Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me rejetent
a
1 janvier 2006 20:26
bonsoir à tous,

Je suis marocaine, élevé dans la tradition marocainne et la religion musulmanne.
Depuis toujours j'ai révé de faire la fiérté et l'honneur de mes parents surtout que j'ai 2 grandes demi soeurs ce qui fait une pression en plus.

Mais voilà, un jour mon chemin à croisé celui d'un francais et tout à basculé.

6 mois après notre rencontre je decide de me fiancé au bled avec un mec de la famille que je ne connaissais depuis 5 jours. C'étais le seul moyen d'oublié le francais et de réalisé le réve pour mes parents.

De retour en france, je me rend compte que j'allais droit dans un mur avec le marocain car mon bien être étais avec le francais.

1an plus tard je réussi à faire rompre les fiancailles.

En revenant en france mon papa me vois avec mon copain et là les problemes commence.

Je me suis fais jeté de chez moi 4 fois et la 4ème fois je suis aller chez mon copain et j'y suis rester 4 jours. Ensuite je suis revenu chez moi et j'ai parlé avec mes parents mais rien à faire j'ai eu le droit à toute les horeurs.

Je suis chez moi, mon papa et mon petit frére me calcul pas et avec ma maman ca passe un peu mieux. Je ne peux pas quitter mes parents sans leur bénédiction mais ils campent sur leur decision qui est "fait ton choix car tu ne restera pa longtemp avec nous et lui, c ou lui ou nous". Pourtant cela fait 1an que mon copain c converti.

Je suis perdu, je ne sais plus quel chemin suivre surtout que je trouve que mes parents ont tort car il n'y a pas de difference en l'islam sauf par la foi.
Y
1 janvier 2006 20:33
Salam

Je trouve que c'est bien que tu sois chez tes parents, en effet leur bénédiction est primordiale.

Si ton ami est vraiment musulman (de foi) et si tu es sûre de ton choix (malgré la différence culturelle qu'il ne faut pas mettre de côté), il te faut expliquer à ta famille calmement que c'est quelqu'un de bien.
Il te faudra surement du temps pour leur faire comprendre ton choix, alors patientes...

Au delà de l'islam, les parents ont toujours peur (de par les mariages mixtes) que leurs enfants perdent leur idendité (culturelle), mais si tu as bien réfléchis, tu sauras les rassurer de côté là.

Allah i dir ré lkheir

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
1 janvier 2006 20:39
mais tu t'es fiancé avec quelqu un de la famille !!

ça se fait pas ça !!
a
1 janvier 2006 20:40
keski ne se fait pas?
p
1 janvier 2006 20:48
amouna je t ai repondu en message prive (MP)

excuse moi j avais pas bien lu ton post

donc faut voir si ton copain est converti a l'islam car je pense pas que les parents accepte un non musulman






Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 20:53 par perle_d'orient.
S
1 janvier 2006 20:56
Je sais que c'est dur , que les parents ont leur fierté mais essaie de les convaincre avec un peu de temps, de patience et si tu peux fais intervenir une personne que tes parents respectent beaucouo et pour qui ils ont beaucoup d'stime.
QU'allah soit avec toi
a
1 janvier 2006 20:57
j'ai rompu mes fiancaille mais cela a était trés difficile car lorsque j'en ai parler a ma maman elle étais contre. heuresement que le mec a fait kelke betise par rapport à l'organisation du mariage donc ma maman a pu dire a la famille kon ne s'est pas entendu
a
1 janvier 2006 21:00
au contraire tout le monde vient demandé conseil a mes parent ils sont tjr la pour tt arrangé pour les autre

cependant il est vrai que je sui sallé voir un imam

il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de refusé un converti encore plus que les autre
a
1 janvier 2006 21:02
Comment voulez vous que je patiente il me demande de faire un choi ke je sui incapable de faire

il veulent que je prennent ma decision mais rien a faire il ne veule pa changer

pour eux c un francais et d'ici 2 ans il me jetra pour une autre car il en aura assez de moi
S
1 janvier 2006 21:02
amouna95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> au contraire tout le monde vient demandé conseil a
> mes parent ils sont tjr la pour tt arrangé pour
> les autre
>
> cependant il est vrai que je sui sallé voir un
> imam
>
> il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de refusé un
> converti encore plus que les autre


alors armes toi de courage, de patience, et ne cesse d'implorer allah
1 janvier 2006 21:04
bon courage a ton pére smiling smiley

te voir au bras, d'un francais grinning smiley, il a du se dire, mais je réve moody smiley
mdrrrrr


elle est folle ou koi ma fille tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
1 janvier 2006 21:05
amouna95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment voulez vous que je patiente il me demande
> de faire un choi ke je sui incapable de faire
>
> il veulent que je prennent ma decision mais rien a
> faire il ne veule pa changer
>
> pour eux c un francais et d'ici 2 ans il me jetra
> pour une autre car il en aura assez de moi

toi seul c'est ce que tu dois faire, si c'est un converti en qui tu as une énorme confiance et bien bat toi au niveau de ta famille pour le faire accepter, si tu n'en as pas le courage alors laisse le mais dis toi que tu te maries avec un converti ou avec un musulman de souche tu ne seras jamais sure que ça durera, tu pourras juste le souhaiter de tout coeur

a
1 janvier 2006 21:07
c exactement c ke j'ai di a mes parent mais pour c moin la honte si tu te separe d'un marocain que d'un autre
j
1 janvier 2006 21:08
pose toi la question s'il s'est convertit par amour pour toi ou par amour pour Allah, si c'est par amour pour toi zappe le!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 janvier 2006 21:09
cela fais trois ans que je sui avec lui j'ai mm habité chez ses parent 4 jour

je ne vais pa laché
a
1 janvier 2006 21:11
jolie dounia cette question je me la suis posé et je pe te dire kil pratik mieu que moi

j'ai pu le testé et testé sa foi

j'y crois et allah aalem
k
1 janvier 2006 21:26


remmets toi en kestion miss
c le seul conseil que je peux te donner


mets toi à la place de tes parents !
e
1 janvier 2006 21:51
SALAM,

OUAIS, LA SEULE QUESTION EST DE SAVOIR, COMME TE L'A DEJA SIGNALE JOLIEDOUNIA, SI CET HOMME S'EST CONVERTI SUR LE CHEMIN DE LA FOI, DE L'ISLAM OU ALORS S'IL NA REVETU LA JELLABA DU BON MUSULMAN QUE DANS LE BUT DE TE PLAIRE ET DE SEDUIRE TA FIBRE SPIRITUELLE ???

OUI, LA EST TOUTE LA QUESTION!!

SI TU ES SUR DE SON ENTIERE BONNE VOLONTE, ALORS TU POURRAS TROUVER LA FORCE DE CONVAINCRE TES PARENTS...

MAIS BON, JE CONNAIS PARFAITEMENT LA MANIERE DE PENSER DE NOS PARENTS QUANT A CE GENRE DE DILEMNE, C'EST SOUVENT PAR UN "NON" CINGLANT ET SANS APPEL QU'ILS CLASSENT LE DOSSIER...

SANS SUITE!

JE SAIS QUE LES MIENS SONT PARMI LES PLUS IMPLACABLES, LES PLUS INTRANSIGEANTS A CE NIVEAU LA...C'EST DU SANS PITIE A L'ETAT PUR!!

MDRRR!

J'ESPERE QUE TU SAURAS INSTILLER LA BONNE DOSE DE CONVICTIONS ET DE FERVEUR EMOTIONELLE A TOUS CES KILOS D'ARGUMENTS QUE TU NE MANQUERA PAS DE LEUR SOUMETTRE...PLUTOT MILLE FOIS QU'UNE!

CENT MILLE FOIS NE SERONT PAS DE TROP DANS CE GENRE DE "SOUTENANCE"!

TU DONNES UNE GRANDE IMPORTANCE A L'AVIS, A LA BENEDICTION DE TES PARENTS, C'EST ASSEZ RARE POUR LE SIGNALER, POUR CA, EN TOUT CAS, JE TE COMPLIMENTE ET TE FELICITE!!!

ON PEUT DIRE QUE L'ANNEE 2006 SE PRESENTE A TOI SOUS LA VILAINE FORME D'UNE MISSION DES PLUS PERILLEUSES!!

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET BEAUCOUP DE COURAGE!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: MEFIE TOI QUAND MEME...

DE TON AMI FRANCAIS...

ASSURE TOI DE SES CONVICTIONS RELIGIEUSES...

AVANT DE TA LANCER DANS LA GUERRE DES NERFS...

AVEC TES PARENTS!

CERTAINES CONVERSIONS ONT TENDANCE...

A S'ESTOMPER...PUIS DISPARAITRE...

AVEC LA ROUTINE...

ET LES ANNEES!!

NE TE FAIS PAS AVOIR...

NE TE FAIS PAS AVEUGLER...

PAR LES SENTIMENTS!

GARDE LA TETE FROIDE MALGRE TOUT...

L'EFFORT EN VAUT LA CHANDELLE!

LAHÏHAWOUNEK!
h
1 janvier 2006 21:56
déjà amouna, je pense que tu as fais une grosse faute en epousant ce marocain que t'a connu en 5 jours, t'a voulu respecter tes parents, mais est ce que t'a respecté ce marocain!!!...il a dû avoir le ciel qui s'est ecroulé sur sa tête le jour ou tu as changé d'avis!!!!....t'aurai dû prendre tes responsabilités dès le debut, car finalement celà a dû être un choc pour ce pauvre homme....tu aimes quelqu'un tu l'imposes avec le temps à tes parents...c'est ton droit ...si les parents ne comprennent pas, ben faut être patiente, et allah hi hdihoum...c'est toi qui te marie, s'ils te rejettent...ben je trouve ça malheureux...mais c'est pas toi qui est en tort.....tu es depuis 3 ans avec cet homme, c'est du serieux.....tu l'aimes il t'aime, faîtes votre vie te un jour inchallah tes parents changeront d'avis.....il est français, blanc, ils ne l'acceptent pas, de plus il est converti, désolé c'est du racisme, qu'est ce que celà aurait été si c'etait un noir, il t'auraient pendu ou quoi!!!!....t'a rien fait de mal, tu aimes et c'est permis d'aimer
p
1 janvier 2006 21:58
Alors là franchement jhésite jsuis vraiment perdue je narrive pas à savoir laquelle des interventions je prefere celle d'aziz ou celle d'hakim.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook