Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie à paris ile de france
A
8 novembre 2014 16:46
Je suis marocain originaire de la ville d'agadir habitant actuellement casa, je suis marié au maroc et j'ai un enfant.

Je viens d'avoir une opoortunité de travailler à paris ile de france en Informatique SSII, je voudrais savoir des expérience pareil,aussi serait il facile pour moi de m'intégrer et de faire venir ma petite famille en france.

Aussi des bons plans pour se sentir comme si on est au maroc.

Merci les amis.
*
8 novembre 2014 17:32
Si tu vis à Casa, c'est à peu près pareil qu'à Paris, tu devrai pas trop te sentir dépaysé
Il y a un quartier appelé Barbès si jamais tu veux te replonger dans l'ambiance le temps de quelques heures
Tu devras peut être faire face au racisme,faut être blindé mais sinon ça devrait bien se passer inchAllah

Bonne chance à toi et ta petite famille
M
10 novembre 2014 11:37
Barbes est un lieu pour les dealers et les sans papiers , un lieu suspect qui ne faut pas fréquenter ou pire y'habiter.

Paris n'est pas Casablanca et je sais de quoi je parle puisque je suis un Casablancais qui a déjà travaillé en France puis à Casablanca puis sur Paris actuellement. le coût de vie sur Paris est plus élevé, à paris il fait froid et des fois gris alors qu'a Casablanca s'est souvent le soleil .

Un conseil si tu viens sur Paris pour un poste au dessus du poste ou tu es actuellement, vas y fonce, mais si c'est pour occuper le même poste qu'a Casablanca il faut bien que tu négocies ton salaire, parce qu’il y'a beaucoup d'impôt et qu'il faut payer des impôts(sur le revenu(presque 80% d'un mois de salaire par an+taxe d'habitation(500-700 euros selon la surface habitable)+le loyer qui est très cher sur Paris(pour te donner un ordre d'idée 800 euros sur paris pour 20 m2 a condition que le propriétaire accepte de te le donner ,il te faudra un dossier blindé(un garant) , et que le proprietaire ne soit pas raciste se soit pas raciste, c'est très difficile de trouver un logement sur Paris même pour les français.
Si ta boite te propose un logement c'est l'deal ou si tu as un qui peut te loger sinon c'est très difficile de trouver un logement sur paris .

J'ai travaillé au Maroc pendant un moment et la vie a Casablanca est bien plus agréable qu'en France même avec un petit salaire, les gens sont plus agréable même dans les administrations publique (tu sais de quoi je parle) , tu verras les fonctionnaires de la préfecture, souvent ils sont désagréable et je comprend leur attitude , trop de boulot et des cas a traiter qui sont difficile a longueur de journée, en plus le salaire au Maroc on négocie le salaire net (impôts déduits) et non brut.

Si je te dis ça c'est pour que si tu arrives içi il faut que tu te blindes de courage parceque c'est loin d'être agréable et il faut vraiment que tu surmontes beaucoup d'épreuves, il faut s'armer de patience et de courage.

Coté SSII il faut que tu saches qu'il n'ont de pitié, tant que tu es chez le client et que tu rapportes de l'argent ok, si le client te dis ciao et qu'il ne te trouve plus de mission , il te mettront la pression pour que tu dégages.( fais attention au CDI de chantier ou le CDI de mission pas d'obligation de garder le consultant après la mission) .

Coté famille, oui tu peux ramener ta famille en faisant le regroupement ta femme et tes enfants , prévoir 1an minimum selon la préfecture(renseigne toi dés ton arrivé si c'est possible de déposer la demande dés la première année)

Voila , je t'ai listé peu de chose, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook