Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RER /Paris Match condamné pour une "photo arrangée
a
4 octobre 2007 00:37
ASSALAM ALAYKOUM:


C. M. (lefigaro.fr) avec AFP. Publié le 03 octobre 2007Actualisé le 03 octobre 2007 : 15h49

En mars dernier, Mélanie Merlin, une enseignante d'économie-gestion originaire de Bordeaux, a la surprise de se reconnaître sur une photo de Paris Match dans un reportage intitulé "Retour à Clichy-sous-Bois". Sous la photo, où elle lit un livre dans un RER entourée de quatre jeunes hommes noirs, elle découvre la légende : "La passagère, pas rassurée, se plonge dans sa lecture, et n'en sort pas".


Peu de temps après, elle attaque l’hebdomadaire pour préjudice lié à son travail. "Je n’ai pas plus peur des jeunes dans le RER ou dans ma classe" affirme la jeune femme.


Mardi, Paris Match a été condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 5.000 euros d'amende pour avoir publié ce qui a été reconnu comme "une photo arrangée".


Outre l'amende, l'hebdomadaire devra publier "au même endroit, c'est-à-dire au milieu de la revue, une photo légendée de même format", précisant que Mélanie Merlin "qui est enseignante à Clichy-sous-Bois, n'a nullement peur de prendre les transports en commun".

[www.lefigaro.fr]
B
4 octobre 2007 01:48
Salam aalikoum



c'est une honte!!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
4 octobre 2007 07:15
Si j'avais le pouvoir, vous savez ce que je ferais ? .... Et bien je décrèterais qu'à chaque mensonge ou ânerie d'un journaliste ou politique une gifle lui soit immédiatement infligée ! Mais attention, une gifle donnée par un esprit "chien de garde" ... tongue sticking out smiley
K
4 octobre 2007 10:39
c'est une honte bessa7 ils sont forts pour manipuler et mentir..ils ont ça dans le sang un noir/un arabe c'est le mal, ils ont beau le cacher c plus fort qu'eux
w
4 octobre 2007 13:10
ce qui aurait été bien c est que les jeunes aussi portent plainte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook