Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de mariage !
Y
15 février 2024 20:43
As Salem aleykoum!

Je suis une jeune femme de bientôt 18ans dans un mois tout pile .
Vous savez des fois j'ai vraiment envie de me marier surtout quand j'ai foi je me dit que c'est tellement beau de prier avec son mari avoir des enfants avoir un soutien etc .
Puis le mariage c'est la moitié de la religion !
Pour le coup j'aimerai vraiment faire la rencontre de quelqu'un dans ma vie quelqu'un qui me ramène vers le haut j'en ai vraiment besoin ,je me rend compte que d'avoir les bras d'un homme dans lequel pleurer quand ça va pas ,me confier a lui j'ai vraiment besoin d'affection,je me rend compte qu'il me faut ça dans ma vie .
Que j'ai besoin de donné de l'amour que j'ai besoin d'en recevoir .
Vous savez j'ai rencontré plusieurs thérapeutes musulman ou même plusieurs personnes qui s'y connaissait un peu en islam pour m'aider car avant j'avais vraiment des gros soucis et j'en ai toujours,on m'a conseillé le mariage plus d'une fois!

Mais c'est bizarre parce que par moment je veux pas car il faut vrm que je trouve la pépite rare et vu ma génération j'ai l'impression que c'est pas possible.
La plus part sont vulgaire ,ne sont pas dans la religion comme il le faudrait,la plus part n'ont pas assez peur de dieu .
Je cherche vraiment quelqu'un qui a peur de Allah car quelq'un qui a peur de Allah n'osera jamais me faire du mal .
Je sais plus quoi penser. J'ai vraiment l'impression que je trouverais jamais quelq'un ayant des intentions pur envers moi !


Les hommes ne m'envoyez pas de mp je cherche pas a rencontré quelqu'un ici rassurez vous !
Si un jour je rencontre quelqu'un je veux vraiment que sa soit fait comme l'islam le veut
T
15 février 2024 20:47
Aleykoum salam

18 ans

Tu pourrais avoir l'âge de ma fille

C'est un beau projet

Ça existe encore les garçons de famille t'inquiètes pas
Y
15 février 2024 20:51
Oui en vrai quand j'y repense je préfère me marier tôt ,afin de me préserver de tout ce qui pourra être Haram!
Sa existe mais ils sont rares et comment un garçon de bonne famille trouvera mon chemin je sort pas je vais au lycée je rentre chez moi et ma seul sortie hors lycée c'est les cours a la mosquée le samedi aprèm
15 février 2024 20:52
Aleykoum salam,

Alàlà ça me rappelle la naïveté de mes propres 18 ans... moi aussi je rêvais d'avoir ma petite femme à moi avec qui construire ue belle vie plein de bonheur eye rolling smiley

Puis un jour la vie t'attrape par le col en te hurlant dessus "OOOH tu t'es cru où enfoiré ? Au paradis ?"

Ca te passera va grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Y
15 février 2024 20:57
Bah je comprend pas c'est bien de se marier tôt, c'est conseillé.
Je suis consciente que tout ne sera pas tout beau tout rose!
Enfin bon je sais pas..
T
15 février 2024 20:57
Je pense que les parents, les familles en général ne doivent pas hésiter à demander autour d'elles

Si tu as un frère ou un père qui va à la mosquée et qui voit des jeunes de ton âge, et qu'il y a parmi eux un garçon mur, et prêt à être un père de famille...ben let's go !

C'est un exemple, mais vraiment les parents, et notre communauté toute entière ne doit pas hésiter à se doit de mettre en relation leur fille et leur fils désirant se marier dans le halal.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui en vrai quand j'y repense je préfère me marier tôt ,afin de me préserver de tout ce qui pourra être Haram!
Sa existe mais ils sont rares et comment un garçon de bonne famille trouvera mon chemin je sort pas je vais au lycée je rentre chez moi et ma seul sortie hors lycée c'est les cours a la mosquée le samedi aprèm
r
15 février 2024 21:02
A salam arliki
Oublie pas le plus important c est de demander à notre créateur ! C est lui qui donne ! Et inchallah il t accordera un mari pieux ! Faut juste être patient
S
15 février 2024 21:03
Salam

Je vais avoir un peu le même avis que ArabicStyle et je suis bien tombée en me mariant je trouve.

Tu fais preuve d'une naïveté bien normale à ton âge, mais la vie, c'est pas ça.

Clairement, ouvre les yeux, les couples comme tu le dis, ça existe autour de toi ? En connais-tu au moins un comme ça ?
Y
15 février 2024 21:03
Ah j'ai honte d'en parler a mon père je suis très pudique et timide avec lui .
A ma mère pourquoi pas mais bon je sais pas vraiment !
J'ai peur qu'ils le prennent mal .
Mais bon qui ne tente rien a rien .
Puis j'essaie de me mettre a la place d'un parent je préfère que ma fille me dise je veux me marier plutôt qu'elle ai une relation Haram .
Y
15 février 2024 21:04
Un couple c'est des hauts et des bas je sais qu'il y'aura des disputes etc .
Mais il y'a aussi de l'amour et j'ai vraiment besoin d'amour.
K
15 février 2024 21:08
Salam

18 ans encore au lycée tu as un très beau projet mais concentre toi sur ton bac.
Inch Allah si tu dois trouver ta moitié c’est écrit et tu l’ auras.
En attendant c’est bien beau de vouloir la perle rare mais pourquoi lui voudrait il de toi.
Que pourrais tu lui apporter.
Ton message serait beaucoup plus beau si tu avais moins d’attente mais aussi beaucoup à offrir.
C’est un petit conseil.
Inch Allah je te souhaite réussite scolaire et en amour.
Quittes le lycée et commence la fac je pense que tes rencontres seront inch Allah beaucoup plus intéressantes.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum!

Je suis une jeune femme de bientôt 18ans dans un mois tout pile .
Vous savez des fois j'ai vraiment envie de me marier surtout quand j'ai foi je me dit que c'est tellement beau de prier avec son mari avoir des enfants avoir un soutien etc .
Puis le mariage c'est la moitié de la religion !
Pour le coup j'aimerai vraiment faire la rencontre de quelqu'un dans ma vie quelqu'un qui me ramène vers le haut j'en ai vraiment besoin ,je me rend compte que d'avoir les bras d'un homme dans lequel pleurer quand ça va pas ,me confier a lui j'ai vraiment besoin d'affection,je me rend compte qu'il me faut ça dans ma vie .
Que j'ai besoin de donné de l'amour que j'ai besoin d'en recevoir .
Vous savez j'ai rencontré plusieurs thérapeutes musulman ou même plusieurs personnes qui s'y connaissait un peu en islam pour m'aider car avant j'avais vraiment des gros soucis et j'en ai toujours,on m'a conseillé le mariage plus d'une fois!

Mais c'est bizarre parce que par moment je veux pas car il faut vrm que je trouve la pépite rare et vu ma génération j'ai l'impression que c'est pas possible.
La plus part sont vulgaire ,ne sont pas dans la religion comme il le faudrait,la plus part n'ont pas assez peur de dieu .
Je cherche vraiment quelqu'un qui a peur de Allah car quelq'un qui a peur de Allah n'osera jamais me faire du mal .
Je sais plus quoi penser. J'ai vraiment l'impression que je trouverais jamais quelq'un ayant des intentions pur envers moi !


Les hommes ne m'envoyez pas de mp je cherche pas a rencontré quelqu'un ici rassurez vous !
Si un jour je rencontre quelqu'un je veux vraiment que sa soit fait comme l'islam le veut
15 février 2024 21:12
moi c'est en lisant Bukowski ce type ma ouvert les yeux.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Alàlà ça me rappelle la naïveté de mes propres 18 ans... moi aussi je rêvais d'avoir ma petite femme à moi avec qui construire ue belle vie plein de bonheur eye rolling smiley

Puis un jour la vie t'attrape par le col en te hurlant dessus "OOOH tu t'es cru où enfoiré ? Au paradis ?"

Ca te passera va grinning smiley
Y
15 février 2024 21:17
Bah je suis dans la religion.
Je suis gentille,j'ai aucune hypocrisie dans mon cœur j'ai jamais voulu le mal de qui que ce soit .
J'ai un bon comportement je suis pudique je sort pas beaucoup ,j'ai beaucoup a apporté.
Oui bien sûr c'est une fois mon bac passé et en étant inscrite a l'université que je m'intéresserai a ça
S
15 février 2024 21:34
Ça me rappelle ma jeunesse j’aurai aimé revenir à ton âge pour faire des choix différent…

La vie n’es pas rose ma soeur et n’idéalise pas le mariage l’humain n’es pas digne de confiance que sa sois homme ou femme.
Y
15 février 2024 21:37
Bon ..je préfère être clair.
Je suis seul j'ai ni mère ni frère ni père ni copine qui sont là pour moi pour me prendre dans leur bras me dire que sa va aller j'ai rien de tout sa je me sens tellement mal et tellement seul
Je veux pas me plaindre mais sa m'arrive d'être tellement au plus bas .
Je pense pas que en me mariant sa sera pire que ce que je vis la maintenant
15 février 2024 21:38
Wa aleykoum salem,

Fais beaucoup de duaas, continue de te préoccuper de tes obligations religieuses et si c'est un kheir pour toi ça viendra que tu ais 18 ou 58 ans.

Avec le temps j'ai compris que nous étions tous différent et que pour certain, la meilleure des choses est d'évoluer à 2 des le plus jeune âge. Pour d'autre, il va falloir évoluer seule avant de pouvoir s'engager.

Quoi qu'il en soit, Allah Sait mieux. C'est bien d'avoir cette idée en tete mais n'en fais pas une fixette non plus.

Qu'Allah t'accorde ce qu'il y aura de meilleur pour toi 🤲🏼
Y
15 février 2024 21:42
Oui ,je suis jeune je vais pas faire une fierté sur ça si sa Vient tant mieux sinon c'est pas grave .. même si j'ai l'impression d'en avoir réellement besoin !
Amin ma sœur c'est gentil !❤️
G
15 février 2024 21:45
T'as le temps déstresse.

Point positif : tu sembles mature pour ton âge on dirait pas que t'as 18 ans, ça change des gamines qui connaissent que tiktok et instagram;

Point négatif : il faut pas voir ton futur mari que un thérapeute sinon ça démarre mal, règle tes soucis avant.
15 février 2024 21:57
A3leykoum salam,

Tes intentions ont l’air bonnes, effectivement certaines personnes ont besoin de donner et recevoir + d’amour que d’autres et il faut que cela soit fait dans le halal.
Tu es encore jeune, tu n’as même pas fini le lycée. Si tu étais ma sœur je te conseillerais de faire tes études, découvrir la vie, apprendre à te connaître toi même et ensuite chercher à rencontrer un homme pour le mariage.

Allah y sehel
M
15 février 2024 22:04
Wa3likom Salam

Tu as une idée du mariage trop romantisé à lislamique.

Le mariage c'est une 3ibada, c'est la moitié de notre dîner car c'est difficile...
Le mariage c'est être en guerre continuelle contre son propre nafs... s'armer de patience, ... c'est difficile.... en réalité rien avoir avec ce que tu attends...

C'est pour nous les femmes beaucoup de travail en plus, un manager en plus, beaucoup de patience, ... il y a aussi des bons côtés... mais autant que les mauvais... toujours la balance ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook