Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à son crush
m
29 mars 2022 22:49
Salam aleykoum, je voudrais savoir si parler à son crush* ou s'abonner à lui était haram. J'ai pas envie de tomber dans la fornication qu'الله nous en préserve amin, donc j'aimerais savoir si c'était haram ou/et si c'était compter comme une relation hors mariage.

*Crush : personne qu'on aime en secret

barakAllahu fikoum
D
29 mars 2022 22:50
Wa fika baarakaLLAH mon pote

Wa alaykoum salam

Signé le DzPaNaMe du forum.....?????
29 mars 2022 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
29 mars 2022 22:57
t'approches pas de ça, de près ou de loin c'est tout mmdr.
D
29 mars 2022 23:04
Salam

Ben tout dépend de tes intentions...
Si tu veux faire les choses bien, why not ?
Si c est pour faire le loup, évite.
Citation
msn.247 a écrit:
Salam aleykoum, je voudrais savoir si parler à son crush* ou s'abonner à lui était haram. J'ai pas envie de tomber dans la fornication qu'الله nous en préserve amin, donc j'aimerais savoir si c'était haram ou/et si c'était compter comme une relation hors mariage.

*Crush : personne qu'on aime en secret

barakAllahu fikoum
29 mars 2022 23:40
Salam

Comment ça... s'adonner ?

Toujours choisir le cadre licite qui est baigné de Baraka !

Bref si tu es mature et responsable...et de bonne intention ... tu lui dis sincèrement tes intentions en vérifiant que vos critères sont compatibles et vos projets de vie à 2. ..

Si tout est ou alors tu prépares ta dot, ton père et tu frappes à sa porte d'entrée !

Allez tu n'as rien à perdre...
O
29 mars 2022 23:45
Carrément tomber dans la fornication
m
30 mars 2022 15:54
Enfer direct
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook