Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon copain veulent absolument une marocaine
b
27 mars 2010 01:56
Mon père est rifi et ma mère ne l'est pas... Et je suis sûre que si je leur présentais un algerien ou un tunisien, ils ne seraient pas contre... On est maghrébins, musulmans, on est pareils, je ne comprendrai jamais l'attitude de certaines familles. Parce que je suis tombée sur un garçon dont je suis vraiment amoureuse et qui ne veut rien essayer avec moi sachant que ses parents sont très fermés par rapport au fait qu'il se case avec une fille autre que tunisienne... Je ne comprends pas...
d
27 mars 2010 07:52
BONJOUR

merci bellaragazz pour ta reponse;
Quand je me suis inscrite sur ce forum je voulais avoir des réponses qui pouvaient m'aider avec des cas similaires.
Je n'en ai pas réellement eu. je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas cette attitude. je la découvre. J'ai l'impression qu'il a peur de leur dire sous pretexte qu'on lui a dit sinon tu prends tes valises.
en ce moment il passe devant le boulot la tete enfarinée et en regardant ses chaussures.
tout ce que je sais c'est que ALLAh est grand et j'espère qu'il m'aidera si ce doit être l'homme de ma vie"
b
27 mars 2010 11:13
De rien ,c'est normal... Mais dis moi, tu dis k'il passe devant le boulot en t'ignorant en fait?? Si c'est le cas, ne pense même plus que c'est l'homme de ta vie. Il a déjà prit sa décision je pense. Et tu sais quand il s'agit des parents, nous les filles pouvons faire des concessions pour la personne qu'on aime. On sait que nos parents nous le pardonneront un jour parce qu'ils ne veulent que notre bonheur en fin de compte. Mais les hommes sont prêts à tout laisser tomber pour leur parents quitte à rater le bonheur. Ils ne réflechissent pas en se disant que jamais leur parents ne les renieront. Surtout que ce sont des garçons donc les "préférés". Un petit coup de pression leur fait peur...

Montre lui que tu es forte. Ignore le comme il t'ignore. Tu ne mérite pas ça.

Les rifs ont la réputation d'être très sévères mais ce n'est pas le cas. Tu es tombée malheureusement sur une des familles les plus dures. Et il n'y a pas que mon père qui es tolérant. Il y en a beaucoup d'autres.

Si il t'ignore ou qu'il cogite encore (parce que j'ai vu que les derniers mess que tu as écrit datent quand même du 8 mars...C'est long...) Alors quitte le pour de bon. Le bon se présentera à toi et un homme indécis ne vaut même pas la peine qu'in se penche sur son cas. Crois moi...
27 mars 2010 12:01
nos parent on peur de se mélanger c la premiere génération on a pas ls meme tradition on parle pas de la meme maniere.....on mange pas la meme chose ils on peur de tout sa(je ve dire entre algerien tunisien et marocain)apres entre région du meme bled jamais entendu
b
27 mars 2010 12:02
Ah mais là elle n'est pas du même bled, elle est tunisienne et lui marocain rifi en fait.
d
28 mars 2010 08:40
merci pour vos mesages

quand je dis qu'il passe devant le boulot en regardant ses chaussures je crois qu'il apeur qu'on se retrouve face a face et ça et ça le fait bien ch...

Un de nos defauts les Maghrebins d'est qu'on a peur de ce que va dire le voisin.

Je ne sais pas si c'est un temps de reflexion qu'il lui faut ou si on a tenté de lui presenter quelqu'un ce qui ne m'etonnerai pas.

j'espère juste qu'il saura reflechir et choisir lui même. On verra avec le temps.

Aussi si je n'ai pas ecrit de message depuis le 8 mars c'est que je trouve que les personnes sur le site ne m'ont pas du tout conseillées mais ça a juste proviqué des conflits a distance entre ceux qui se disent pro rifs, les autres qui sont neutres; ce n'etait pas ce que je recherché. je voulais juste savoir qi d'autres avaient véçu la m^me situation.

voila
28 mars 2010 13:55
n'importe quoi!!!c quoi ça nous les rifs on est pas des animaux !!!faut arrêter la mais vraiment ceux qui on une mentalité limitée c bien vous !!!!!Ill
les préjugés j'en ai marre !!!il veux pas d'elle son mec c tt!!!!il à trouvé cette excuse c tt !!!faut arrêter de nous mettre au premier plan là!!!!!!ohhhhhh non mais franchement c pas parce qu'on a des valeurs un peu décalées que l'on est raciste !!!!!!c vous les arriérésevil
b
28 mars 2010 14:00
T bête ou koi? Est ce qu'elle a dit du mal? C ridicule com attitude que tu as. Il faut se calmer tu sais.

Arrête de faire ton persécuté de la vie.

Tu vois le mal ou il n'y en a pas.
28 mars 2010 15:09
"est vrai les gens du rif sont tres tres speciaux !! "
"c'est parent sont racistes"
je réponds à cela!!en ce qui te concerne jte parle pas et je suis très calmeAngeljpense que c toi qui es sur la défensive !!!je ne m'adressé pas à la posteuse!donc jpense que tu n'as pas à me parler de cette façon!grinning smiley
b
28 mars 2010 20:01
C'est qu'il y a eu beaucoup de prises de tête concernant le rif precedemment. Et la miss comme vous l'a précisé n'avait pas besoin de ça. Elle voulait des conseils. Et te revoilà à parler de préjugés alors qu'il n'en était pas question. C'est un constat parce qu'elle sait de quoi elle parle. C'est elle qui vit la chose tu vois?
l
28 mars 2010 23:30
demande la nationalité marocaine
29 mars 2010 13:55
salam alikoum écoute je suis exactement dans la meme situation que toi mais dans le sens inverssee ,

je suis tunisien g 23 ans cela fait un an que je sors avec une marocaine chleha , mais c parent veulent absolument un marocain chleuh pour elle au mieu son couzin en mariage , bref ces parent lui on dit c sa ou la porte , exactement comme toi , elle elle a béssé les bras je lui reproche de ne pas ce battre , mais elle me dit kan mon pere dit nn c nn , bref mwa jme dit si elle est pas pretre a se battre pour moi c kon est pas fait l un pour l otre et que tou c parole sété du pipo , mwa g laché laffaire ,g perdu mon temp avec une meuf qui c pas skelle veut , bn courage et sache que si il se bat pas pour toi c kil taime pas vraiment , slm
m
29 mars 2010 14:42
franchement je vais te dire une petite chose je suis marocaine chleuh mon copain aussi mais je suis pas du meme endroit que lui si tu veux on est chleuh mais de deux regions differentes et ses amis ne m'acceptent pas on est toujours ensenble mais je pense que ses parents ne m'accepteront pas non plus c'est pour te montrer la betise ajusqu'ou elle peut aller franchement y meme il me la prouver a mainte reprise mais il tiend pa tete a ses potes quand y disent du mal sur moi dc pense tu qui tiendra tete a ses parents je c'est pas apres ci faux cest parents sa leur posera pas de pblm lah ly 3lem
jte diré sa dans quelque mois nchallah mais les marocains sont les pires racistes que je connaissent wallah
dslé si c'est pas la reponse que tu attendez mais jsui onete avec toi
jsp nchalah ki tacepte ppour le bonheur de leur fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook