Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents et mon voile
c
25 août 2015 22:49
Salam wa A3leikoum
Alors voilà j'ai 16 ans et sa fait 5 mois que je met le hijab. Au début pendant une après midi j'ai essayer de le mettre genre un pantalon avec une chemise mais je me sentais mal donc j'ai décider de tout le temps mettre une jupe une robe longue ou une abbaya avec un gilet et jévite les colueurs qui attire le regard. Le problème c'est que mes parents ne sont pas d'accord avec mes tenus.Absorbée par tout se que dise les médias sur daesh et tous il pense que quelqu'un m'a entraîner à mettre le hijab et ma laver le cerveau alors que ce nest pas vrai.Ils sont pourtant musulmans pratiquant. De plus jai commencer a apprendre le coran et a lire des livres sur lislam. Enfin bref à cause de sa il ne veulent plus que je mette mes jupes ni mes robes il ne me supporte plus cela fait que je m'énerve sur eux et leur cris dessus se qui n'est pas bien dans l'islam je le sais. Baraka'Allah ou fikoum aidez moi à trouver une solution.
H
25 août 2015 23:47
Waalaykoum salam

Courage et patience, tu n'est ni la première ni la dernière qui a des difficultés avec les parents lorsqu'elles décident de sauter le pas.

Allah aime les personnes dotés d'une grande patience. N'obéit pas à tes parents avant d'obéir à ton Créateur. Fait leur comprendre, doucement mais sûrement que tu ne changera pas d'avis. Que tu est ferme dans ta décision et que personne ne t'influence dans l'islam radical. Sois souple. Garde ton calme. Reste auprès d'eux surtout et ne change pas de comportement du jour au lendemain. Ils s'y ferront incha Allah.
D
25 août 2015 23:59
Ou alors sache que c'est la crise de l'adolescence que tu vies ma sœur, ça passera...
Écoute tes parents ils connaissent Dieu mieux que toi...
h
26 août 2015 07:59
allez une autre crise d ado ptdrptdr
o
26 août 2015 10:04
Citation
chayemae a écrit:
Salam wa A3leikoum
Alors voilà j'ai 16 ans et sa fait 5 mois que je met le hijab. Au début pendant une après midi j'ai essayer de le mettre genre un pantalon avec une chemise mais je me sentais mal donc j'ai décider de tout le temps mettre une jupe une robe longue ou une abbaya avec un gilet et jévite les colueurs qui attire le regard. Le problème c'est que mes parents ne sont pas d'accord avec mes tenus.Absorbée par tout se que dise les médias sur daesh et tous il pense que quelqu'un m'a entraîner à mettre le hijab et ma laver le cerveau alors que ce nest pas vrai.Ils sont pourtant musulmans pratiquant. De plus jai commencer a apprendre le coran et a lire des livres sur lislam. Enfin bref à cause de sa il ne veulent plus que je mette mes jupes ni mes robes il ne me supporte plus cela fait que je m'énerve sur eux et leur cris dessus se qui n'est pas bien dans l'islam je le sais. Baraka'Allah ou fikoum aidez moi à trouver une solution.

salam

ecoute ce que de dicte ton coeur c'est une decision perssonel et perssone n'a a interfféré dedans!!! mais tu dois ertre sur que c'est ce que tu veu, faudrais pas que tu te mette tes parents a dos pour qurlque chose qui te passera dans 3 mois!!!! et n'ecoute surtout certaines mauvaise langue qui vont te dire " que le voille est une provocation, tu va te faire agresser etc........ c'est au autorité de faire le job pour que cela cesse et pas au femme voillé de se caché!!!!!
26 août 2015 10:08
Citation
oujdi1977 a écrit:
salam

ecoute ce que de dicte ton coeur c'est une decision perssonel et perssone n'a a interfféré dedans!!! mais tu dois ertre sur que c'est ce que tu veu, faudrais pas que tu te mette tes parents a dos pour qurlque chose qui te passera dans 3 mois!!!! et n'ecoute surtout certaines mauvaise langue qui vont te dire " que le voille est une provocation, tu va te faire agresser etc........ c'est au autorité de faire le job pour que cela cesse et pas au femme voillé de se caché!!!!!

QUOI !!! mdr t'es trop contradictoire
o
26 août 2015 10:12
Citation
rhonrhon a écrit:
QUOI !!! mdr t'es trop contradictoire
que de mauvaise fois! tu est ridicule!!! quand on veut souligner quelque chose on commence par le debut de la phrase et non par la moitier!!! pitoyable!!! voila la phrase complete!!!!

mais tu dois ertre sur que c'est ce que tu veu, faudrais pas que tu te mette tes parents a dos pour qurlque chose qui te passera dans 3 mois!!!!
h
26 août 2015 10:13
Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant. (ah oui alors, c’est donc complètement contraire à la pudeur invoquée car cet attirail attire le regard et fait qu’on regarde davantage la femme, qui par le voile se désigne elle-même à l’attention .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 10:21 par halimma.
o
26 août 2015 10:30
allez c repartis vous n'avez rien d'autre a faire a part raconter des conneries!!! vous reecrivez les hadith a votre convenance!! le pire c'est que vous repetez incessement les meme coneries sur tout les poste lié de pres ou de loin au voile!!! vous avez un esprit totalement fermer et vous n'admetez pas que quelqu'un puisse raisoner d'une autre manière et cela porte nom c'est l'intolerence!!
I
26 août 2015 14:22
Citation
chayemae a écrit:
Salam wa A3leikoum
Alors voilà j'ai 16 ans et sa fait 5 mois que je met le hijab. Au début pendant une après midi j'ai essayer de le mettre genre un pantalon avec une chemise mais je me sentais mal donc j'ai décider de tout le temps mettre une jupe une robe longue ou une abbaya avec un gilet et jévite les colueurs qui attire le regard. Le problème c'est que mes parents ne sont pas d'accord avec mes tenus.Absorbée par tout se que dise les médias sur daesh et tous il pense que quelqu'un m'a entraîner à mettre le hijab et ma laver le cerveau alors que ce nest pas vrai.Ils sont pourtant musulmans pratiquant. De plus jai commencer a apprendre le coran et a lire des livres sur lislam. Enfin bref à cause de sa il ne veulent plus que je mette mes jupes ni mes robes il ne me supporte plus cela fait que je m'énerve sur eux et leur cris dessus se qui n'est pas bien dans l'islam je le sais. Baraka'Allah ou fikoum aidez moi à trouver une solution.

Wa 3alaykoum salam,
Ma sœur, pourquoi tu ne veux pas porter de pantalon (non moulant) de temps en temps ? Au moins pour calmer un minimum tes parents ... (parce que ce n'est pas bien de créer des conflits avec tes parents pour rien, surtout si tu as une autre solution non haram)
Tu sais, du moment que ça ne moule pas ton corps, c'est bon normalement !
Personnellement je peux porter des jupes ou pantalons (pas des slim), ça dépend des jours ...
C'est Allah subhanahu wa ta3ala que tu veux satisfaire, non ?
Donc si ton pantalon ne moule pas tes formes je ne vois pas le problème ...
Sinon, si tu te sens quand même mal à l'aise avec un pantalon (pas slim), tu peux porter une tunique ou un long haut avec ...
J'attends ta réponse petite soeur smiling smiley
26 août 2015 15:43
dans son commentaire tout ce qui vous choc c'est le fait que ces parents refusent le voile , mais son comportement envers ses parents (chose très grave islam de répondre à ses parents) vous n'en parlez pas plus que ca , décidément vous ne vivez que pour le voile , vous avez d'autres priorités dans la vie sinon ?
I
26 août 2015 16:22
Je lui ai justement proposé une solution pour qu'elle porte le voile tout en évitant de créer des problèmes avec ses parents ...
c
28 août 2015 08:49
Salam wa a3leikium tout d'abord merci pour vos réponse et pour répondre à oujdi1977 ce n'est pas quelque chose qui me passera dans 3 mois cela fait 6 mois que je met le voile et je ne l'enleverai pour rien au monde et d'après ce que j'ai rechercher le hijab "char3i" c'est à dire conforme doit être composé au minimum d'une tunique jusqu'au genoux et dun pantalon large afin qu'on ne distingue MM pas les mollets c'est pour cela que je préfère mettre des jupes chose plus faciles à trouver et à mettre en plus je ne vois pas de hadiths qui dit que "cette atiraille" qui pour moi couvre le mieux la femme et la rend discrète "attire plus le regard" et qu'il est contraire à la pudeur
c
28 août 2015 08:54
Salam wa a3leikium tout d'abord merci pour vos réponse et pour répondre à oujdi1977 ce n'est pas quelque chose qui me passera dans 3 mois cela fait 6 mois que je met le voile et je ne l'enleverai pour rien au monde et d'après ce que j'ai rechercher le hijab "char3i" c'est à dire conforme doit être composé au minimum d'une tunique jusqu'au genoux et dun pantalon large afin qu'on ne distingue MM pas les mollets c'est pour cela que je préfère mettre des jupes chose plus faciles à trouver et à mettre en plus je ne vois pas de hadiths qui dit que "cette atiraille" qui pour moi couvre le mieux la femme et la rend discrète "attire plus le regard" et qu'il est contraire à la pudeur. Concernant mes parent je suis tout à fait d'accord personne n'entrera au paradis si il ne respectait pas ses parents MM si il avait toutes les autres qualités tel que Salât wa siyam wa zakat . Mais ma mère a atteint un point où elle ne veut MM plus que je me lève au faJr . Mon père lui la suis . Je me contient le plus possible mais il y a toujours un moment où sa part malgré que je ne dise ni insulté ni injures j'évite enfin bref je n'arrive toujours pas à trouver de solution et cela fais 6 mois que sa dure.
c
28 août 2015 08:57
Pour te répondre Inès L le problème vu que je suis assez former on va dire sa comme sa si je met des pantalon MM avec une tunique on verra tout et je ne me sentirai pas bien je le sais.
I
28 août 2015 17:26
Citation
chayemae a écrit:
Pour te répondre Inès L le problème vu que je suis assez former on va dire sa comme sa si je met des pantalon MM avec une tunique on verra tout et je ne me sentirai pas bien je le sais.

Normalement il y a des habits larges pour toutes les tailles, même si c'est plus difficile d'en trouver pour les femmes plus rondes.
Si tu trouves que des pantalons larges à partir du genoux (il y a des pantalons collant les cuisses mais évasés en bas), choisis des tuniques encore plus longues si tu trouves.
Et si tu trouves un pantalon qui ne colle pas du tout, c'est parfait smiling smiley
Au pire, tu peux même porter un pantalon de la taille au dessus de la tienne, pour être sûre que ça ne colle pas.
Je ne pense pas que tu es obèse, donc ça sera possible inchaAllah thumbs up

J'attends ta réponse grinning smiley
c
28 août 2015 19:51
Non je ne suis pas obèse au conotaire mais au niveau des hanches et voilà et bah c'est assez voyant et j'ai eu de mauvaise expérience et le seule pantalon que je pense pouvoir mettre c'est un survêtement Côme sa copine sur se sera large
c
28 août 2015 19:53
I
28 août 2015 20:00
Citation
chayemae a écrit:
Non je ne suis pas obèse au conotaire mais au niveau des hanches et voilà et bah c'est assez voyant et j'ai eu de mauvaise expérience et le seule pantalon que je pense pouvoir mettre c'est un survêtement Côme sa copine sur se sera large

Alors essaye de porter ce survêtement pour l'instant, en attendant de t'acheter d'autres pantalons convenables, c'est mieux que rien.
Au moins comme ça tu pourras porter des habits qui ne moulent pas ton corps sans te disputer avec tes parents smiling smiley
p
29 août 2015 03:17
Bonsoir chayemae je te souhaite d'être heureuse dans ta spiritualité.
Je pense que si tes parents sont aussi stricte c'est dans l'intention de te protéger bien qu'il s'y prennent peut-être très mal, ça part d'une bonne intention.
Malheureusement en agissant mal c'est possible qu'ils te blessent et que tu ressentes de la colère, de l'incompréhension, il est normal de vouloir être soutenu encore plus par sa famille, mais tu dois essayer d'apaiser vos relations, de faciliter le dialogue, la discussion de la religion ne soit pas votre seul sujet de conversation.
J'espère qu'avec le temps ils comprendront tes choix et qu'ils arrêteront d'avoir peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook