Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partagé votre vision svp
l
5 avril 2017 22:03
j'aimerais changé de pays, allé en turquie, mais laissé les parents avec leurs dettes envers l'état et les amis en france ? vous pensé quoi svp je veut votre avis , en sachent qu'il envisage eux meme de pas y allé en turquie pour l'instant, je veut y allé pour étre plus stable dans la religion et faire ma vie la bas. esque je devrais resté ici juste pour cause de les aidé a payé le crédit en sachent que ces interdit le crédit deja, les hussiers viennent a la maison car ils paye plus le crédit ect....
5 avril 2017 22:05
Fuir et laisser tes parents dans cette situation ne fait pas d ettoi une personne bien.
5 avril 2017 22:08
N'abandonne pas tes parents pour ca.... si tes parents meurent avant toi ( si Allah le decide) et qu ils ont tjrs des dettes tu sais ce qu il restera à faire ( déjà vis à vis de la religion c'est à dire eponger les dettes des parents!
Citation
Janemba a écrit:
j'aimerais changé de pays, allé en turquie, mais laissé les parents avec leurs dettes envers l'état et les amis en france ? vous pensé quoi svp je veut votre avis , en sachent qu'il envisage eux meme de pas y allé en turquie pour l'instant, je veut y allé pour étre plus stable dans la religion et faire ma vie la bas. esque je devrais resté ici juste pour cause de les aidé a payé le crédit en sachent que ces interdit le crédit deja, les hussiers viennent a la maison car ils paye plus le crédit ect....
5 avril 2017 22:08
Travail et aide les d abord
Tu veux pratiquer ton din thumbs up
Le din te dit d être reconnaissant envers tes parents
l
5 avril 2017 22:10
dacors merci, et pour l'histoir du crédit ? svp
5 avril 2017 22:12
Salam
Pareil pour moi, sauf que c'est pour le maroc.
Aide les, trouve une solution pour payer les dettes et après payer le déménagement, loyer factures ect en Turquie smiling smileysinon tu peux pas tout simplement.
5 avril 2017 22:14
Ce qui est fait est fait
Je ne pense pas qu ils recommencerons

Le but c de se sortir de ce cercle vicieux ne fusse que humainement..aide financière
Recours au tribunal ..médiateur de dettes etc
Ca va bloquer les huissiers
Citation
Janemba a écrit:
dacors merci, et pour l'histoir du crédit ? svp
5 avril 2017 22:16
C'est quel montant à peu près le reste de crédit et les dettes envers les amis ?

Ils ne peuvent pas déposer un dossier de surendettement pour souffler un peu et pouvoir décider de la suite ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
5 avril 2017 22:17
Un.crédit engage une personne et doit être remboursé dans sa totalité. Vérifiez vos capacités de financement avant.
l
5 avril 2017 22:19
il ont deja repoussé les dates plusieurs fois, ces pas la premiere fois que les hussiers sont venue, il veulent vidé la maison les bien immobillié enfete ,
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est quel montant à peu près le reste de crédit et les dettes envers les amis ?

Ils ne peuvent pas déposer un dossier de surendettement pour souffler un peu et pouvoir décider de la suite ?
5 avril 2017 22:25
C'est important le montant.

Car si un crédit immobilier, parfois c'est plus rentable que la maison soit saisie.

Par exemple pour un crédit de 300.000 € et remboursé 20.000 € et puis la valeur réelle de la maison est de 100.000 €, c'est préférable que la maison soit reprise par la banque.

D'ailleurs c'est une des arnaques courantes contre les banques, ceux qui arrivent à faire plier le système j...
Citation
Janemba a écrit:
il ont deja repoussé les dates plusieurs fois, ces pas la premiere fois que les hussiers sont venue, il veulent vidé la maison les bien immobillié enfete ,
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
5 avril 2017 22:29
wallah mon frere je leurs est deja dit de donné la maison coupé les lien de crédit et recommencé une économie personelle, ils veulent pas écouté, ils veulent pas donné la maison car il ont donné beaucoup de temps pour la construire,
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est important le montant.

Car si un crédit immobilier, parfois c'est plus rentable que la maison soit saisie.

Par exemple pour un crédit de 300.000 € et remboursé 20.000 € et puis la valeur réelle de la maison est de 100.000 €, c'est préférable que la maison soit reprise par la banque.

D'ailleurs c'est une des arnaques courantes contre les banques, ceux qui arrivent à faire plier le système j...
5 avril 2017 22:32
Ca dépend de la valeur actuelle de la maison. C'est ça qu'il faut voir.

Car s'il faut encore payer 100.000 € pour une maison qui vaut 50.000 €, ce n'est pas rentable.
Citation
Janemba a écrit:
wallah mon frere je leurs est deja dit de donné la maison coupé les lien de crédit et recommencé une économie personelle, ils veulent pas écouté, ils veulent pas donné la maison car il ont donné beaucoup de temps pour la construire,
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
5 avril 2017 22:37
Salam,

Comme te l'a dit Double Bonheur, essaie de te renseigner pour déposer un dossier de surendettement si les crédits sont trop importants.
Fuir ne sert à rien et surtout n'oublie pas ridaa al walidine.
Invoque Allah azzawajal.
Inchallah , je te souhaite une issue favorable.smiling smiley
5 avril 2017 23:52
Juste comme ça t'es d'origine turque ? ^^
5 avril 2017 23:57
Sinon prière de consultation si ce n'est déjà pas fait
6 avril 2017 00:27
Tu parles din quand ça t'arrange bref bref
Citation
Janemba a écrit:
j'aimerais changé de pays, allé en turquie, mais laissé les parents avec leurs dettes envers l'état et les amis en france ? vous pensé quoi svp je veut votre avis , en sachent qu'il envisage eux meme de pas y allé en turquie pour l'instant, je veut y allé pour étre plus stable dans la religion et faire ma vie la bas. esque je devrais resté ici juste pour cause de les aidé a payé le crédit en sachent que ces interdit le crédit deja, les hussiers viennent a la maison car ils paye plus le crédit ect....
6 avril 2017 01:53
Certes ils ont fait un énorme péché mais tu pense qu'ils ont fait ça pour eux ?? ils ont surement penser à l'avenir de leurs enfants, imagine s'ils meurent et que tu perd ton travail t'aura mm pas de maison pour te cacher de la pluie ou du froid ....l’excuse d'aller en Turquie pour apprendre son dine c'est du n'importe quoi tu peux le faire mm en restant en france y'a bcp d'ecoles pour apprendre le coran et les bases de l'islam apres tu pourra te payer des voyages dans des pays musulmans pour bien approfondir tous ça ..... si tu veux avoir une vie meilleure et la baraka d'Allah patiente et n'abandonne pas tes parents dans cette épreuve difficile !! prouve toi au moins que ton intention d'apprendre le dine est bonne
6 avril 2017 05:32
Alaykoum salam,

Je ne comprend pas pourquoi les gens t'attaquent ! Il ne manquerait plus qu'on te dise de ne pas te marier et de prendre l'argent du mariage et de rembourser les dettes de tes parents avec !!

Avant de faire du crédit on regarde ses capacités à pouvoir rembourser, tes parents sont des adultes pourtant en lisant les commentaires ici on croirait que c'est à toi de les sortir de là peu importe si tu dois renoncer à vivre ta vie !

Tu sais même auprès d'Allah tu n'auras même pas de compte à rendre sur ce crédit puisque ce n'est pas toi qui l'a contracté, de plus le crédit c'est haram. J'ai appris à l'école coranique que le crédit est un péché plus grave que de faire la zina avec sa propre mère !

Désolé si je suis dure mais je préfère dire la vérité : ce qui arrive à tes parents n'est pas une épreuve mais un malheur, ils ont commis un grave péché ils en payent les conséquences.

Devoir renoncer à ton rêve pour régler une dette dont tu n'en est pas responsable je trouve ça triste. qu'Allah te facilite.

Tu peux très bien aller en Turquie et leur envoyer des sous ? Et si tu ne peux pas, reste un peu en France en entendant que la situation de tes parents s'arrange.

Ps : tes parents doivent combien ?
L
6 avril 2017 07:23
Salem
Ta situation est difficile car laisser tes parents dans cette galère pour partir c'est pas le top et en même temps tu peux pas boycotter ta vie surtout si t'est une jeunette , pour un problème qui peut duré très très longtemps.
Sache que quoi que tu décides tu sauras pas blâmable.
Bon courage à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook