Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage loyer couple
d
11 juin 2022 00:11
Bonjour à tous,

Voila ma copine me rejoint dans mon appartement et elle touche un salaire imaginons A et moi un salaire B.
Nous souhaitons repartir le loyer proportionnellement au salaire.
En plus de son salaire, ma copine a un appartement en location pour lequel elle rembourse un emprunt. Le loyer suffit à rembourser l'emprunt. Elle ne gagne pas plus de liquidité chaque mois mais elle met en quelques sortes de l'argent de côté grâce à cela car elle acquière le bien au fur et à mesure.
Pensez vous que le calcul de répartition du loyer doit etre fait uniquement sur la base des salaires ou bien sur la base des salaires + les revenus locatifs?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
11 juin 2022 00:16
Et ben !
Si mon mari s etait pose de telles question je ne l airais pas rejoint a la mairie !
M
11 juin 2022 00:29
Jédite... vous netes meme pas mariés. Je passe.
Citation
didou1234 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila ma copine me rejoint dans mon appartement et elle touche un salaire imaginons A et moi un salaire B.
Nous souhaitons repartir le loyer proportionnellement au salaire.
En plus de son salaire, ma copine a un appartement en location pour lequel elle rembourse un emprunt. Le loyer suffit à rembourser l'emprunt. Elle ne gagne pas plus de liquidité chaque mois mais elle met en quelques sortes de l'argent de côté grâce à cela car elle acquière le bien au fur et à mesure.
Pensez vous que le calcul de répartition du loyer doit etre fait uniquement sur la base des salaires ou bien sur la base des salaires + les revenus locatifs?
Je vous remercie par avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 00:31 par Mirabelle13.
a
11 juin 2022 00:31
bonjour

l appartement qu elle a acheté ne te regarde pas
elle n a pas à en partager les bénéfices (dans plusieurs années) avec toi
j imagine que si demain, elle n'a plus de locataire ou s il y a de grosses charges de copropriété à payer, tu ne participeras pas à ces depenses

la répartition doit se faire uniquement sur vos revenus
libre à toi d acheter un appartement et le mettre en location si tu es jaloux de ta copine
11 juin 2022 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut faire moite-moite. Si elle ne peut plus payer, il faudra l'expulser. ?

Ou bien si l'un gagne 2 fois plus que l'autre, sa part de loyer sera 2 fois plus que l'autre. Formule mathématique à déterminer.
Si le salaire évolue, la part évoluera. Les maths, c'est pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
11 juin 2022 09:02
Salaires uniquement.
M
11 juin 2022 09:28
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook