Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me parle pas de son passé
a
3 juillet 2004 10:13
cela vous géneré t-il si l'homme que vous aimez ne vous parle pas ou presque peu de son passé c'est à dire de son vécu de ceux par quoi il est passé dans la vie...surtout quand vous vous lui avait tout dit sur vous...vous pensez que c'est du a quoi?un manque de confiance envers l autre????j'ai l impression de ne pas assez le connaitre...
l
3 juillet 2004 10:37
Le passé est le passé, mon mari n'aime pas en parler et qd il en parle ça dégénère tout de suite (jalousie) alors on préfère pas en parlé de plus mon mari m'a dit à +ieurs reprises qu'il regrettait ce qu'il avait fait c'est pr ça qu'il n'aime en parler, il me dit je n'aime pas y penser car à présent c'est toi que j'aime et je vois pas pq je devrai repenser au passé, belle preuve d'amour non? !!! je pense que ton homme doit être le genre du mien.

Ex-harira :P
T
3 juillet 2004 12:38
Slt aicha101!!

Peut être que ton copain a de mauvais souvenir de son passé et qu'il ne veut pas remuer le couteau ds la plai

Accorde de lui du temps, je pense qu'il finirat par te raconter son passé!!

smiling smiley
n
3 juillet 2004 17:09

Salut Aicha,

C'est la vie, les femmes disent tous, les hommes se reservent...mais si tu veux que ton homme parle de sa vie, surtout il ne faut pas lui posé des questions, quand il sera prêt il va venir parler de son passé sans probléme...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
j
5 mars 2006 20:05
Citation
aicha101 a écrit:
cela vous géneré t-il si l'homme que vous aimez ne vous parle pas ou presque peu de son passé c'est à dire de son vécu de ceux par quoi il est passé dans la vie...surtout quand vous vous lui avait tout dit sur vous...vous pensez que c'est du a quoi?un manque de confiance envers l autre????j'ai l impression de ne pas assez le connaitre...

salam

si c'est pour ne raconter que ses ereurs blach... sinon il y'a quand meme un minimum a connaitre de son passè...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
5 mars 2006 20:06
Citation
aicha101 a écrit:
cela vous géneré t-il si l'homme que vous aimez ne vous parle pas ou presque peu de son passé c'est à dire de son vécu de ceux par quoi il est passé dans la vie...surtout quand vous vous lui avait tout dit sur vous...vous pensez que c'est du a quoi?un manque de confiance envers l autre????j'ai l impression de ne pas assez le connaitre...


je veux tout savoir

absolument tout

tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
5 mars 2006 20:07
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
aicha101 a écrit:
cela vous géneré t-il si l'homme que vous aimez ne vous parle pas ou presque peu de son passé c'est à dire de son vécu de ceux par quoi il est passé dans la vie...surtout quand vous vous lui avait tout dit sur vous...vous pensez que c'est du a quoi?un manque de confiance envers l autre????j'ai l impression de ne pas assez le connaitre...

salam

si c'est pour ne raconter que ses ereurs blach... sinon il y'a quand meme un minimum a connaitre de son passè...



Re tongue sticking out smiley

Et après deux ans, vas tu nous dire c'est quoi ce minimum woula blach ? tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Yazz tongue sticking out smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
5 mars 2006 20:10
Citation
Yazz a écrit:

Re tongue sticking out smiley

Et après deux ans, vas tu nous dire c'est quoi ce minimum woula blach ? tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Yazz tongue sticking out smiley

re re grinning smiley

je te dirai ce minimum dans deux ans le temps de reflechir un peu grinning smiley

ce minimum c'est sa vie familiale, son enfances, ses moments de joie, de tristesse.... tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 mars 2006 20:13
Citation
aicha101 a écrit:
cela vous géneré t-il si l'homme que vous aimez ne vous parle pas ou presque peu de son passé c'est à dire de son vécu de ceux par quoi il est passé dans la vie...surtout quand vous vous lui avait tout dit sur vous...vous pensez que c'est du a quoi?un manque de confiance envers l autre????j'ai l impression de ne pas assez le connaitre...


Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie, le prophèe nous a conseillé en terme de mariage de ne pas parler du passé.

Cela semble logique et cohérent parce que tout simplement c'est une cause de problèmes...Il faut vivre avec le projet présent, avec les intentions du présent, avec les réformes personnelles du présent et tourner la page du passé surtout qd celui ci n'est pas extraordinaire....
P
10 novembre 2006 19:09
Salam smiling smiley

J'ai change d'avis je veux plus rien savoir crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 novembre 2006 21:21
moi je lui ait tous dit sur mon passé pour qu'il y ait pas de problème sans mentir et en toute sincèrité et elle aussi m'a tous dit...d'ailleur heureusement que je lui en ait parler car depuis que je suis avec elle j'ai été contacté par 2 ex différente pour renouer contacte avec moi à qui j'ai clairement dit que je vivait une histoire sérieuse et je leur ait souhaiter bonne chance...ce qui fait que j'ai pu en parler sans problème à ma fiance pour qu'elle ne se fasse pas des fausse idée en croyant que je la trompe...et elle à egalement été recontacter par un ex le jour de l'aïd, sous prétexte de lui souhaiter bonne fête il voulait renouer contacte avec elle et elle lui a dit comme moi j'ai dit a mes ex...ce dialogue permet de ne pas vivre dans les non dit et le mensonge et ça permet la confiance réciproque...
c
10 novembre 2006 21:38
laisses lui le temps, il ten parlera qd il se sentira pret, ne le forces pas ça sera pire !
D
10 novembre 2006 21:47
aaaah la curiosite...

parfois il vaut mieux ne rien savoir... c pas jouer l'autruche, mais à quoi bon s'embarasser d'un passe qui n'et pas sien et qui pourrait nous faire souffrir...

ya deja suffisament de choses du present et du futur dont tu souffriras probablement, alors epargnes toi les peines d'un passe qui n'est plus...
Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
10 novembre 2006 21:48
Citation
Didi123 a écrit:
aaaah la curiosite...

parfois il vaut mieux ne rien savoir... c pas jouer l'autruche, mais à quoi bon s'embarasser d'un passe qui n'et pas sien et qui pourrait nous faire souffrir...

ya deja suffisament de choses du present et du futur dont tu souffriras probablement, alors epargnes toi les peines d'un passe qui n'est plus...
Angel


wé mais en mm tps, c vrai q qd tu te confies à une personne, et surtout qd tu l'aimes ou quoi, ben tesperes qu'elle en fera autant ... mais bon, faut pas la forcer!
D
10 novembre 2006 21:52
faut laisser les choses se faire naturellement

moi jai jamais parle de mon passe comme ca, abruptement, mais en fonction de l'evolution de le relation et de letat de confiance dans lequel je me sentais..

bon faut dire que j'ai un passe charge, alors si je deballes tout des le depart, je finis par un monologue evil

Pis y en a, ils n'ont rien de folichons ou de tres transcendants à raconter sur leur passe aussi...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
10 novembre 2006 21:53
Citation
Didi123 a écrit:
faut laisser les choses se faire naturellement

moi jai jamais parle de mon passe comme ca, abruptement, mais en fonction de l'evolution de le relation et de letat de confiance dans lequel je me sentais..

bon faut dire que j'ai un passe charge, alors si je deballes tout des le depart, je finis par un monologue evil

Pis y en a, ils n'ont rien de folichons ou de tres transcendants à raconter sur leur passe aussi...


yes of course, faut lui laisser le temps ...
s
10 novembre 2006 21:55
ce que je lui dit souvent ce qui compte pour moi c'est notre passé commun, le présent et notre futur...smiling smiley...le reste on s'en fou
z
10 novembre 2006 22:15
salam

ça dépend de quel passé tu ve parler:
je sais personellement ce que c'est, de ne pas parler de son passé, quand tu as eu une enfance un peu pénible, tu penses q les gens vont s'appitoyer sur ton sort et tout.
après, la personne que tu aimes va se mettre à ne pas aimer des personnes de ta famille, par exemple.

si tu parles du passé amoureux, c'est un passé haram, donc, si Allah lui a permis de le cacher, pourquoi le dévoiler ? de plus, ça te fait poser des questions, te faire des idées... donc, c'est pas une bonne chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 08:28 par zouzou13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook