Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses parents interdisent notre relation à cause de ma religion
l
20 juin 2023 23:19
salam aleykoum, je ne sais pas si quelqu'un verra ce message mais je tente quand même.
je vous explique rapidement : je suis une musulmane convertie depuis quelques mois. quand j'étais athée, je recherchais un copain pour combler un vide, cela s'est toujours mal fini parce que je ne tombais que sur des garçons toxiques, méchants et là que par intérêt. j'ai donc décidé d'arrêter avec les garçons. je me suis concentrée sur moi et quelques mois plus tard je me suis convertie al hamdulilah. pendant le même mois, j'ai rencontré un garçon non musulman sur internet. je ne voulais pas + que de l'amitié parce que j'ai beau être jeune je sais que je dois me marier avec un homme pieux pour mes enfants. donc au début on parlait sans but. mais on est tombé amoureux l'un de l'autre... je culpabilisais, mais il était tellement gentil et amoureux de moi, j'étais vraiment chanceuse et heureuse. il respectait même ma religion et avait témoigné son envie de se convertir à l'islam plus tard. il s'y intéressait bcp et me posait des questions. je lui avais dit que les relations hors mariage étaient haram du coup on attendait d'être dans la capacité de se marier, pour l'instant on ne faisait que connaissance.
malheureusement, ses parents ont appris que j'étais musulmane, ils ont eu peur que je manipule leur fils, BREF je vous passe les clichés qu'ils ont sorti... j'ai donc arrêté de fréquenter leur fils.
je vais très mal, j'ai beau savoir que الله sait mieux que moi et qu'il me préserve du haram, je me sens mal parce que ma famille étant athée n'arrête pas de me dire que j'ai raté l'homme, le bonheur de ma vie à cause de ma religion. je commence à perdre la foi et c'est horrible parce que je sais que c'est une épreuve et que je dois pas abandonner Allah, je pense toujours au garçon que j'aime et qui aurait pu me rendre heureuse toute ma vie...
je ne sais pas quoi faire, continuer mes douaas pour que الله nous réunisse de nouveau ? tourner la page ? je suis perdue sad smiley
20 juin 2023 23:31
Salam,


Aie confiance à Allah,azawajal, une totale confiance !

Ne soit pas influencé par les propos néfastes, négatifs de tes parents ... ou tes hypothèses !

Seul le Divin Unique Absolu est Savant et Sachant.

La fornication est un péché et c'est pour cela qu'il faut éviter... ça évite de s'attacher et à faire mal à son cœur et esprit...

? Un mal pour un bien !

Dans quelques temps, tu iras mieux et tu comprendras ce bien, dont tu trouvais que c'était une épreuve ?

Il fait beau ... profite pour t'aérer l'esprit, aller siroter sur une terrasse, etc

Qu'Allah t'apaise.
z
20 juin 2023 23:38
Salam,

Elle a 14 ans et tu lui parles d'éviter la fornication? ptdr

@posteuse:

Fais tes devoirs
Passe ton brevet
Va au lycée
Passe ton bac
Fais des études
Et dans 10 ans tu pourras commencer à chercher un homme musulman pour le mariage.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Aie confiance à Allah,azawajal, une totale confiance !

Ne soit pas influencé par les propos néfastes, négatifs de tes parents ... ou tes hypothèses !

Seul le Divin Unique Absolu est Savant et Sachant.

La fornication est un péché et c'est pour cela qu'il faut éviter... ça évite de s'attacher et à faire mal à son cœur et esprit...

? Un mal pour un bien !

Dans quelques temps, tu iras mieux et tu comprendras ce bien, dont tu trouvais que c'était une épreuve ?

Il fait beau ... profite pour t'aérer l'esprit, aller siroter sur une terrasse, etc

Qu'Allah t'apaise.
20 juin 2023 23:45
Collégiennes ?!

Et sa mèreet son pere qui lui disent :
"famille étant athée n'arrête pas de me dire que j'ai raté l'homme, le bonheur de ma vie à cause de ma religion"

Donc je pensais qu'elle était en âge de se marier.

Bref, les moeurs immondes font partie de certaines cultures.




Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Elle a 14 ans et tu lui parles d'éviter la fornication? ptdr

@posteuse:

Fais tes devoirs
Passe ton brevet
Va au lycée
Passe ton bac
Fais des études
Et dans 10 ans tu pourras commencer à chercher un homme musulman pour le mariage.
20 juin 2023 23:48
Aucune parents aiment voir sa fille couche à droite et à gauche si ça peut t'aider
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Aie confiance à Allah,azawajal, une totale confiance !

Ne soit pas influencé par les propos néfastes, négatifs de tes parents ... ou tes hypothèses !

Seul le Divin Unique Absolu est Savant et Sachant.

La fornication est un péché et c'est pour cela qu'il faut éviter... ça évite de s'attacher et à faire mal à son cœur et esprit...

? Un mal pour un bien !

Dans quelques temps, tu iras mieux et tu comprendras ce bien, dont tu trouvais que c'était une épreuve ?

Il fait beau ... profite pour t'aérer l'esprit, aller siroter sur une terrasse, etc

Qu'Allah t'apaise.
. Pas de mp d'hommes merci
20 juin 2023 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2023 01:52
Wa 'aleykoum salam

Il n'est pas musulman et on ne sait pas si Allah le guidera un jour

Donc, il vaut mieux tourner la page, tu te fais du mal pour rien sinon.

je pense toujours au garçon que j'aime et qui aurait pu me rendre heureuse toute ma vie...

Est-ce que tu peux voir l'avenir ? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas savoir si tu aurais heureuse avec lui
Comment le savoir ?

Attention les sentiments ce n'est pas une garantie, on se trompe très souvent

Néanmoins cette événement montre que si ta foi baisse à cause de cela, c'est qu'elle n'est pas encore assez construit, le coeur n'est pas assez accroché à Allah donc il faut travailler sa foi impérativement
L'alimenter, la construire et l'entretenir surtout si tu t'es convertie il n'y a pas longtemps, c'est l'élément central de ta religion.

C'est avec la foi qu'on avance

Donc, demande à Allah de guider ton coeur, de le raffermir sur la foi et de ton côté fais ton maximum pour augmenter ta foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 01:52 par Abdullah78.
F
21 juin 2023 08:16
Tu t'es convertie il y a peu de temps , c'est encore tout frais , et en plus dans une situation où tu étais triste et désespérée comme bcp de convertis. On se revoit dans quelques années pour voir si ça tient .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook