Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mot de passe pour un dossier
n
nah
13 janvier 2007 11:00
Salam a tous smiling smiley!!
Svp comment on peut mettre un mot de passe a un dossier (car ya une petite genya qui touche a tout!!(ma soeur) angry smiley )evil
donc aidez moi sivoupli grinning smiley
khoya momo si tu es par la winking smiley
Merci d'avance Angel
allah y hafdekom smiling smiley!!
G
13 janvier 2007 11:07
utilise le logiciel winrar pour créer une archive de tous tes fichiers perso et les protéger par mot de passe

sinon, l'autre moyen plus lourd c'est de créer un utilisateur du PC sous windows et d'interdire la lecture des fichiers aux autres utilisateurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 11:07 par Grendayzer.
n
nah
13 janvier 2007 11:13
Salam grendayzersmiling smiley!!
Avec winar c un peu... car a chaque que je veux quelque chose il faut que je décompressesad smiley

Et pour la 2ième solution comment on fait eye rolling smiley car moi le language de l'informatique c du chinois pour moi lol grinning smiley
Merciismiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
13 janvier 2007 11:21
Il existe des utilitaires qui permettent de crypter/déctypter des fichiers et dossiers.
ex : EasyCrypto, Free Hide Folder,
m
13 janvier 2007 11:27
Citation
nah a écrit:
Salam a tous smiling smiley!!
Svp comment on peut mettre un mot de passe a un dossier (car ya une petite genya qui touche a tout!!(ma soeur) angry smiley )evil
donc aidez moi sivoupli grinning smiley
khoya momo si tu es par la winking smiley
Merci d'avance Angel
allah y hafdekom smiling smiley!!

salam arlikoum,


tu peu tout simplement interdire l'acces a tes docs en parametrant les droits utilisateurs
n
nah
13 janvier 2007 11:29
Svp je vais paraitre C**** mais expliqué moi grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
13 janvier 2007 11:39
tu t'appercevra qu'en allant dans les propriétés du dossier tu as un onglet "securité" :

en clickant dessus tu va voir apparaitre des utilisateur avec certains droits sur ce dossier...

selectionne l'utilisateur actuel est restreint les droits :

si ton utilisteur est en fait l'administrateur==> resteint lui les droit "afficher le contenu du dossier" par exemple

et la quand tu voudra ouvrir tes docs desactive ces restrictions.. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 11:39 par mohamed_bis.
G
13 janvier 2007 11:47
voilà un utilitaire gratuit qui permet de verrouiller n'importe quel dossier et le protéger par mot de passe

mieux encore le dossier n'apparait plus sur l'explorateur windows !

[www.fspro.net]

il s'appelle folder lockbox

ce que tu dois faire c'est le télécharger et l'installer

Attention: pendant l'installation il va te demander de rentrer un mot de passe et de le confirmer, ensuite il te demandera de rentrer un login
Il faut pas oublier ces données, sinon tu perds tes fichiers protégés

il va créer un dossier qui s'appelle lockbox dans tes 'Mes Documents' où il va cacher et protéger tes fichiers perso

une fois installé, il va te demander de redémarrer

tu as la possibilité ensuite de définir un autre dossier comme étant celui que tu souhaites protéger en allant de le panneau de control du programme et en modifiant 'My lockbox folder location' : tu mets le chemin du dossier que tu souhaites protéger

avec cette solution tu n'as pas besoin de compresser/décompresser à chaque utilisation, ni de définir de nouveaux utilisateurs pour le PC et de devoir changer de session à chaque fois que quelqu'un d'autre utilise le PC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 11:49 par Grendayzer.
n
nah
13 janvier 2007 11:47
Merci beaucoup mohamed smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
nah
13 janvier 2007 11:49
Merci Grendayzer je prend en note winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
13 janvier 2007 12:10
Citation
nah a écrit:
Merci beaucoup mohamed smiling smiley


ya pas de quoi...

winking smiley
n
13 janvier 2007 15:04
salam si c'est un dossier en particulier tu peux faire:
clique droit sur le dossier en question
selection partage et securite
rendre le dossier confidentiel
il va te demander de creer un passeport tu dis oui et la tu entre un mot de place et voila le tour et jouer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook