Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui se passe a notre mort plus en détaille.
9 octobre 2018 02:28
ça ma secouée car la on nous montre bcp plus de detailles qu'on ne trouve nul part ailleurs d'après mes recherche.[www.forumuslim.com]

Donc croyant ou non nous allons tous souffrir lors de l'agonie d'après ce que je vois?...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/18 02:34 par Corazonvaliente.
C
9 octobre 2018 02:54
Personne ne sait comment et quand il va mourir. Peut être qu'il n'y aura pas d'agonie comme décrit sur le lien que tu as mis. Donc au final je pense que ce sont des questions qui ne devraient pas te torturer l'esprit. Le plus important c'est ce qu'on fait de sa vie, pas le moment où l'on meurt. Salam.
B
9 octobre 2018 03:22
Le rôle de Djibril (as) est d'assister les prophètes, de raffermir leur foi, et les éduquer; c'est lui qui détenait l'âme quant Issa (as) avait ressuscité le mort, ou redonner la vie à l'oiseau, il détient aussi l'âme temporaire c'est Allah qui lui a donné cette charge.

L'autre erreur, c'est l'interprétation du verset.

Aussi, il donne à ibliss un pouvoir qu'il n'a pas, c'est à dire l'omniprésence, ce sont ses suppôts qui se chargent des tâches, sans compter "le qarin" (djinn qui accompagne tout humain).

Ce récit présente une grosse lacune à propos des sources, ça relève plus d'une interprétation venant d'un soufi, qu'un travail basé sur des sources.
9 octobre 2018 09:46
Oui mais au contraire ça me rassurerais bcp plus de savoir en détaille ce qui se passe que plutôt mourir subitement sans rien comprendre les morts subites sont fréquentes a la fin des temps on le remarque de plus en plus même si cest pas pour tous le monde donc mourir dans un bon état oui mais pas subitement ou en connaissant l'agonie..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook