Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Parlement européen exige de l’Espagne d’enquêter sur...
m
18 juin 2023 00:05
ce qui n est pas dit dans cet article est que le parlement n est qu un organe consultatif ou les plus de 800 parlementaires se perde en discussion sterile et ces parlementaires sont sous la coupe des lobbyistes en tout genre par contre l exécutif (les commissaires européens qui gerent les intérêts de l union au quotidien sont confrontés a la réalité de terrain qui elle est tout autre ,c est pourquoi les commissaires européens insistent sur la relation stable et bénéfique qu ils ont avec le Maroc que soit sur l immigration ,l economie ou la defense ,de plus l espagne n a aucun intérêts a enquêter sur un dossier vaseux car ce qui risque de sortir pourrait être encore bien plus préjudiciable au gouvernement espagnole qu'il soit psoe ou pp
17 juin 2023 20:02
Si la commission européenne avec tous ses moyens n'a pas pu apporter la preuve de l'implication du Maroc, comment le gouvernement espagnol pourrait il le faire? la CE refile simplement la patate chaude à l'Espagne qui se dépêchera de la mettre de coté.
17 juin 2023 21:06
Le parlement européen EXIGE ! Est ce bien démocratique qu'un parlement d'une organisation communautaire d’exiger d'un Etat membre d' enquêter sur une affaire dont il a fait auparavant le nécessaire ???...Là c'est sûr, ce n'est pas tant l’enquête (honnête) que les zigotos de parlementaires colonialistes exigent mais plutôt ils veulent à l’Espagne de refaire l’enquête en vue de faire sortir un rapport qui accable Maroc même sans preuves, c'est vous dire la bassesse des députés colonialistes dont l'équipe Séjourné en tête mène attaque sur attaque contre le Maroc dans l’arène du funeste parlement européen colonialiste
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
18 juin 2023 09:07
Ce que paraît flagrant c'est cette volonté de l'Union Européenne à pousser l'Espagne à se mettre en porte à feu avec le Maroc. Le rapprochement de l'Espagne et du Maroc semble déranger certains pays influents de l'Union Européenne...
18 juin 2023 16:41
"" pour rappel, de hauts cadres espagnols du Centre national d’intelligence (CNI), avaient évité de pointer du doigt Rabat,""

quelles preuves vous avez mossier le journaliste pour avancer ca
de la speculation avance comme des faits

harramoun 3alaikoum halllaloun 3alayna


bizarrement le journaliste ne parle pas du fait que les pays suivant ont achete pegasus

Quels sont les pays qui utilisent Pegasus ?
"les 25 autres pays de l'UE, ainsi que les États-Unis, le Canada, l'Islande, la Norvège, la Suisse, l'Australie, l'Inde, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud""

""En septembre 2021, un autre pays, l'Allemagne a reconnu avoir acheté le logiciel Pegasus et l'avoir utilisé. Outre-Rhin, le coupable n'était autre que le Bundeskriminalamt (BKA), l'Office fédéral de la police criminelle, un organisme qui dépend du ministère de l'Intérieur du pays""

Chaim Gelfand Quels sont les pays qui utilisent Pegasus ?indique aussi que NSO Group a rompu son contrat avec au moins un pays de l’UE, car il estimait que celui-ci faisait une utilisation abusive de son logiciel.

Le quotidien israélien Haaretz, relayé par le Middle East Monitor, vient de préciser que 12 contrats étaient toujours actifs, permettant à 22 agences de sécurité européennes d'utiliser Pegasus « de manière légale » pour pirater des smartphones, d'après la réponse apportée par NSO aux eurodéputés :

« NSO a ajouté qu'il travaille actuellement avec 22 agences de sécurité, services de renseignement et autorités répressives dans 12 pays de l'UE, des contrats étant signés avec les agences et non avec les États. Cependant, la société israélienne n'a pas fourni de détails sur les pays qui ont des clients actifs et ceux qui ont cessé de travailler avec elle. »

ceci pris a la louche
bien entendu tous ces pays démocratique n espionne personne sont la vertu personnifie pas comme ces vilains marocains



.
18 juin 2023 19:18
C'EST LA FRANCE QUI DERRIERE CE SCANDALE, LA FRANCE EST LE PIRE ENNEMIE DU MAROC ET DES JUIFS EN GÉNÉRALE, MAIS AU MAROC IL Y A MALHEUREUSEMENT DES HOMMES POLITIQUES MAROCO-FRANCAIS À LA SOLDE DU COLON ENNEMIE DU RIYAUME DEPUIS GODEFROID DE BOUILLIONS À NOS JOURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook