Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler pendant la recitation
P
23 décembre 2017 22:47
As salam aleykoum les freres, bon ca va etre une question un peu OSEF mais bon pas de questions betes en islam hein. Est ce que lorsque on recite le coran et que quelqun nous parle, genre qu'on nous demande si ca va, ou si on veut finir son sandwich, notre lecture est tout de meme agréé? De meme pouvons nous repondre au salam ?
BarakaAllahufikom pour vos reponses
D
23 décembre 2017 23:00
Moi quand je prie et que quelqu'un me dérange je lui demande de repasser plus tard Marone 77, notre entourage doit savoir que cette intimité avec Dieu est sacrée ... Sauf exceptions bien sûr il peut y avoir des urgences ...
c
23 décembre 2017 23:22
Apparemment il parle pas de prière , juste récitation
C'est que pendant la prière qu'on ne doit pas parler sinon c'est rien
Sauf que il y'a un verset qui dit que quand le coran est récité on doit écouter, donc les gens doivent pas te couper la récitation faute à eux pas à toi
Après c'est question de concentration , sinon c'est pas interdit comme dans la prière
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi quand je prie et que quelqu'un me dérange je lui demande de repasser plus tard Marone 77, notre entourage doit savoir que cette intimité avec Dieu est sacrée ... Sauf exceptions bien sûr il peut y avoir des urgences ...
D
23 décembre 2017 23:51
Oui moi non plus je ne pense pas que Dieu interdise de parler pendant la prière ou la récitation camilea, mais c'est facile de faire que les gens respectent ces moments particuliers, après on est tranquille ... Sauf exceptions bien sûr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 00:21 par Dominique Talib.
P
23 décembre 2017 23:59
Merci beaucoup pour vos reponses rapides qu'Allah vous retribue en bien
c
24 décembre 2017 11:41
Désolée en islam il est interdit de parler pendant la prière en dehors des invocations et récitation, autres paroles annulent la prière.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui moi non plus je ne pense pas que Dieu interdise de parler pendant la prière ou la récitation camilea, mais c'est facile de faire que les gens respectent ces moments particuliers, après on est tranquille ... Sauf exceptions bien sûr ...
D
24 décembre 2017 12:03
camilea
'' Désolée en islam il est interdit de parler pendant la prière en dehors des invocations et récitation, autres paroles annulent la prière. ''

Oui et ça se comprend on se déconcentre quand on parle à quelqu'un d'autre pendant la prière et elle devient superficielle. Alors le mieux est de recommencer, tranquillement, car il faut se donner entièrement dans ces moments privilégiés ...
S
24 décembre 2017 13:23
Salam

Dominique n'est pas musulman, il oublie souvent de le mentionner dans ses messages.


Citation
camilea a écrit:
Apparemment il parle pas de prière , juste récitation
C'est que pendant la prière qu'on ne doit pas parler sinon c'est rien
Sauf que il y'a un verset qui dit que quand le coran est récité on doit écouter, donc les gens doivent pas te couper la récitation faute à eux pas à toi
Après c'est question de concentration , sinon c'est pas interdit comme dans la prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook