Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents islamophobe
U
1 septembre 2023 08:06
As Salam Aleykoum,
Je suis une reconvertie a l’islam et mes parents n’acceptent pas le fait que je sois musulmane et que je pratique.
Mes parents sont bouddhistes mais ne sont pas vraiment pratiquant ou autres, lorsque je me suis reconvertie j’en ai parlé à ma famille qui ont très mal réagit.
J’ai essayé plusieurs fois de leurs parler de mon choix, de leurs rassurer que c’était un choix réfléchi, sans l’influence d’une personne.
Mais malheureusement ils ne veulent rien entendre, ils sont persuadés que je me suis reconvertie par influence et que je ne connais pas ma religion, l’islam.
Par la suite des embrouilles etc..
Je n’arrive plus du tout à gérer tout cela, j’éprouve énormément de difficulté à pratiquer ma religion, de plus je n’ai pas vraiment d’entourage musulman pour me conseiller ou autres.
Comment devrais-je agir avec eux ?
Est ce que je dois continuer à leurs parler de mon choix ?
1 septembre 2023 08:27
Wa 'aleykoum salam

Tant que tu peux pratiquer ta religion, ce n'est pas la peine d'insister, tu risques juste de les énerver pour rien.

Continue de pratiquer ta religion, fais en cachette ce que tu peux faire en cachette sans pour autant ne pas pratiquer ou faire des interdits par peur.

Enfin pour l'instant, il te faudrait juste prier car c'est le plus important et pas toujours facile à tenir.

Surtout essaie de leur monter un meilleur comportement, de montrer que l'Islam fait de toi une meilleure personne
C'est cela l'Islam c'est le bon comportement notamment avec les parents.

Ne t'embrouille pas avec eux, ne t'énerve pas contre eux, ce sont tes parents, juste essaie d'être bon avec eux.
Voir si ils font une crise de nerf, ne dis rien et laisse couler si tu sais que ça va passer.

Concernant la difficulté de ta pratique, essaie de te constituer un entourage de soeurs musulmans, en allant à la mosquée, association musulmane si possible
Sur les réseaux sociaux, par exemple dans les groupes discords etc...

Ne t'isole surtout pas, il faut que tu es un lien le plus étroit possible avec la communauté.

Et dès que tu peux partir de la maison, si tu es majeur, pars prend ton indépendance, ton chez-toi
Même si tu fais des études, tu peux chercher notamment une voie en alternance pour avoir un salaire et bien vivre.
C'est une idée, il peut y avoir d'autres voies.

Fais beaucoup de duaas, demande à Allah de t'aider, de te faciliter et de raffermir

Qu'Allah t'assiste et te raffermisse
1 septembre 2023 10:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut avoir des problèmes pour réaliser les rites islamiques mais il n'est pas possible d'avoir du mal à pratiquer l'Islam.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook