Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents refusant mariage mixtes
E
19 janvier 2022 17:08
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste demander des conseils...

Pour commencer, je suis une femme veuve avec 3 enfants et en couple avec un homme marocain depuis 3 ans. J'ai rencontré ses parents après 6 mois de relation. Après la rencontre ses parents lui ont dit si tu ne veux pas de sérieux arrête... si tu veux du sérieux maries-toi!
Mon conjoint n'était pas prêt pour le mariage, il est plus jeune que moi.
Quand il a été prêt, il a annoncé à ses parents et eux refusent maintenant qu'il m'épouse... en prétextant la culture et la religion... je suis française et non musulmane.
Lorsqu'il a été voir ses parents au Maroc pour leur confirmer qu'il voulait m'épouser, son père lui a dit :" tant que je serai en vie, je déciderai et je t'ai dis non!" Mon compagnon lui a donc demandé que dois-je faire ? il lui a dit tu arrêtes tout, sauf que 5 mois après nous sommes toujours ensemble. Il ne veut pas me perdre... mais ne veut pas aller à l'encontre de ses parents et souhaite avoir leur bénédiction. Il pense que si nous passons outre il ne lui parleront plus et ne veut pas gagner une femme et perdre ses parents. Son oncle l'a appelé récemment pour lui dire d'écouter ses parents, et malheureusement être assailli entre les deux lui fait du mal.

Je sais qu'en l'épousant sa famille sera très présente mais ça ne me gêne pas, je sais aussi que les enfants que nous aurons seront musulmans, je suis ok avec ça.

Que puis-je faire de mon coté? Je voulais écrire à ses parents, essayer de les rassurer .... je ne sais pas si je peux le faire...

Avez-vous des conseils, des arguments à mettre en avant pour qu'ils acceptent cette idée?

Je vous remercie pour vos retours,
19 janvier 2022 17:26
Bonjour
Il n'y a pas grand chose à faire contre l'intolérance ses parents ne changeront pas d'avis. Ce qui compte est qu'il tient à toi malgré le refus de ses parents or c'est très précieux tu dois t'en réjouir
M
19 janvier 2022 17:30
Bonjour,

Tu dis l'aimer ? Aimer quelqu'un c'est faire passer le bonheur et le bien être de cette personne avant le sien... tu l'éloigner de la pratique de sa religion et tu risque de l'éloigner de sa famille...
T'es tu intéressée à sa croyance ? Pour le comprendre, et comprendre sa famille ...
C
19 janvier 2022 18:31
Bonjour franchement ma chérie pour ton bien être et celui de tes enfants prend tes jambes à ton coup. Sa sent le roussi......
E
19 janvier 2022 19:25
@mamssolo Je sais que pertinemment que les parents sont importants.... et c'est bien pour ça que nous ne n'allons pas plus loin. Et si c'est un homme qu'il assume et finisse la relation pourquoi je devrais assumer?
Et je sais aussi qu'il n'a pas besoin de la permission mais de la bénédiction qui sont deux choses assez différentes...
Je pars aussi du principe que quand tu veux quelque chose tu te bats un minimum pour l'avoir.... sinon ça voudrait dire qu'il ne m'a jamais aimé... et je ne cherche pas à être jugée.... et puis la pratique de la religion est respectée puisque je ne suis pas athée et que je fais partie du livre donc en soit pas de "raisons valables"

@clopinette je sais que si ses parents ne changent pas d'avis c'est mort...

Personne n'a vécu ce genre de relation pour qui ça a pu aboutir?
E
19 janvier 2022 19:38
Oui il insiste donc c est plutot bon signe mais j'aimerais l'aider car clairement il ne veut me perdre.
19 janvier 2022 23:14
Le problème c'est que tu es non musulmane ! Mais si tu es chrétienne tu a le droit de te marié avec mais pas si t'es athé lui ensuite si t'es française ça n'a aucune importance car on peut être avec l'origine qu'on veut !
A
20 janvier 2022 00:00
Tu peux écrire ce que tu veux ils vont pas être rassuré.
E
20 janvier 2022 00:44
je suis chrétienne... donc dans la logique rien ne lui interdit de m'épouser...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook