Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à ma mère de mon copain !
h
9 février 2012 16:33
Salamou 3alykoum,

Alors voilà, je sort avec un mec du bled et il est est très serieux avec moi , il fume pas, il boit pas, il fait la prière, bref le top et on veux pas avoir une relation dans le Hram, on veux être libres de nous voir comme bon nous semble sans que ça parle dans notre dos . Il ma dit faut que je dise à ma mère que je suis avec lui et cet ete nchallah il vient demander ma main , mais je sais pas du tout comment en parler à ma mère ni quelle va être sa réction parce que je suis l'ainée et comme j'ai pas de grande soeur qui a déjà vécu ça, ben j'ai pensé en parler à ma tente pour qu'elle en parle à ma mère mais c'est raté parce que elles ne se parlent plus donc je ne sais vraiment pas quoi faire !
Si vous avez eu le même problème dites moi comment vous avez fait svp !
Bsx
9 février 2012 22:27
Pour la façon d'aborder le sujet tout dépend du caractère de ta mère , si elle est plutôt ouverte d'esprit ou si elle est encore de "l'ancienne école". Commence par des sous entendus
h
9 février 2012 22:41
cc perle de nuit
en faite je n'ai pas vraiment de problème à parler avec elle de ses choses là , ce qui me gène c'est que j'ai peur qu'elle me dise non parce que je vais faire 18 ans en juillet 2012 et aussi j'ai peur qu'elle me dise non parce que c'est un mec du bled et elle va me dire qu'il veut que les papiers alors que je suis sur que il ne me veut pas que pour les papiers !! mais ça me fait très peur parce qu'elle ne veut pas que je me marie avant mes 25 ans
d
10 février 2012 11:52
Citation
hayetdarling a écrit:
cc perle de nuit
en faite je n'ai pas vraiment de problème à parler avec elle de ses choses là , ce qui me gène c'est que j'ai peur qu'elle me dise non parce que je vais faire 18 ans en juillet 2012 et aussi j'ai peur qu'elle me dise non parce que c'est un mec du bled et elle va me dire qu'il veut que les papiers alors que je suis sur que il ne me veut pas que pour les papiers !! mais ça me fait très peur parce qu'elle ne veut pas que je me marie avant mes 25 ans


salam,

passer par ta tante c'est pas une bonne idée, ta maman le prendra mal, et ça changera rien c'est ta mère qui décidera de dire oui ou non pas ta tante.

ton papa que pense t il de ça? moi je te dirais de lui faire écouter un dars sur les parents qui laissent pas se marier leur enfants, et sur le fait qu'il faut se marier jeune....tu te renseigne sur le sujet et tu lui dis par exemple, tu sais ce que 'ai appris? et tu lui parle de ça, ensuite tu lui demande son avis sur le sujet, et après tu lui dis tout simplement que tu aimerais te marier, déjà parle lui de ton souhait de te marier pour voir ce qu'elle va dire, (t es jeune etc...) après tu argumente sur ta décision...après tu lui dis que tu connais quelqu'un, soit tu lui dis juste après soit tu la laisse déjà digérer ton envie de te marier smiling smiley

normalement si c'est une maman du bled elle va te dire: il est où déjà, attend de trouver quelqu'un après on vera....lol...et là ben tu lui dira ben justement....


qu'allah te facilite,

sinon pour résumer, fais attention à toi, ta maman a peut être raison en ce qui concerne les papiers...t'es encore jeune et aveuglée par l'amour...alors fait attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 11:53 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
10 février 2012 15:38
bonjour

je vais jouer je role de ta meregrinning smiley
tu connais ce mec depuis combien de temp?
et pourquoi tu veux pas continuer tes etude?et tes presser de te marier?grinning smiley
tu sais pas coment lui dire car tu sais que elle a raison,tu attend qu elle fini sa priere et desuite tu attaque le sujet mais e te conseille de ecouter ta mere
bonne chance et mabrouk en avance
h
11 février 2012 21:38
Citation
meknassia2012 a écrit:
bonjour

je vais jouer je role de ta meregrinning smiley
tu connais ce mec depuis combien de temp?
et pourquoi tu veux pas continuer tes etude?et tes presser de te marier?grinning smiley
tu sais pas coment lui dire car tu sais que elle a raison,tu attend qu elle fini sa priere et desuite tu attaque le sujet mais e te conseille de ecouter ta mere
bonne chance et mabrouk en avance

merci meknassia2012,

je connais ce mec depuis 8 mois et en fait toute sa famille est en france et lui est resté pour finir ses études et normalement il vient en france en ete
et on voulai faire le hlal en ete deja et 1ans ou deux ans apres on se mari tout en poursuivant mes etudes
mais j'arrive pas à lui en parler parce que elle veut que je me marie au min à l'age de 25 ans
ma mère s'est mariée à mon père à l'age de 27 ans pas par amour mais parce que elle trouvait que s'était le moment et qu'elle ne verrais peut être pas une autre occasion se présenter à elle et aujourd'hui elle veut divorcer parce que ça n'a jamais marché avec mon père et je n'ai pas envie de faire la même erreur qu'elle je veux me marrier par amour !!
11 février 2012 22:11
Je te conseille d'attendre au minimum tes 20 ans
h
12 février 2012 17:57
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je te conseille d'attendre au minimum tes 20 ans

attendre 2 ans c'est beaucoup déjà qu'on ne se voit qu'en ete 1 an sur 2

n'y airait-il pas des filles qui ont parlé avec leur mère et qui peuvent me dire comment elles ont fait pour lui en parler ?
merci d'avance smiling smiley
12 février 2012 21:25
Je t'est envoyé un MP winking smiley
D
4 mars 2014 21:01
Wa Salam Aleikoum

j'ai besoin de votre aide
je parle avec un homme depuis plus d' un an jai 21 ans et lui 24 ans
je souhaite de tout mon coeur me marier avec cet homme car je sais que cest le bon, il m'a presenter a sa mere et elle est d'accord et ma dis d'en parler a la mienne. je suis souvent en dispute avec mon ami car il souhaite que jen parle mais j'apprehende bcp bcp ce moment. je ne sais pas comment lui expliquer qu'un homme va venir demander ma main.
je ne m'entend pas du tout avec elle, nous n'avions pas la relation mere fille c'est limite si il n'y pas de sentiment de haine l'une envers l'autre. j'ai peur qu'elle ne me prenne pas au serieux du a mon age et dut au relation que j'ai avec elle
je met le hijeb depuis le collège, mon ami a appris recement que je le mettais car on se voyais principalement qu'au boulot il veux faire de moi sa fierté.
je ne sais pas comment aborder le sujet, celui ci est parti en thailande pour le mois de mars et si a son retour je nen ai pas parler il me laisse car il ne veux pas perdre de temps... je ne veux pas
je pense prendre mon courage a deux mains et lui dire mais je ne peux pas lui dire que j'ai rencontrer sa mere avant car elle va me tuer (j'ai du mentir pour sortir la voir) mais je n'avais pas le choix car sa mere voulais d'abord me voir ... comment faire ..? je ne veux pas commencer officiellement cette relation sur du mensonge
MAIS il y a aussi un probleme ma grande soeur de 22 ans a eu une demande et son prétendant viendra lui demander sa main ce week end (un homme choisi par mere) elle s'entende tres tres bien toute les deux et je ne sais pas si je peux lui sortir ca d'un coup en sachant qu'il vont peut etre accepter sa demande ...
vous mes soeurs qui ont pris ce courage a deux mains pour en parler a vos meres qu'avez vous dis ?
qu'avez vous fait ??

Barak Allah Oufik pour vos reponse futurs !!
S
4 mars 2014 22:39
Citation
DOUDOUANE a écrit:
Wa Salam Aleikoum

j'ai besoin de votre aide
je parle avec un homme depuis plus d' un an jai 21 ans et lui 24 ans
je souhaite de tout mon coeur me marier avec cet homme car je sais que cest le bon, il m'a presenter a sa mere et elle est d'accord et ma dis d'en parler a la mienne. je suis souvent en dispute avec mon ami car il souhaite que jen parle mais j'apprehende bcp bcp ce moment. je ne sais pas comment lui expliquer qu'un homme va venir demander ma main.
je ne m'entend pas du tout avec elle, nous n'avions pas la relation mere fille c'est limite si il n'y pas de sentiment de haine l'une envers l'autre. j'ai peur qu'elle ne me prenne pas au serieux du a mon age et dut au relation que j'ai avec elle
je met le hijeb depuis le collège, mon ami a appris recement que je le mettais car on se voyais principalement qu'au boulot il veux faire de moi sa fierté.
je ne sais pas comment aborder le sujet, celui ci est parti en thailande pour le mois de mars et si a son retour je nen ai pas parler il me laisse car il ne veux pas perdre de temps... je ne veux pas
je pense prendre mon courage a deux mains et lui dire mais je ne peux pas lui dire que j'ai rencontrer sa mere avant car elle va me tuer (j'ai du mentir pour sortir la voir) mais je n'avais pas le choix car sa mere voulais d'abord me voir ... comment faire ..? je ne veux pas commencer officiellement cette relation sur du mensonge
MAIS il y a aussi un probleme ma grande soeur de 22 ans a eu une demande et son prétendant viendra lui demander sa main ce week end (un homme choisi par mere) elle s'entende tres tres bien toute les deux et je ne sais pas si je peux lui sortir ca d'un coup en sachant qu'il vont peut etre accepter sa demande ...
vous mes soeurs qui ont pris ce courage a deux mains pour en parler a vos meres qu'avez vous dis ?
qu'avez vous fait ??

Barak Allah Oufik pour vos reponse futurs !!

Heu résume ton histoire ou formule autrement parce que je n'ai rien compris !
r
5 mars 2014 15:46
Bonjour ,
perledusud,

à mon avis , il ne faut aborder le sujet de ton copain avec ta mère, que lorsque il prendra une décision

définitive pour faire le grand pas et venir demander ta main , par exemple un mois au minimum avant qu'il

viendras avec ses parents chez toi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook