Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il parle de nos problèmes à une fille
T
19 janvier 2018 15:43
Bonjour ,
Je suis fiancée à quelqu'un et hmd tout se passait bien . On a eu beaucoup de coup dure chacun de notre côté mais on essaye encore d'avancer . Parfois même si j'avais encore plus de problème que lui , je faisais tout pour l'aider , et j'étais meme toujours là pour lui , toujours aux petits soins . Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'amis garçon ou n'importe quelle relation avec le sexe opposé , j'ai respecté ça puis d'ailleurs j'avoue que même avant d'être avec lui , je ne fréquentais personne , et je n'étais sur aucun des réseaux sociaux . Bref récemment j'ai pris son portable pour envoyer un texto , et à peine que je le déverrouille , je suis tombée directement sur une photo d'une fille qui avait posté sa photo sur Instagram , j'ai vu qu'il lui avait mit un ''j'aime enfin un , j'ai essayé de zoomer la photo puis sobhanne allah moi qui ne connait pas du tout Instagram je suis tombée sur leurs conversations , et j'ai vu que Monsieur lui parlait régulièrement , et il lui racontait nos problèmes de couple , elle lui a demandé une fois si on s'était séparés , et si il m'aimait encore il lui a dit oui mais ça ne veut plus rien dire pour moi . J'étais abasourdie , et humiliée. Il a osé parler de nos problèmes à une inconnue tandis que moi je ne parle à personne , et je ne fréquente personne ! il sait pertinemment ce que je fais , et avec qui je suis , et lui il se permet de parler à une fille !
Lorsque j'ai parlé de ça avec lui , il a dit qu'il voulait un avais neutre du coup il lui a parlé , j'ai dis que ce n'était pas une raison et que si il voulait un avis neutre il n'avait qu'à poster un truc sur un forum ou bien trouver un autre moyen puis combien même si c'était vraiment la raison pourquoi lui parle t'il assez souvent , pourquoi lui mettre des j'aime sur les photos . Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait que je devienne sa femme , et il m'a juré que c'était juste pour avoir un avis extérieur , moi je ne le crois pas une seconde , j'ai très mal , et je ne peux même pas vous dire à quel point . Je ne comprends pas les hommes vous voulez une ''bent hlal'' mais apparemment vous préférez les filles sans valeurs pour ne pas dire autre chose ! J'ai décidé de rompre , qu'en pensez vous ?
D
19 janvier 2018 15:48
Je pense que t’as eu raison, en amour j’peux faire des concessions mais pas sur le fait de raconter les problèmes à quelqu’un. Ca ne se fais pas
19 janvier 2018 15:50
Encore ce couplet comme quoi on est de tous des chiens qui préfère les filles sans "valeurs" sleeping
M'enfin bref fais ce que tu estime de juste si tu veux rompre ce que quelque part tu y tiens parce moi là je vois juste un hypocrite il t'interdit de discuter avec des garçons et lui il permet de discuter avec une voir peut être plusieurs filles sous prétexte qu'il à besoin d'un avis féminin ?
c'est l’hôpital qui fout de la charité m'enfin bref la décision final te revient mais pèse le pour et le contre avant choisir.
19 janvier 2018 15:53
Injure pas cette fille qui n'a rien demandée stp c'est lui qui est allé la trouver et que je sache elle lui a rien dis de "compromettant" .

Concernant ton gars j'hésite a dire si c'est de la maladresse ou de l'idiotie.
Parler avec une fille rencontrée sur Instagram ? Et puis quoi encore.

Je pense que tu t'es montrée trop dévouée à lui c'est pas un défaut bien au contraire mais c'est pas ton mari , une bague de fiançailles ca veut rien dire pour moi c'est un gadget.

À toi de voir si tu peux lui pardonner , mais ca promet vous deux à la moindre contrariété ou dispute il va se jeter sur la première fille qui passe il est trop faible ton "fiancé" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 15:54 par Protectrice♀.
19 janvier 2018 16:00
Salam aleykum,

Tu as raison de vivre ça comme de la trahison.. Car ça en est.

Maintenant soyons honnêtes, vous n'êtes pas mariés et êtes encore libre de faire chacun vos choix.

Deux choix se présentent à toi et uniquement à toi :
- tu lui pardonnes et vous avancez ensemble.
Ou
- tu ne lui pardonnes pas et vous arrêtez tout.

Si tu lui pardonnes tu acceptes de lui faire confiance, peut être a-t-il compris la leçon ? Maintenant, s'il n'a pas compris, ou qu'il trouve que tu exagère dans ta réaction... il va recommencer. Lui fais-tu confiance ou pas ?

Si tu ne lui pardonnes pas, fais ta vie. La terre est peuplée El hamdoulilah.

Mais ce choix te revient entièrement.

Certains hommes et certaines femmes également veulent tel ou tel type de personne à ses côtés alors qu'eux mêmes ne s'exigent pas un centième de ce qu'ils exigent à l'autre...

Prend du recul, et fais ton choix sans être sous le coup de la colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 17:21 par Doudoutoutdoux.
19 janvier 2018 16:02
Salam,
Je pense qu'il y a 2 trucs qui clochent sur ton ex futur mari.
- Ce serait normal que si il t'impose de n'avoir aucun contact avec un autre homme qu'il en fasse de même avec une autre femme.
- C'est bien d'avoir un avis neutre mais celui là n'en est pas un.

Toi tu as choisi d'en parler ici et c'est bien, c'est dans l'anonyma.
Si déjà tu penses à rompre c'est que je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Une bonne discussion serait à sa place mais il faut que toi-même tu sentes que ça vaut peut-être le coup. Peux tu lui pardonner et es-tu sûre qu'il ne recommencera pas.
Courage et qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
19 janvier 2018 16:05
Fais ce que tu penses être le mieux, parce que nous, nous ne vous connaissons pas, donc impossible de donner un avis comme ça.
Par contre, pas de décision définitive sur un coup de tête. Réfléchis bien, prend du recul, et prend le temps de voir si tu peux lui pardonner et lui refaire confiance!

Ceci dit, s'il n'y a plus de confiance, le couple n'a aucune chance Ill
T
19 janvier 2018 16:08
Salam ,
Justement je ne lui fais pas confiance car ce n'est pas la première fois qu'il me regarde dans les yeux et me mens . Pour lui bien sûr j'exagere , il me dit et alors ! Je ne sais plus dans quelle planète on vit !
N
19 janvier 2018 16:09
Assalamo alaykoum,
Si c'était une fiancée qui trompait son fiancé les avis seraient tous les mêmes, négatifs: jette-la!
Moi je l'aurais jeté....
T
19 janvier 2018 16:14
C'est exactement ça ! Figures toi que quand il en a parlé à son cousin celui ci lui a dit '' oh les filles , elles exagèrent ! " Je te laisse deviner si les rôles étaient inversés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 16:17 par Sad girl.
N
19 janvier 2018 16:19
Ils semblent avoir l'ancienne mentalité où tout est interdit pour la femme et tout est autorisé pour l'homme.
Je te conseille de réfléchir à cette situation avant de te marier, serais-tu prête à affronter de nouveau ce genre de situation? Accepterais-tu de subir ce type de mentalité?
Personne ne peut te garantir s'il recommencera après le mariage, mais je refuserai tout homme qui se permet de faire des choses alors qu'il n'accepterait pas que je fasse ces mêmes choses.
Citation
Sad girl a écrit:
C'est exactement ça ! Figures toi que quand il en a parlé à son cousin celui ci lui a dit '' oh les filles , elles exagèrent ! " Je te laisse deviner les rôles étaient inversés !
S
19 janvier 2018 16:20
Normalement lui aussi n'aurait pas le droit d'avoir des amies fille ni parler avec car c'est ce qu il ta demander.
Donc c valable pour les 2 !

Apres ils ont juste discuté il n ont pas echangé autre chose que sur votre couple....

Donc tu pourrai lui redonner une chance Si tu vois que ça vaut le coup alors parler en et il ne faut plus sue cela se reproduise...
Si c trop dure pour toi de lui pardonner alors la y as olus d autre solution que de ne pas avancer ensemble.

Courage.
Kheyr inschallah.
19 janvier 2018 16:26
À mon avis arrête pendant qu'il est encore temps.
La confiance est brisée, le couple est brisé.

Si il t'aimait, il n'irait pas parler à une autre fille crois moi. Et si il est capable de te mentir, c'est qu'il peut très bien te cacher des choses, je pense pas que tu as envie de vivre dans le doute en permanence.

Quand c'est le bon, on se sent serein intérieurement et on fait confiance.

La décision te revient.
19 janvier 2018 16:38
Next. Ça va 2 minutes les conneries pareil.
Citation
Sad girl a écrit:
Bonjour ,
Je suis fiancée à quelqu'un et hmd tout se passait bien . On a eu beaucoup de coup dure chacun de notre côté mais on essaye encore d'avancer . Parfois même si j'avais encore plus de problème que lui , je faisais tout pour l'aider , et j'étais meme toujours là pour lui , toujours aux petits soins . Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'amis garçon ou n'importe quelle relation avec le sexe opposé , j'ai respecté ça puis d'ailleurs j'avoue que même avant d'être avec lui , je ne fréquentais personne , et je n'étais sur aucun des réseaux sociaux . Bref récemment j'ai pris son portable pour envoyer un texto , et à peine que je le déverrouille , je suis tombée directement sur une photo d'une fille qui avait posté sa photo sur Instagram , j'ai vu qu'il lui avait mit un ''j'aime enfin un , j'ai essayé de zoomer la photo puis sobhanne allah moi qui ne connait pas du tout Instagram je suis tombée sur leurs conversations , et j'ai vu que Monsieur lui parlait régulièrement , et il lui racontait nos problèmes de couple , elle lui a demandé une fois si on s'était séparés , et si il m'aimait encore il lui a dit oui mais ça ne veut plus rien dire pour moi . J'étais abasourdie , et humiliée. Il a osé parler de nos problèmes à une inconnue tandis que moi je ne parle à personne , et je ne fréquente personne ! il sait pertinemment ce que je fais , et avec qui je suis , et lui il se permet de parler à une fille !
Lorsque j'ai parlé de ça avec lui , il a dit qu'il voulait un avais neutre du coup il lui a parlé , j'ai dis que ce n'était pas une raison et que si il voulait un avis neutre il n'avait qu'à poster un truc sur un forum ou bien trouver un autre moyen puis combien même si c'était vraiment la raison pourquoi lui parle t'il assez souvent , pourquoi lui mettre des j'aime sur les photos . Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait que je devienne sa femme , et il m'a juré que c'était juste pour avoir un avis extérieur , moi je ne le crois pas une seconde , j'ai très mal , et je ne peux même pas vous dire à quel point . Je ne comprends pas les hommes vous voulez une ''bent hlal'' mais apparemment vous préférez les filles sans valeurs pour ne pas dire autre chose ! J'ai décidé de rompre , qu'en pensez vous ?
19 janvier 2018 16:40
Un mec qui fait le sérieux et prétend ne pas vouloir de relation avec le sexe opposé mais le fait avec vous, déjà ça pu. T'as pris une tres bonne décision et ne revient pas dessus. Met lui une bonne gifle c'est ce qu'ils méritent tous .
S
19 janvier 2018 16:48
Salam

Tu fais bien de rompre.

Un couple, ça doit être équilibré. Ou les deux s'autorisent à avoir des ami(e)s du sexe opposé, ou aucun. C'est pas un qui s'autorise à et l'autre qui n'a pas le droit.

Donc là, il s'est fichu de ta tronche. Nexte-le. Il l'a fait une fois, il recommencera.

D'ailleurs, tu vois, il minimise. ça aurait été toi, il t'aurait traité de quel nom ?

Donnant-donnant. Je ne laisserais pas passer ça.

Après, tu peux toujours lui redonner une chance, si tu veux, mais il promet de ne plus parler à des filles et toi, en échange, tu peux avoir accès à son téléphone ou son ordi sans souci. Il ne veut pas, ben tant pis pour lui, c'est ça ou rien. Transparence totale, et interdiction d'effacer les historiques. Et il devra faire ses preuves en attendant. Seulement quand tu auras à nouveau confiance, accorde-lui le mariage. Mais s'il cherche la petite bête, prétextant que le portable, c'est privé et tout le tralala, ben laisse-le. T'auras rien perdu va.

Car là, si tu laisses passer ça, il se dira que tu l'aimes assez pour qu'il puisse recommencer. Il te prendra pour une pauv'fille qui tient tellement à lui et il continuera à se ficher de ta poire. Faut savoir se faire respecter quand on est une femme. Apprends-lui comment c'est la vie. Il est pas content, ben good bye.

Bon courage pour la suite, s'il y en a une.
N
19 janvier 2018 17:14
hontement si jetais toi je ne serai pas aussi categorique. Voilà...

mais faut voir si a coté il est vrmt vrmt vrmt au top...
n
19 janvier 2018 17:19
Je te donne mille fois raisons il va s en mordre les doigt .
N
19 janvier 2018 17:25
lol il ne la pas trompé...

et moi jaurai jms dit de nexter...

mais bon on voit que le couple deja hors mariage ca navait pas lair de tres bien marcher...alors peut etre est ce un signe?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si c'était une fiancée qui trompait son fiancé les avis seraient tous les mêmes, négatifs: jette-la!
Moi je l'aurais jeté....
N
19 janvier 2018 17:29
la je suis daccord avec toi faut analyser si vrmt il aurait stoppé leur relation sil avait decouvert la meme chose...peut etre que non et meme sil tient a ce quelle ne parle a aucun garcon...

s'il aurait stoppé alors la fait faire attention...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ils semblent avoir l'ancienne mentalité où tout est interdit pour la femme et tout est autorisé pour l'homme.
Je te conseille de réfléchir à cette situation avant de te marier, serais-tu prête à affronter de nouveau ce genre de situation? Accepterais-tu de subir ce type de mentalité?
Personne ne peut te garantir s'il recommencera après le mariage, mais je refuserai tout homme qui se permet de faire des choses alors qu'il n'accepterait pas que je fasse ces mêmes choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook