Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole plus que dure de la part d'un grand savant
A
21 juin 2019 19:55
Il dit:

"Parmi les sounnan recommandées lors de l'arrivée d'un nouveau né: la 'aqiqa, puis le choix du nom, le choix de la nourrice (la personne qui l'allaitera)".

Puis il a dit:

"Prends garde à l'allaitement de la stupide et de la folle car le lait influe!"[/b]

Moi je dis:

"Mais combien de yabi seraient, de ce fait, capables d'allaiter un enfant??" ptdr
1
21 juin 2019 19:59
Tu m a tué..mdrr
Citation
Al-Mansour a écrit:
Il dit:

"Parmi les sounnan recommandées lors de l'arrivée d'un nouveau né: la 'aqiqa, puis le choix du nom, le choix de la nourrice (la personne qui l'allaitera)".

Puis il a dit:

"Prends garde à l'allaitement de la stupide et de la folle car le lait influe!"[/b]

Moi je dis:

"Mais combien de yabi seraient, de ce fait, capables d'allaiter un enfant??" ptdr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
21 juin 2019 19:59
toi tu n'as pas été assez allaité visiblement!!! avec ce post!! smiling smiley
Citation
Al-Mansour a écrit:
Il dit:

"Parmi les sounnan recommandées lors de l'arrivée d'un nouveau né: la 'aqiqa, puis le choix du nom, le choix de la nourrice (la personne qui l'allaitera)".

Puis il a dit:

"Prends garde à l'allaitement de la stupide et de la folle car le lait influe!"[/b]

Moi je dis:

"Mais combien de yabi seraient, de ce fait, capables d'allaiter un enfant??" ptdr
L
21 juin 2019 20:00
Qui a dit sa ?
Citation
Al-Mansour a écrit:
Il dit:

"Parmi les sounnan recommandées lors de l'arrivée d'un nouveau né: la 'aqiqa, puis le choix du nom, le choix de la nourrice (la personne qui l'allaitera)".

Puis il a dit:

"Prends garde à l'allaitement de la stupide et de la folle car le lait influe!"[/b]

Moi je dis:

"Mais combien de yabi seraient, de ce fait, capables d'allaiter un enfant??" ptdr
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
21 juin 2019 20:01
Je ne connaissait pas ce hadith.. quel est sa référence stp.


Citation
Al-Mansour a écrit:
Il dit:

"Parmi les sounnan recommandées lors de l'arrivée d'un nouveau né: la 'aqiqa, puis le choix du nom, le choix de la nourrice (la personne qui l'allaitera)".

Puis il a dit:

"Prends garde à l'allaitement de la stupide et de la folle car le lait influe!"[/b]

Moi je dis:

"Mais combien de yabi seraient, de ce fait, capables d'allaiter un enfant??" ptdr
L
21 juin 2019 20:01
ptdr
Citation
Sanji93 a écrit:
toi tu n'as pas été assez allaité visiblement!!! avec ce post!! smiling smiley
A
21 juin 2019 20:03
C'est pas un hadith, c'est la parole de sheikh Mouqbil - qu'Allah lui fasse miséricorde.
Citation
La Pensive* a écrit:
Je ne connaissait pas ce hadith.. quel est sa référence stp.
L
21 juin 2019 20:08
Je suis étonné ! Sheikh Muqbil tire certainement cette parole de quelque part j’aimerais bien savoir d’ou !


Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est pas un hadith, c'est la parole de sheikh Mouqbil - qu'Allah lui fasse miséricorde.
A
21 juin 2019 20:11
Elle doit sûrement remonter aux salafs puisque sheikh Mouqbil ne se basait que sur leur opinion. Mais qui exactement? je sais pas.
Citation
La Pensive* a écrit:
Je suis étonné ! Sheikh Muqbil tire certainement cette parole de quelque part j’aimerais bien savoir d’ou !
L
21 juin 2019 20:13
Ok




Citation
Al-Mansour a écrit:
Elle doit sûrement remonter aux salafs puisque sheikh Mouqbil ne se basait que sur leur opinion. Mais qui exactement? je sais pas.
A
21 juin 2019 20:23
Il a aussi dit:

"Celui qui attend des salaires mensuels, sa langue s'arrêtera de dire la vérité, d'ordonner le bien et d'interdire le mal.
Le mieux pour une personne est d'apprendre un métier par lequel il gagnera sa vie".

"Celui qui se rase la barbe est un désobéissant et le désobéissant est pervers.
Si il se tient droit sur la Sounna, ce péché ne le fait pas sortir de Ahl As Sounna et il est de loin meilleur que le hizbi."

Il y a plein d'autres paroles sur ce lien: 'ilm shar'i
Citation
La Pensive* a écrit:
Ok
F
22 juin 2019 01:37
C'est un hadith d'Omar ( ra ), et d'Omar Abdelaziz rapporté dans Sounane Al Bayhaqi, qui n'est pas sahih mais hassan.
2284 وَعَنْ عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ قَالَ : اللَّبَنُ يُشْبِهُ عَلَيْهِ وَقَالَ أَيْضًا ابْنُ عُمَرَ ، وَعُمَرُ بْنُ عَبْدِ الْعَزِيزِ *

Il y'a un autre hadith venant de Zyad Sahmi, qui dit sensiblement la même chose mais sa chaîne est jugé faible car ce Zyad n'est pas connu.
2283 وَرُوِّينَا عَنْ زِيَادٍ السَّهْمِيِّ ، مُرْسَلًا قَالَ : نَهَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنْ تُسْتَرْضَعَ الْحَمْقَاءُ فَإِنَّ اللَّبَنَ يُشْبِهُ

En revanche, ce que Moqbil a dit, ce n'est pas exactement ce qui est rapporté ici et dans le site. Il a dit que cela pouvait avoir une influence sur le bébé. https://www.muqbel.net

PS : Le hadith ne parle que de folie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook