Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir quand même, sans le consentement de ma mère
S
12 juin 2019 00:22
Bonsoir à toutes et à tous,

J’aimerais des conseils sur ma situation stp

J’ai 30 passé, et j’envisage de partir de chez moi pour diverses raisons entre autre chez moi l’ambian n’est pas au beau fixe depuis plusieurs années maintenant mais je patientais en espérant me marier mais cela ne c’est pas fait ...

J’ai une maman très dure et qui se plaint toujours, qui m’insulte de vieille fille paumé quand bon lui semble , qui m’interdit de sortir à mon âge ... un petit frère assez nerveux il règne un peu à la maison, je m’en sens plus à ma place je suis toujours là à me faire petite pour éviter les problèmes qui partent toujours de rien.

Une grosse dispute a éclaté avec ma mère, j’ai donc dit sur la colère que dans tout les cas j’envisagais de partir car je ne supportais plus cette ambiance familiale tout le monde se fait la gueule que des cris, jamais de moments agréables.

Ma mère l’a mal pris et m’a dis qu’il était hors de question que je parte sans être mariée, que je serai l’arisé de la famille que j’étais une fille pas sérieuse si j’irais jusqu’au bout, si je partais il m’arriverais des choses graves..( elle m’a fait de mauvaises Douas sur le coup des nerfs )et que je devrais plutôt me marier ...elle m’a poussé à bout ( je vous épargne les insultes et rabaissements ) j’ai fais une crise d’angoisse et de nerfs je me suis pas reconnu moi qui garde tout en moi habituellement et qui ne répond pas à ses provocations

J’en viens à bout ... j’ai l’impression de pas être considérée pourtant je fias mon maximum pour lui faciliter la vie, je ne sors pratiquement jamais pour ne pas l’a contrarié.

J’arrive à un point où j’ai réellement besoin de partir d’ici pour ne plus être dans ces états mais je ne cesse de culpabiliser pour ma mère ( car j’en sais qu’au fond elle veut mon bien mais ne sait pas sac l’exprimer ) et me dire que si je part c’est Que je suis pas une bonne femme cette sensation me bloque

Je me sens bloquée et perdue
Merci d’avance pour l’intérêt que bouscule porterez à mon post.

Salam,
J
12 juin 2019 00:27
As salam alaikom

C est bien triste d en arriver à ce point, il en va de ta santé à ce niveau
Je ne saurais te conseiller mais effectivement une distance s impose je te souhaite sincèrement de trouver ton âme sœur et de vivre épanouie et heureuse dans ton couple
Mais entre temps pourquoi ne vois tu pas pour une mutation professionnelle et pardon encore de revenir là dessus mais n as tu vraiment trouver personne de convenable pour une union?
Ya Rabi isahel 3lik b chi weld nass
S
12 juin 2019 00:44
Je vais pas être aussi méchante que toi...

Mais tu n’as pas compris le vrai fond du problème !?

Ne te fatigues pas à commenter, je pense que tu n’es pas assez mature ni à le recul nécessaire pour conseiller dans ce genre de situation.

Mais saches qu’il n’y a rien d’amusant à vrai dire, mais fais comme bon te semble.

Aucune énergie à dépenser.
Salam
12 juin 2019 00:44
Salam

Concrètement qu'est ce que tu en a a faire que les gens dans la famille disent que tu es pas sérieuse ? À ton âge tu sais ce que tu vaut.
Perso dès que j'ai les moyens je pars aussi, ca plait pas a ma mère mais elle comprend qu'a un moment donné eux ont eu leur vie et moi je suis en train de passer à côté de la mienne..
J'ai patienté quelques années supplémentaire parce qu'elle me l'a demandé, il était prévu que je parte y'a quelques années déjà. Aujourd'hui ca devient compliqué, dès que j'ai une situation fixe je bouge du coup sans doute pour l'an prochain parce que impossible de liuer un appart en étant au chomage..
Tu sais parfois on s'entend pas avec nos proches quand on vit ensemble et après une fois éloigné ça va un peu mieux
Tfacon tu va pas rencontrer de mari si tu ne sors jamais tu va pas le croiser dans la cage d'escalier hein..

Après essaye d'apaiser les choses avec elle peut être qu'elle peut lacher du lest un petit peu ?
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 00:50 par SsNekosS.
12 juin 2019 00:45
Bonsoir

Je ne sais pas trop quel conseil te donner mais qu'Allah te facilite parce que ca n'a pas l'air simple à la maison.

Je te souhaite une issu favorable qui satisfasse ta mère qui ne veut que ton kheir et qui t'apporte aussi satisfaction.
m
mkt
12 juin 2019 01:01
Salam,

Pourquoi ne pas en discuter avec ta mère plus calmement. Tu ne lui parles pas de ton souhait de prendre un appartement mais tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur, même si elle ne va pas comprendre au moins tu auras vidé ton coeur.

Fais la prière de consultation pour savoir ce qui est le mieux pour toi.

Prends ta place chez toi, tu n as pas à t effacer au profit de ton frère. Je ne dis pas d entrer en confrontation mais juste de vivre à ton aise.
Citation
Salii13 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J’aimerais des conseils sur ma situation stp

J’ai 30 passé, et j’envisage de partir de chez moi pour diverses raisons entre autre chez moi l’ambian n’est pas au beau fixe depuis plusieurs années maintenant mais je patientais en espérant me marier mais cela ne c’est pas fait ...

J’ai une maman très dure et qui se plaint toujours, qui m’insulte de vieille fille paumé quand bon lui semble , qui m’interdit de sortir à mon âge ... un petit frère assez nerveux il règne un peu à la maison, je m’en sens plus à ma place je suis toujours là à me faire petite pour éviter les problèmes qui partent toujours de rien.

Une grosse dispute a éclaté avec ma mère, j’ai donc dit sur la colère que dans tout les cas j’envisagais de partir car je ne supportais plus cette ambiance familiale tout le monde se fait la gueule que des cris, jamais de moments agréables.

Ma mère l’a mal pris et m’a dis qu’il était hors de question que je parte sans être mariée, que je serai l’arisé de la famille que j’étais une fille pas sérieuse si j’irais jusqu’au bout, si je partais il m’arriverais des choses graves..( elle m’a fait de mauvaises Douas sur le coup des nerfs )et que je devrais plutôt me marier ...elle m’a poussé à bout ( je vous épargne les insultes et rabaissements ) j’ai fais une crise d’angoisse et de nerfs je me suis pas reconnu moi qui garde tout en moi habituellement et qui ne répond pas à ses provocations

J’en viens à bout ... j’ai l’impression de pas être considérée pourtant je fias mon maximum pour lui faciliter la vie, je ne sors pratiquement jamais pour ne pas l’a contrarié.

J’arrive à un point où j’ai réellement besoin de partir d’ici pour ne plus être dans ces états mais je ne cesse de culpabiliser pour ma mère ( car j’en sais qu’au fond elle veut mon bien mais ne sait pas sac l’exprimer ) et me dire que si je part c’est Que je suis pas une bonne femme cette sensation me bloque

Je me sens bloquée et perdue
Merci d’avance pour l’intérêt que bouscule porterez à mon post.

Salam,
12 juin 2019 01:12
Salam

Maintenant que tu sais plus au moins a quoi t’attrendre, n’agis surtout sur un coup de colère, je ne peux me permettre d’aborder des questions indiscrètes dans l’immédiat, cependant ne fait rien dans la précipitation, minimum si aucune solution positive ne s’affiche à l’horizon et après mûre réflexion tu peux commencer à te projeter dans l’avenir. Les incantations injustifiées n’ont aucune portée et ainsi qu’autres prévisions maléfiques n’ont Une quelconque valeur que si tu as commis des erreurs volontairement ce qui ne semble pas le cas. De préméditation. Si également famille limitée pour accommoder les choses conciliairement alors prends ton destin en mains... Et courage et ne te complexe pas pour tes trente ans, surtout !!!
Citation
Salii13 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J’aimerais des conseils sur ma situation stp

J’ai 30 passé, et j’envisage de partir de chez moi pour diverses raisons entre autre chez moi l’ambian n’est pas au beau fixe depuis plusieurs années maintenant mais je patientais en espérant me marier mais cela ne c’est pas fait ...

J’ai une maman très dure et qui se plaint toujours, qui m’insulte de vieille fille paumé quand bon lui semble , qui m’interdit de sortir à mon âge ... un petit frère assez nerveux il règne un peu à la maison, je m’en sens plus à ma place je suis toujours là à me faire petite pour éviter les problèmes qui partent toujours de rien.

Une grosse dispute a éclaté avec ma mère, j’ai donc dit sur la colère que dans tout les cas j’envisagais de partir car je ne supportais plus cette ambiance familiale tout le monde se fait la gueule que des cris, jamais de moments agréables.

Ma mère l’a mal pris et m’a dis qu’il était hors de question que je parte sans être mariée, que je serai l’arisé de la famille que j’étais une fille pas sérieuse si j’irais jusqu’au bout, si je partais il m’arriverais des choses graves..( elle m’a fait de mauvaises Douas sur le coup des nerfs )et que je devrais plutôt me marier ...elle m’a poussé à bout ( je vous épargne les insultes et rabaissements ) j’ai fais une crise d’angoisse et de nerfs je me suis pas reconnu moi qui garde tout en moi habituellement et qui ne répond pas à ses provocations

J’en viens à bout ... j’ai l’impression de pas être considérée pourtant je fias mon maximum pour lui faciliter la vie, je ne sors pratiquement jamais pour ne pas l’a contrarié.

J’arrive à un point où j’ai réellement besoin de partir d’ici pour ne plus être dans ces états mais je ne cesse de culpabiliser pour ma mère ( car j’en sais qu’au fond elle veut mon bien mais ne sait pas sac l’exprimer ) et me dire que si je part c’est Que je suis pas une bonne femme cette sensation me bloque

Je me sens bloquée et perdue
Merci d’avance pour l’intérêt que bouscule porterez à mon post.

Salam,
F
12 juin 2019 11:00
Réconcilie toi avec ta mère mais pars quand meme prends ton indépendance psk si tu te lance pas tu vas finir comment ? Et en plus la risé de la famille c'est n'importe quoi ajrd même les vieux comprennent les plus jeune on est en 2019 bref quitte le cocon familial il en faut tjrs une qui commence a bouger les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook