Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne veulent pas de moi
A
26 janvier 2013 22:13
Salam tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos connaissances et de votre aide

Je suis étudiante future convertie Inchallah (je précise que je veux me convertir pour Dieu et non pour une personne !! Je veux me convertir depuis longtemps), et j'ai donc rencontré un garçon qui est étudiant étranger (marocain).
Cela fait un moment qu'on est ensemble sauf qu'un problème est survenu... Ses parents se sont doutés que leur fils avait une copine. Et je sais très bien que ce n'est pas bien d'avoir des copains/copines avant le mariage mais personne n'est parfait on s'aime et on a la foi.

Bref, ses parents ont vu qu'il était avec moi, et sans même savoir qui je suis ils lui ont dit que c'est pas la peine d'y penser ! Sauf qu'on avait des projets pour l'avenir.

Mais il a m'a dit que désormais il n'y aura plus de projet et qu'on reste ensemble jusqu'à ce qu'un de nous partent de notre ville actuelle.

Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser je suis prete à tout faire pour arranger la situation, mais je crois qu'il n'y a rien a faire.
Je crois que c'est l'opinion des parents qui prime sur tout ! même si il doit être malheureux, il préfère écouter sa mère plutôt que son coeur!

Aidez moi svp.... Je suis désespérée
26 janvier 2013 22:38
Salam wa3likoum Anaïs, tour d'abord Masha'ALLAH ma soeur.
Qu'Allah swt t accorde tous les bienfaits que l'islam peux apporter.

En ce qui concerne ton histoire, je ne c est pas trop quoi te dire mise a part de l oublier.
Aparrament il a pris sa position, il ne veut pas se battre pour vôtre couple.
Il a préférer ecoutet ses parents pour des raisons personnelle.
Ne te gache pas la vie, faits des dou3aa Allah le tour misericrdieu t aidera a l oublier si tu le souhaite.

Salam oukhti.
26 janvier 2013 22:59
Salam alaykum, bienvenue en Islam, qu'Allah te bénisse.

Si ton ami voudrait se battre alors je vous encouragerais à tout faire pour convaincre ses parents, mais si il ne le souhaite pas tu dois toi aussi abandonner. J'en suis désolé je sais ke c'est difficile mais il ne veut plus de projets avec toi et envisage une fin... n'espère plus rien si pour lui tout est claire.

Qu'Allah t'accorde beaucoup de biens.
A
26 janvier 2013 22:59
Salam Alaykoum 3alabia !


Je te remercie oukhti c'est très gentil ! J'espère qu'il m'accordera tous les biens faits Inchallah !!!


Oui voilà, c'est ce que je pensais, il ne veut pas se battre, mais il me dit qu'il ne peut pas désobéir à ses parents (son père surtout). Il est issu d'une famille stricte.

Je vais voir au fil du temps, mais j ne crois plus en nous.. Je souhaite qu'allah me guide sincèrement

Mais en tout cas Merci beaucoup de m'avoir répondu ! smiling smiley

Bonne soirée à toi !!
A
26 janvier 2013 23:06
Salam alaykum, bienvenue en Islam, qu'Allah te bénisse.

Si ton ami voudrait se battre alors je vous encouragerais à tout faire pour convaincre ses parents, mais si il ne le souhaite pas tu dois toi aussi abandonner. J'en suis désolé je sais ke c'est difficile mais il ne veut plus de projets avec toi et envisage une fin... n'espère plus rien si pour lui tout est claire.

Qu'Allah t'accorde beaucoup de biens.


Salam Alaykoum patience2013,

Je te remercie c'est très gentil ! Qu'Allah te bénisse aussi !

Oui, je commence à comprendre qu'il envisage déjà une fin et n'espère plus rien avec moi. C'est exactement tout ce que tu viens de dire.

Je pense avoir une conversation claire avec lui, et s'il ne veut pas faire d'efforts, je pense cette relation..


Merci pour tes conseils, ainsi qu'à 3Alabia, je vois que vous avez le même point de vue..


Bonne soirée à toi, et encore merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook