Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de ses pêchés
I
8 juin 2018 20:20
Selam aleikum, j' éspère que ramadan se passe bien pour vous !
Faut il raconter son passé à son mari avant le mariage ?
exemple : si on a déjà eu une relation avec quelqu un (pas de rapport s.) ?
Si l homme qui souhaite le mariage avec moi me demande ça, dois-je lui dire la vérité ou pas ?
S
8 juin 2018 20:23
Salut,

Euh excuse moi mais en quoi ça le regarde ? Tu n'a aucun compte à lui rendre sur ton passé. Are you crazy
d
8 juin 2018 20:25
Halikoum salam. Oui il vaut mieux être honnête car déjà mentir c'est hram et si par hasard il découvre la vérité plus tard il te le reprocheras.
Si échec il doit y avoir vaut mieux que cela arrive au début plutot qu 'il l'aprenne au bout d'un certain temps pour etre rapidement fixer.
8 juin 2018 20:30
Jai connue un gars qui adivorcé 6 mois plus tard car il a appris preuves a l appuie que sa femme a dejas eu une relation par le passé mais elle lui a caché.
Perso jaurais fait comme lui
D
8 juin 2018 20:30
Salam ,

Oui mais cela doit venir naturellement... Tu ne lui donnes pas ton CV amoureux lors du premier rancard.

De toute façon , à un moment donné , vous allez en parler de votre rapport aux hommes , aux femmes , à l'amour ...de ce que vous avez connus , ou pas connus , de ce que vous attendez de l'amour de l'autre ...

Tant que cela ne se transforme pas en procès , il n' y a rien de mal ..

Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum, j' éspère que ramadan se passe bien pour vous !
Faut il raconter son passé à son mari avant le mariage ?
exemple : si on a déjà eu une relation avec quelqu un (pas de rapport s.) ?
Si l homme qui souhaite le mariage avec moi me demande ça, dois-je lui dire la vérité ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 21:18 par Darélia.
8 juin 2018 20:33
Salam

Le Passé est le passé, si tu n'as rien fait comme tu le dis, et lui aussi dans ces conditions doit s'affranchir du sien, mais évidemment tu ne le lui demanderas pas.C'est entre toi et ton Créateur.

Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum, j' éspère que ramadan se passe bien pour vous !
Faut il raconter son passé à son mari avant le mariage ?
exemple : si on a déjà eu une relation avec quelqu un (pas de rapport s.) ?
Si l homme qui souhaite le mariage avec moi me demande ça, dois-je lui dire la vérité ou pas ?
8 juin 2018 20:37
C'est quoi ces péchés ?
K
8 juin 2018 20:40
Salam aleykoum,

Je dirais que ton passée ne regarde que toi dans la logique des choses.. mais nous humains somme pas toujours logique.. si il t'a poser cette question c'est qu'il y accorde une grande importance.

Tout ce que je peux conseiller, c'est de rester toi même, et d'être honnête, car mentir c'est pas une bonne chose..soit il t'accepte comme tu es c'est à dire avec ton passé, soit tu trouveras une personne qui t'épousera pour un futur plein de bonheur.

Et tu n'as de compte à rendre à personne, qu'à Dieu et à ses parents, le reste c'est à mettre de côté !

Bon courage.
8 juin 2018 20:47
Salam,

Oui et non, certaines choses vaut mieux que tu lui dise toi meme.

De nous jours on a trop peur que on soit jugée sur ce que on a fait avant, mais tous le monde a commis une erreur dans sa vie.

Pour moi oui certaines choses importantes oui vaut mieux que tu lui partage, sinon le reste sa sert a rien
J
8 juin 2018 20:48
Tu fais comme tu veux, mais ça dépend du gars en face aussi.

Vaut mieux être honnête en général si on te pose la question, ça évite les suspicions,..
S
8 juin 2018 20:49
Salam

Alors en "Amour", il faut avoir un principe, celui du donnant-donnant et si l'autre pose une question qui risque d'envenimer les choses mais à laquelle il ne veut pas répondre lui-même, alors il ne faut pas y répondre non plus.

Clairement, les hommes, faut s'aligner sur eux. Ils parlent de leurs conquêtes, alors tu peux parler des tiennes et gare s'il le prend mal. Y'a pas de raison qu'on accepte les siennes et pas les nôtres. L'équité on appelle ça.

Donc une question de ce genre, moi je dis au bonhomme "ok, toi d'abord. Tu as eu une amoureuse avant moi, même s'il ne s'est rien passé ?"

Et là tu vois la réaction. S'il te sort un peu agacé "heu, c'est moi qui pose les questions, donc réponds", c'est pas bon signe et dans ce cas, il faudra jouer à "tu ne révèles pas ton passé, je ne révèle pas le mien". Et ne surtout pas céder, même s'il s'énerve vraiment.
Mais s'il semble un peu gêné et commence à rire ou sourire bêtement, il finira sans doute par te lâcher un "bon ok, alors je ..." Et là, tu pourras parler.

Méfiance toutefois car s'il te dit qu'il est vraiment ignorant sur la question et que toi oui, va falloir y mettre les formes. Mais la règle, c'est ça, il parle, tu parles, il ne parle pas, tu ne parles pas. Et s'il y a des différences, croise les doigts pour que ça le fasse.

Mais là, je te dirais qu'en amour, il vaut mieux tomber sur quelqu'un qui a le même niveau de connaissance, de vécu que soi. ça fait moins d'histoire derrière.
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum, j' éspère que ramadan se passe bien pour vous !
Faut il raconter son passé à son mari avant le mariage ?
exemple : si on a déjà eu une relation avec quelqu un (pas de rapport s.) ?
Si l homme qui souhaite le mariage avec moi me demande ça, dois-je lui dire la vérité ou pas ?
F
8 juin 2018 20:59
Si on te pose la question,répond avec sincérité. Sans donner tous les détails non plus.

Mais de toute façon,ça viendra naturellement dans la conversation.
Il vaut mieux être honnête.
Y
8 juin 2018 20:59
Un frere musulman m'a un jour dit que l'on n'avait pas le droit de divorcer apres le mariage si l'on remarque qu'elle n'est pas vierge.

Allahou a3lem.
Citation
Al Bari a écrit:
Jai connue un gars qui adivorcé 6 mois plus tard car il a appris preuves a l appuie que sa femme a dejas eu une relation par le passé mais elle lui a caché.
Perso jaurais fait comme lui
8 juin 2018 21:03
Salam alikoum,

Islamiquement parlant, non on ne doit pas divulguer ses péchés surtout si on s'est repentit. Eh normalement on ne doit pas te le reprocher.

Moralement parlant, oui on ne doit lui dire.

Mtn à toi de savoir quel point de vue tu cherches.
D
8 juin 2018 21:06
Je m'en moque de ses péchés étant donné que j'ai aussi eu une vie. Cela étant dit, qu'elle ne dise rien ou si elle parle qu'elle soit honnête. Me dire "t'es le premier" alors que c'est faux, ça ne passerait pas.
Comme il a déjà été évoqué plus haut, cela vient au fil du temps et des rapports mutuels au sein du couple.
8 juin 2018 21:07
Si tes "secrets" l'impactent directement oui.
Autrement, raconter pour soulager ta conscience, aucun intérêt, garde ça pour toi.
S
8 juin 2018 21:07
Tout dépend si lui également te parle de son passé

Si ce n est pas le cas je ne vois pas l utilité

Si il te cache son passé tu fais de même
9 juin 2018 08:23
Salut

C'est ممنوع !!
Votre passé n'engage que vous, ce genre d'histoire finit mal bien avant le mariage, pourquoi divulguer quelque chose qu'Allah a rendu secret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook