Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Parlez moi de la miséricorde d'Allah, je vous en prie
c
17 novembre 2016 21:43
Salam mes frère est soeurs j'espère que vous allez bien. Je suis noucelle sur ce forum. Je vient vous consultez pour avoir des avis.. ne soyer pas mechant avec moi svp.. je mapele aïcha et j'ai 20ans. Je suis quelqun de très timide et qui est très réservé... je souffre de depression.. J'ai une très mauvaise relation avec mon père qui dure depuis mtn 7 ans.. mon père a été très dur avec moi psycologique ment depuis mon jeune âge .. je me sens très mal dans ma peau j'ai l'impression de ne valoir rien du tout ... quand je me regarde j'ai envie de vomir hai l'impression d'êtres morte tout en étant vivante.. J'ai commis beaucoup beaucoup de pêcher sans tous à fait en avoir conscience... et maintenant je vient de réaliser toute les bêtise que j'ai faite. Je desespère de la misericorde de dieu je me dit que dieu ne voudra jamais me pardonner et que je n'en vaut pas la peine .. je sais que c'est grave ce que je dit . Ne me juger pas svp...
17 novembre 2016 21:50
Wa Aleykoum Salem warahmatuLLAH

Allah dit :

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Repens toi et apprends bien ton dine
D
17 novembre 2016 21:57
Voilà je crois que t'a tout dit .

Citation
L innocent a écrit:
Wa Aleykoum Salem warahmatuLLAH

Allah dit :

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Repens toi et apprends bien ton dine
17 novembre 2016 22:03
Salam alikoum

Abdullah Ibn 'Omar rapporte : « J'ai entendu le Messager de Dieu (Salla allah 'alayhi wa salam) dire : « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Dieu lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre? » - « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Dieu lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions.
I
17 novembre 2016 22:04
Salam Alikoum

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].

« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »
[Sourate 42 - verset 25]

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

« Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. » [Sourate 8 - verset 38].


Le Prophète sws a dit :

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].

« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].
17 novembre 2016 22:49
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Allah Aza wa jal est miséricordieux comme personne ne sera miséricordieux après lui , Il est parfait comme jamais personne ne sera parfait , Il Est Le DouX , Le Sage, Le Clement , L'être Parfait exempt de défaut et regarde ce qu'Il dit :

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.

Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.

Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Tu peux avoir commis des pêchés aussi haut que les montagnes , si tu demande pardon à Allah Aza wa jal peut importe le degré de tes pêchée sois sur ma Soeur que Allah Aza wa jal te pardonnera , n'en ai aucun doute , Tu as UN Dieu Bon, Généreux, Misericodieux comme personne ne le sera après Lui !

al hamdouli-Allah al hamdouli-Allah al hamdouli-Allah
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
B
17 novembre 2016 23:30
Wa Alaykum Salam,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Allah est pardonneur, il est jamais trop tard pour se repentir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook