Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir ou rester chez les parents?
E
16 août 2004 19:10
Salut

j'ai l'opportunité de partir de chez mes parents car on ma proposé un post un peu loin de chez moi environ 70 kilométres
Quelque fois je me dit j'y vais au moins ca me permettre de changer de vie, de voir autres chose, et d'un autres côté ça me fait peur:
vivre seul
connaît personne sur place
payer un loyer etc..
J'ai toujours été assisté par mes parents

Qu'est que vous en pensez, raconter moi vos éxpériences?
T
16 août 2004 20:09
si ta toujours était assisté par tes parents alors c une très bonne expérience pour toi!!!

Bon courage!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
l
16 août 2004 20:12
pas tjr rose la vie en solo

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
E
16 août 2004 21:59
tazia tu es d'ou
m
17 août 2004 10:35
pas rose le vie tte seule
mais en tout las cas c'est une très belle leçon de la vie
tu vas apprendre on peu de temps plus que pendant des années
saute sur l'occasion
ne passe pas de chez tes parents directement chez ton mari parsque c'est claire que tu vas rater qqchose
bonne chance
S
17 août 2004 12:17
Pk déménager? Tu peux rester chez toi... Moi je bosse à 90 KM de chez moi et je fais le trajet tout les jours sans problème...
E
17 août 2004 12:20
c vrai sanah a raison !!! pourkoi déménager ???? à moins ke tu es besoin de ton espace à toi
S
17 août 2004 12:27
J'ai mon espace moi. Meme si je vis avec mes parents. C'est comme si je vis toute seule. J'adore mes parents et je me comprends parfaitement avec eux..
t
17 août 2004 12:40
salam les ptits loups...


j'ai quitté avec ma soeur jumelle, mes parents depuis l'âge de 18 ans, mais c t par simple obligation...

je m'explique :

on vient de la région auvergne et vu que là bas...dans notre village de 2500 habitants à peine, il n'y a rien d'autre que un bar et une bibliothèque et la grande ville de clermont ferrand se trouve à 20 km environ de chez nous sans compter que les trains et les bus c laisse tomber...

et puis une autre raison, c que là bas le travail c pas ça du tout...j'ai pleins de potes à ma cousine qui habitaient clermont ferrand même qui n'ont rien trouvé malgré leur niveau d'étude honnorable..

donc on vient tous à paris...pour travailler ou les études...

bref, je reviens au sujet :

si tu as besoin d'habiter toute seule, saches que ta vie va changer...radicalement si l'on peut dire.

habiter seule, ça a ses avantages et ses inconvénients...
comme l'a dit une personne, c une belle leçon de la vie, car c dans une situation comme ça que tu te rend compte de la valeur de la vie et des choses...

tu vas voir que le regard que tu avais déjà rien que sur l'argent, ne sera pas le même, à coups sûr, qu'avant...

et puis tu vas un peu t'ennuyer...tu verras que si tu n'as pas tes amis à côté, ben tu vas te dire, qu'est-ce que j'aimerai retourner là bas, voir mes parents, mes amis...rigoler...

mais tu verras que tes parents te manqueront, tu remarqueras combien ta vie change, et que des fois tu te devras d'être raisonnable sur tes dépenses, sur ce que tu manges...

c pas le luxe, mis à part si tu as un travail, où tu es payé...bien trankil...

donc réfléchis bien...
tu as quel âge ???????????

poses-toi les questions de savoir si vraiment tu es prête à partir, si tu peux assumer un loyer, et puis tous les problèmes qui suivent...

mais je te rassure ça n'est pas que des problèmes, il suffit de bien gérer sa vie financière et personnelle...

je dois dire que la liberté de faire ce qu'il te plaît quand ça te chante...c bien...
mais je suis restée depuis le début très raisonnable par rapport à tout...
donc

marhba dans la vie des personnes vivant seules...
même si moi j'ai ma soeur jumelle, mais ça compte pour une personne...

hihihihiii
bonne chance ptite

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
E
17 août 2004 13:01
merci timila

pour sanah et elmal

tous les jours faire 70 km allé et 70 km retour ça fait loin
et en plus il faut que je prenne l'autoroute obligé

alors imagine les frais d'autouroutes + l'essence + la fatigue de la route j'aime pas conduire en plus
T
17 août 2004 13:04
Salam Elissa84 je suis d'avignon

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
17 août 2004 13:04
Bonjour mes ami(e)s

Je suis tout à fait d'accords avec toi sur ce que tu dis (le regard de l'argent, l'ennui, les ami(e)s ...) smiling smiley Merci

En fait, je crois que Elissa84 a 20 ans winking smiley

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
E
17 août 2004 13:14
non 23 ans depuis le 15/08
E
17 août 2004 13:14
oh tazia on n'est voisine
T
17 août 2004 13:22
C vrai ? smiling smiley

A oui té d'orange toi c ça?
t
17 août 2004 13:23
ben salam à toi Hicham..

ravie de voir que tu es d'accord avec moi...

justement cette semaine je vais voir mes parents et c trop trop cool...


donc oui Hicham, ma soeur jumelle et moi, ne nous permettons pas les ptites sorties à tout bout de champs (parce que de toute façon ça ne nous apporte rien...ou presque), et parce que l'argent quand on a un loyer à payer plus des frais (carte orange à un prix exhorbitant, nourriture (même si bon on se prive beaucoup), et autres dépenses) ça ne fait pas du tout le même total à la fin du mois,

que si tu habites chez tes parents...
si seulement mon ptit village pouvait se transformer en ptit paris...sans la pollution et les mauvaises personnes....ben ça serait cool, l'argent que je perds dans le loyer je le donne à mes parents...

pas cool ça!!!!
tu habites tout seul toi aussi ???

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
E
17 août 2004 13:37
et oui tazia je suis d'orange
t
17 août 2004 13:54
vous avez bien de la chance d'habiter le sud...


hihihiiiiii

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
H
17 août 2004 15:48
sur le pont d'avignon...... on y dansent on y dansenttttt.......
sur le pont d'avignon...... on y dansent on y dansenttttt.......
sur le pont d'avignon...... on y dansent on y dansenttttt.......


Ca va je rigoooooleeeeeeeeeeeeee,,, en plus c'est une ville que j'aurais bientôt l'occasion de visiter,,,, inchallah
E
17 août 2004 18:37
bienvenue halia dans le sud!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook