et il brûlera dans la Fournaise.
95. C'est cela la pleine certitude.
96. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


SOURATE LA ROYAUTE

. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
9. Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. إ
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
15. C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.
16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!
17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!
19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.
20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.
21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.
22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.أَ
23. Dis: "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!
24. Dis: "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".
25. Et ils disent: "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?".
26. Dis: "Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".
27. Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit: "Voilà ce que vous réclamiez".
28. Dis: "Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?".
29. Dis: "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientòt qui est dans un égarement évident".
30. Dis: "Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?"


SOURATE LA FUMEE

Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible
11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux. .
12 "Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons".
13. D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu, 14 Puis ils s'en détournèrent en disant: "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé".
15. Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps; car vous récidiverez.
16. Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.

43. Certes l'arbre de Zakkoum
44. sera la nourriture du grand pécheur.
45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres
46. comme le bouillonnement de l'eau surchauffée.
47. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise;
48. qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment.
49. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble.
50. Voilà ce dont vous doutiez.


SOURATE YA SIN

"O injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là!
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.
64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".
65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir?
67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.
68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?



Je conseille à chacun de lire les sourates
- l'evenement
- la royauté
-la fumee
-la prosternation
- ad duha
- al sharrhh
les 2 versets de la sourate al baqara
- le verset ayat al kursi de la sourate al baqara
- an nas
- al falak
- sourate 109
- sourate 110
- sourate 112
suivi d'invocation

ca ne prend que 30 minutes souvenez vous de Dieu Il se souviendra de vous
eteingnez vos teles et ne vous perdez pas dans ce monde de satan
monde de perdition qui ne nous apportera rien d autre que le feu de l enfer

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
4 décembre 2013 17:42
Salam cmoi123,

Merci pour ces extrait de sourate, et merci Malika835 donc en fait il faut bien choisir sa tombe ^^
b
4 décembre 2013 18:44
Citation
ShivaII a écrit:
Salam tout le monde !

Voilà je me pose cette question depuis un certain temps, " Qui y'as t'il après la mort ? " Donc entre la mort et la résurrection ?

si quelqu'un peu me répondre avec des extraits du Coran ou d'un hadith je le remercie d'avance.

Salam wa rahmat Allah
Aprés la mort, notre corps sera dans la tombe, il reviendra à la terre et notre ame et esprit seront dans un monde intermédiaire appelé Barzakh (et aussi 9abr = tombe) pas celle du corps mais de l'ame et l'esprit

le monde intérmédiaire du fidele, pieux, croyant... sera un équivalent mineur du paradis, les anges lui feront savoir son rang, sa demeure et ça sera comme un jardin (spirituel) des jardin du paradis

le monde intérmédiaire du rebelle, mécréant, méchant... sera un équivalent mineur de l'enfer, la demeure éternelle pas agréable à vivre sera montré à ces gens et ça sera deja un chatiment
4 décembre 2013 22:01
Citation
ShivaII a écrit:
Salam,

Merci Malika835, je vais regarder de suite !

Et Fwine : Je voulais dire, tu sais quand tu meurs, il me semble que tu ne va pas directement au paradis ou en enfer tu dois attendre le jugement dernier donc le jours de la résurrection ou Allah nous ferra rennaître pour nous juger de nos pêcher, et ces cette attente là, ou seront nous durant cette attente ?

Ah d'accord.

Ca je sais pas.
c
4 décembre 2013 22:46
la vie est un examen c'est comme qd tu revises à fond pour avoir ton bac tu revises à fond pour avoir ton examen final

ben la vie sur terre c'est pareil sauf que c'est chaque jour que tu as un examen et c'est chaque jour que tu raffermie ta foi.
ta vie est ce que tu en fais et ta place dans l'au dela est ce que tu auras preparé. Dieu seul est savant

la vie ici bas ne doit pas nous aveugler et nous nous devons d etre le plus droit possible et de demander le pardon quand nous fautons de demander à Dieu ce que nous voulons et de nous soumettre à Dieu

cette vie ici bas ne doit pas nous aveugler................. mais malheureusement trop de monde se sont perdu


Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
4 décembre 2013 23:29
Je ne pense pas que la vie doit être perçu comme un examen, une épreuve.

Avant d'être musulman je pensais que le paradis se trouvais sur terre et donc qu'il fallait profiter de chaque jours que dieu nous offre, mais pensez vous qu'il est possible de vivre harmonieusement tout en respectant l'islam ?

En gros d'avoir une vie idéal sur terre tout en respectant l'islam et ces interdits et avoir droit au paradis ?

Mon idéal de vie serrait de vivre seul ou avec quelqu'un loin de tout le monde, prier chaque jours, profiter de la terre un maximum car je l'aime trop pour m'en détacher, elle est magnifique, si belle, je l'aime !

Comment Allah a t'il pu crée un si belle endroit si c'est pour en faire une prison, je ne comprend pas éclairer moi s'il vous plaît.
b
4 décembre 2013 23:34
Citation
ShivaII a écrit:
Je ne pense pas que la vie doit être perçu comme un examen, une épreuve.

Avant d'être musulman je pensais que le paradis se trouvais sur terre et donc qu'il fallait profiter de chaque jours que dieu nous offre, mais pensez vous qu'il est possible de vivre harmonieusement tout en respectant l'islam ?

En gros d'avoir une vie idéal sur terre tout en respectant l'islam et ces interdits et avoir droit au paradis ?

Mon idéal de vie serrait de vivre seul ou avec quelqu'un loin de tout le monde, prier chaque jours, profiter de la terre un maximum car je l'aime trop pour m'en détacher, elle est magnifique, si belle, je l'aime !

Comment Allah a t'il pu crée un si belle endroit si c'est pour en faire une prison, je ne comprend pas éclairer moi s'il vous plaît.

Par exemple, quels sont les interdits dont tu parles
Attention à ne pas mélangez les interdits d'Allah avec des avis d'interdictions que les savants ont fait
4 décembre 2013 23:45
Les interdits dont je voulais parler sont : La boisson alcoolisé, tout ce qui concerne la fume et tout ce qui est nocif pour le corps, aussi bien le porc qui est interdits, toute ces choses la !

Je reformule ma question désolé si je me suis mal exprimé:

Est t'il possible de vivre en harmonies avec la religion tout en ayant la vie que je souhaite ?
C'est à dire une vie de routard voyageur, en accord parfait avec la nature loin des hommes et de la civilisation ?
M
5 décembre 2013 09:23
C'est interdit car tu le dit toi meme c'est nocif pour le corp.Allah ne nous a pas interdit des choses comme sa sans raison.
Pour repondre a ta question non tu ne pourra pas vivre en harmonie avec la religion si tu fais des choses interdites, tu sera pas a l'aise, par contre je te dis pas d'abandonner l'islam fais ta priere, invoque Allah pour qu'il te facilite et inchaAllah tu abondonnera les choses mauvaises
c
5 décembre 2013 12:03
Citation
ShivaII a écrit:
Je ne pense pas que la vie doit être perçu comme un examen, une épreuve.

Avant d'être musulman je pensais que le paradis se trouvais sur terre et donc qu'il fallait profiter de chaque jours que dieu nous offre, mais pensez vous qu'il est possible de vivre harmonieusement tout en respectant l'islam ?

En gros d'avoir une vie idéal sur terre tout en respectant l'islam et ces interdits et avoir droit au paradis ?

Mon idéal de vie serrait de vivre seul ou avec quelqu'un loin de tout le monde, prier chaque jours, profiter de la terre un maximum car je l'aime trop pour m'en détacher, elle est magnifique, si belle, je l'aime !

Comment Allah a t'il pu crée un si belle endroit si c'est pour en faire une prison, je ne comprend pas éclairer moi s'il vous plaît.

perso pour m'aider je prends la vie comme une epreuve une examen un combat contre satan afin de ne pas m'ecarter de la voie de la droiture
le Prophète- sur lui la grace et la paix- a dit :
"La vie ici-bas est la prison du croyant et le paradis de l'impie"
[Hadith rapporté par Muslim]


dans le livre de Mohammad Redha concernant al Hassan et al Hussein ra.

Al Hassa ra sortit de chez lui avec une nouvelle tenue, il avait belle apparence. Sur sa route, il rencontra un pauvre Juif. Ce dernier était dans un état misérable et semblait malade. Son teint était marqué par les fortes chaleurs du soleil. Il portait sur son dos une jarre d’eau.

Le Juif arrêta Hassan ra et lui dit : O toi le fils du Messager d’Allah, puis je te poser une question ?

Al Hassa répondit : Quelle est ta question ?

Il dit : ton grand-père avait dit « Ce monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
Pourtant, tu es croyant et moi je ne le suis pas. Je te vois apprécier les bienfaits de ce monde alors que pour moi ce monde est une prison qui me détruit et dans laquelle je suis dans un état misérable !

Al Hassan répondit : O toi, si tu savais ce que me réserve Allah dans l’au-delà tu constaterais que ce monde est pour moi une prison.
Et si tu savais le châtiment douloureux que te réserve Allah dans l’au-delà, tu constaterais que ce monde est pour toi un paradis.

Vous remarquerez que le Juif a essayé de mettre en difficulté al Hassan. Il prit un hadith et essaya d'en montrer les contradictions avec la réalité.
Si le Prophète disait vrai alors pourquoi est il dans un état misérable et pourquoi Hassan a belle apparence?
Il cherchait à dénigrer la Révélation.

Cependant al Hassan, petit fils du Prophète sws, était un homme sage.
Il lui expliqua avec éloquence le hadith.
Si la vie du juif était difficile, ce n'est rien comparé à ce qu'il l'attendait. Aussi sa vie présente est un paradis comparé à sa vie future.
Quant a al Hassan, quand bien meme il vit dans de bonnes conditions, cela reste médiocre face aux délices qu'ils l'attendent dans la vie future.

C'est là un exemple de la grande sagesse des ahl al bayt ra
c
5 décembre 2013 12:29
Citation
ShivaII a écrit:
Je ne pense pas que la vie doit être perçu comme un examen, une épreuve.

Avant d'être musulman je pensais que le paradis se trouvais sur terre et donc qu'il fallait profiter de chaque jours que dieu nous offre, mais pensez vous qu'il est possible de vivre harmonieusement tout en respectant l'islam ?

En gros d'avoir une vie idéal sur terre tout en respectant l'islam et ces interdits et avoir droit au paradis ?

Mon idéal de vie serrait de vivre seul ou avec quelqu'un loin de tout le monde, prier chaque jours, profiter de la terre un maximum car je l'aime trop pour m'en détacher, elle est magnifique, si belle, je l'aime !

Comment Allah a t'il pu crée un si belle endroit si c'est pour en faire une prison, je ne comprend pas éclairer moi s'il vous plaît.

à ta premiere question, je repondrai que tu peux vivre harmonieusement tout en respectant l islam puisque l'islme est une religion de tolerance et de partage. tout ce que tu aimes sur la terre c'est Dieu qui l'a crée sobhanallah
chaque matin je me leve et je regarde la nature la place de chaque arbre et chaque plante et chaque fleure seul le Tout Miséricodieux a pu faire des choses aussi belle et aussi bien ordonnée sohbanallahecoute le chante des oiseaux ils louent Dieu sobhanallah
la vie sur terre est belle certes mais il ne faut pas se laisser conduire par ce monde ou l'argent est roi et ou tout est fait pour nous detourner de Dieu
ce monde je l'appelle bien souvent le monde de satan car tout tout nous pousse à aller contre la volonté divine


je vais te parler de mon experience je suis née dans une famille musulmanne, je n'ai eu aucune education religieuse mais à un certain age tu sais que tu dois prier etc. en etant adulte j ai eu un moment de doute car ce monde commencait à me detourner de Dieu j ai donc pris ma religion a la base, c'est à dire que j ai decouvert la religion sous un autre angle comme une convertie pourrait le faire

j ai appris un tas de chose que je ne savais pas, j'ai appris à regarder le monde differemment et j ai appris à voir les signes de Dieu, les miracles, etc, j ai aussi remarqué que l on melangeait beaucoup tradition et religion et les interdits ne sont pas aussi nombreux que ca c'est comme si j avais ete pendant des années dans un monde et que j en decouvrai un autre sobhanallah
la religion s apprend chaque jour et je pense qu'il ne faut pas se dire oups il y a pleins d interdits:
- l'alcool est interdit car elle trouble les gens et ils ne sont pas dans un etat normal
- le porc est interdit car il est impure le sans du porc ne coule pas car il n a pas de cou du coup tout le mauvais sang reste dans la vuiande ce qui peut provoquer des maladies voila pourquoi la viande de porc ets la moins chers
etc
tu remarqueras qu il y a toute une serie d interdit qui ont une explication logique.
Quand il y a un interdit tu as une suite logique à cet effet.
Ensuite tu as un tas de gens qui rajoutent de l interdit à l’interdit et qui se prennent pour des hommes de science et qui racontent n importe quoi

La religion vit la comme bon te semble en suivant le Coran et LA Sunnah pour le reste place ta confiance en Dieu et fait la différence entre le bien et le mal

La vie est simple c’est juste nous être humain qui nous la compliquons malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook