Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez vous le 93?
l
lmk
17 mars 2006 14:50
Le Larousse 2006 est sorti ! Pour que vous ne soyez pas trop ringard vis à vis des "jeunes" qui vous entourent ...sleeping

evil* * * * * * * Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle).

evil* * * * * * * Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).

evil* * * * * * * Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).

evil* * * * * * * Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).

evil* * * * * * * Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).

evil* * * * * * * Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).

evil* * * * * * * Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).

evil* * * * * * * Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).

evil* * * * * * * Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable). Elles sont trop mortelles tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance).

evil* * * * * * * Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu!).

evil* * * * * * * Race (sa) : Exprime le mécontentement. Sa race ! (Je suis d'humeur maussade). Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).

evil* * * * * * * Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

evil* * * * * * * Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).

evil* * * * * * * Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables). Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).


evil* * * * * * * Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !).


evil* * * * * * * Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu, sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d 'impatience).


spinning smiley sticking its tongue out
17 mars 2006 21:14
ouais c'est pas spécialement 93

T'as dans le 78
dar= on dit d'une fille qui est dar, qu'elle est belle

Dans le 93
m'embave= tu m'embaves c'est à dire tu me saoules
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
lmk
19 mars 2006 17:01
Citation
shams78 a écrit:
ouais c'est pas spécialement 93

T'as dans le 78
dar= on dit d'une fille qui est dar, qu'elle est belle

Dans le 93
m'embave= tu m'embaves c'est à dire tu me saoules

c'est fait très romantique l'approche: Je te trouve très dar mademoiselle!!!!
i
19 mars 2006 17:04
Citation
shams78 a écrit:
ouais c'est pas spécialement 93

--> entièrement d'accord !

T'as dans le 78
dar= on dit d'une fille qui est dar, qu'elle est belle

--> c'est quoi ct'expression là ??? grinning smiley ça vient d'où ?! lol
l
lmk
19 mars 2006 17:13
Je ne sais pas d'ou elle vient.. pourant je connais pas mal le 78, jamais entendu ça !!
m
20 mars 2006 17:52
waw shams, j'avais jamais entendu, certes je ne suis pas du 78, mais bon
sahraouiya....et fière de l'être!
m
20 mars 2006 18:55
Citation
shams78 a écrit:
ouais c'est pas spécialement 93

T'as dans le 78
dar= on dit d'une fille qui est dar, qu'elle est belle

Dans le 93
m'embave= tu m'embaves c'est à dire tu me saoules



beuuuuuuuuurkconfused smiley c'est trop moche comme langage, moi un gars il arrive ne me disant "wech zyva, jai kiffer t trop dar " jle regarde et je lui bouge pas jvais chercher mon decodeur et apres je lui va chercher le tiens aussi, parce que je vais te demander d'aller voir ailleurs, ta compris ou pas?? ( amon avis non?)
Mok Ya Mok !
20 mars 2006 22:32
voila je vous ai appris un mot lol

elle est daaaaaaaaaaaaaar

On peut aussi dire, il est daaaar le sandwich ou le film lol

on utilise ça à toutes les sauces lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
20 mars 2006 23:18
ici ds le 9.3 ils disent elle est fraiche

spinning smiley sticking its tongue out
l
lmk
22 mars 2006 14:29
Citation
shams78 a écrit:
voila je vous ai appris un mot lol

elle est daaaaaaaaaaaaaar

On peut aussi dire, il est daaaar le sandwich ou le film lol

on utilise ça à toutes les sauces lol
Merci pour le nouveau mot.. on apprend des choses ici smiling smiley. Qu'est ce qu'il est riche le petit larousse du 78...

Citation
fatiha912 a écrit:
ici ds le 9.3 ils disent elle est fraiche

spinning smiley sticking its tongue out
ça donne l'impression de parler de viandes. de la vache et pas Halala en plus .. !!!!



Citation
marokhasna1 a écrit:
beuuuuuuuuurkconfused smiley c'est trop moche comme langage, moi un gars il arrive ne me disant "wech zyva, jai kiffer t trop dar " jle regarde et je lui bouge pas jvais chercher mon decodeur et apres je lui va chercher le tiens aussi, parce que je vais te demander d'aller voir ailleurs, ta compris ou pas?? ( amon avis non?)
Je suis d'accord avec toi!! il ne faut pas accepter ce type de langage qui vient de nul part . ça ne vaut meme pas le coup de prendre un decodeur ..
k
23 mars 2006 16:09
Citation
shams78 a écrit:
ouais c'est pas spécialement 93

T'as dans le 78
dar= on dit d'une fille qui est dar, qu'elle est belle

Dans le 93
m'embave= tu m'embaves c'est à dire tu me saoules



sisi je vien me joindre a toi égalmen du 78 on emploi se peti mo a tou va:
wa g mangé un de cé tajine commen il été dar,mais dar de ché dar!!!!
S
23 mars 2006 21:15
Pauvre gamins
J imagine ce gamin en train de passer un entretien d embauche.....
Héé zyva le keumm tu mfile du taff ou je prends mon gun que je dar et j t explose ta sale race de bouffon.
exemple parmis tant d autres pour s exprimer en language de banlieusard exclu et se croyant tjs tres malin de parler ainsi.
BRAVO
b
23 mars 2006 21:27
Citation
Salahdinn a écrit:
Héé zyva le keumm tu mfile du taff ou je prends mon gun que je dar et j t explose ta sale race de bouffon.


oh le vilain cliché! on dirait l'humour d'un humoriste beauf... tout le monde sait que "zyva" et "keum" ne sont jamais employés.

ps: ce n'est pas contre toi salahdinn smiling smiley

___________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
lmk
23 mars 2006 22:35
Citation
Salahdinn a écrit:
Pauvre gamins
J imagine ce gamin en train de passer un entretien d embauche.....
Héé zyva le keumm tu mfile du taff ou je prends mon gun que je dar et j t explose ta sale race de bouffon.
exemple parmis tant d autres pour s exprimer en language de banlieusard exclu et se croyant tjs tres malin de parler ainsi.
BRAVO

Justement c'est un grand problème dont nous pouvons pas débattre dans le forum Halka ..restons dans la dérision..

Citation
kissette a écrit:
sisi je vien me joindre a toi égalmen du 78 on emploi se peti mo a tou va:
wa g mangé un de cé tajine commen il été dar,mais dar de ché dar!!!!

ché_dar pour moi c'etait juste un frommagesleeping!!
n
23 mars 2006 22:41
euuuuuuh
24 mars 2006 00:38
aaaaaaaaaaaah enfin, merci kissette, une personne qui confirme lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
24 mars 2006 02:12
a
26 mars 2006 14:53
je confirme pour le mot "dar" c'est vraiment a la mode dans le 78 j'enseigne a mantes et mes eleves me demandent a chaque fois " madame elle sont dar nos notes ?"
il y a aussi "le zinc" qui veut dire "cousin" le probleme c'est lorsqu'on est prof de chimie et qu'on dit dans la meme séance 36 000 fois le mot zinc pour designer le métal zinc on a, à chaque fois le droit a la question "le métal zinc ou l'autre ? " ( ils n'ont toujours pas compris qu'en general je ne parle pas de mon cousin ou de leur cousin en cours !) ;-)

L'an dernier, a argenteuil j'entendais aussi les eleves dire "poukave" lorsque je disais par exemple "qui a repondu sans lever la main ?" et qu'il y en avait un qui me repondais "c'est machin !" et là j'entendais "poukave! "

Voila pour les nouveaux venus dans le 78 , 95 ou 93 vous etes armés et ils y en a encore surement d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit
26 mars 2006 17:44
he ben, déjà que je manque de vocabulaire mais alors avec tout ça, j'en manque totalementgrinning smiley
je ne dormirai bête ce soirgrinning smiley

Dorénavant, je ne dirais plus "zeu suis zolie" mais "je suis Dar"grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
26 mars 2006 18:52
Au Maroc, il y a Sdaaaaaaaaa3 qui signifie = elles est canon, belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook