Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents n accepte pas l homme que j aime car il es algerien
O
11 octobre 2014 19:41
Citation
exp a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
exp a écrit:
Tes parents ne sont pas égoïstes. Ils ne sont pas contre toi ni contre ton bonheur.
Mais, crois moi, les parents ont malgré tout une expérience de la vie qui leur permet de voir bien des choses. Et s'ils s'opposent, je suis convaincu que c'est pour une bonne raison.



Je suis d'accord qu'en principe (je dis bien en principe) les parents veulent le bonheur pour leurs enfants

mais certains veulent avant tout le leur avant celui de leurs enfants ==> ce qui s'appelle en effet de

l'égoïsme. Ils veulent tout diriger et tout choisir pour leurs enfants y compris leur mari/femme.

Les parents de la posteuse ont une vieille mentalité, non seulement ils ne veulent pas se mélanger (ça

je peux encore comprendre) mais en plus ils veulent décider eux-même du choix du futur mari de leur

fille en allant piocher quelqu'un dans leur douar. Bref tout ça pour dire que les parents n'ont pas toujours

raison, ils se trompent, eux aussi.

En principe, je suis aussi d'accord et je dis bien en principe :-). Oui, personne ne peut prétendre détenir la vérité... Sauf, que les parents ont fait bcp de sacrifices dans la vie et sont inquiets sur l'avenir des enfants. Quand certains enfants s'enflamment, les parents ont l'obligation d'intervenir.
Dire qu'ils peuvent avoir tort seulement parce qu'on est pas d'accord avec eux, c'est une manière simpliste d'avoir raison.


Bon, je sais que mes parents ne représentent pas tous les parents, mais mes parents sont un exemple

concret qui prouve bien que les parents n'ont pas toujours raison grinning smiley Je ne détaillerai pas le problème

mais un moment donné ils sont intervenus dans une décision qui regarde mon frère et il s'est avéré

qu'ils auraient mieux fait de ne pas s'incruster dedans puisque leur choix et leurs idées étaient

finalement complètement faux étant donné que le résultat des courses était bien négatif. Donc je réitère,

LES PARENTS N'ONT PAS TOUJOURS RAISON. Faudrait qu'un moment donné ils aient confiance en

leurs enfants et qu'ils arrêtent de les prendre pour des handicapés mentaux.

Concernant la posteuse, au final on sait pas ce qui est bien pour elle et personne ne peut le savoir. De

toute façon quand c'est comme ça faut multiplier la prière de consultation et ce que DIEU voudra sera et

certainement pas ce que les parents voudront car en réalité ils ne représentent que le sabab.
e
exp
11 octobre 2014 19:51
Pauvres parents, ils vont traîner cette casserole pour le restant de leur vie. Une seule décision mauvaise est voilà, ils n'ont pas raison.
Une question: qui peut faire toujours des bonnes décisions? Personne, seulement, l'expérience de la vie reste une bonne recette pour faire le moins de mauvaise décision possible.

Le raisonnement par l'absurde ne peut fonctionner dans ce cas.
O
11 octobre 2014 19:58
Citation
exp a écrit:
Pauvres parents, ils vont traîner cette casserole pour le restant de leur vie. Une seule décision mauvaise est voilà, ils n'ont pas raison.
Une question: qui peut faire toujours des bonnes décisions? Personne, seulement, l'expérience de la vie reste une bonne recette pour faire le moins de mauvaise décision possible.

Le raisonnement par l'absurde ne peut fonctionner dans ce cas.


Mais encore ? sleeping
n
11 octobre 2014 21:10
le bonheur et l'amour avant tout
11 octobre 2014 22:09
Salem hbiba jai eu la même chose que toi je suis marocaine mon mari algérien c'était la guerre mes parents penser aux gents la famille l honte c pas un marocain etc.... On s'aimer en tout complicité on ce cache rien vraiment rien jai essai de leur expliquer rien n'y fai donc jai pis mes affaire papier important CB tout et je qui aller vivre avec lui on na FAI le hlel sa famille mon accepter car je sui posé ma belle mère ma dit tkt pas il regretter on un jour et ce qui et arriver c quand jetai enceinte de mes jumelles ils l'on su il son alor venue me voir il on FAI 10h de route pour moi jetai ému et la il mon prix dan leur bras embrasser mon mari saluer mes beau parents mtn el hmdoullilah il on compris et grâce a moi ma soeur de 22an ce mari avec un libanais et mon outre soeur de 26an avc un turc italien courage mai parle leur moi au début kan jai prix mes afaire jai regretter mai mon mari il ma tt donner lamour confiance bébé et il travail bien j mank de rien et dan il et musulman hamdoullilah. Bisou
11 octobre 2014 22:09
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Tes parents ne sont pas égoïstes. Ils ne sont pas contre toi ni contre ton bonheur.
Mais, crois moi, les parents ont malgré tout une expérience de la vie qui leur permet de voir bien des choses. Et s'ils s'opposent, je suis convaincu que c'est pour une bonne raison.
Mais bien sûr tous les parents qui s'opposent ont une raison valable mais oui c'est ça quel.jugement facile

Tu n'aimes pas ton jugement? Je suis déçu :-), mais je m'en remettrais.
J'ai juste voulu dire que l'avis des parents est souvent pertinent. Y compris lorsqu'on est pas d'accord. Souvent, les enfants n'acceptent pas les avis des parents, hélas.... masakhite lwalidine :-) comme toi
Oui tu t'en remettra je n'en doute pas
Le jugement est pertinent dans certains cas mais refuser un mari pour sa fille parce qu'il est vendeur de chaussures ou algérien et refuser une femme pour son fiston parce qu'elle est trop mate de peau ou parce qu'elle est Marocaine je trouve cela vil et anti islam

Salam,

Je suis entierement d'accord avec pulpychou!! La les parents n'ont aucun argument fondé si ce n'est le nationnalisme, chose complètement hram en Islam!!!

@la posteuse: essaye de faire intervenir une personne de science et de savoir en Islam , une personne qui puisse ouvrir les yeux de tes parents et leur faire comprendre que refuser un pretendant à leur fille du fait de sa religion est interdit!! Si il a la religion, si il est posé , de bonne famille, bon garcon , je ne vois pas pk se permettre de refuser le bonheur de leur fille!! C triste et egoiste.
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
11 octobre 2014 22:46
Salam,
"On s'aime à tout prix et à n'importe quel prix "
Donc pas besoin de brusquer les choses. Patiente, soit indulgente avec tes parents et fait la prière de consultation.
Il n'y a pas d'urgence.
K
11 octobre 2014 23:13
Je suis tunisienne aussi et a l'époque j'ai voulu me marier avec un algerien. On s'est battu pendant 3 fois pour qu'on puisse se marier alq fin j'ai reçu des coup par mes frère et il mon marier avec un tunisien et je suis pas heureuse avec lui je n'est que des blem. Mais la famille a reculer aujourd'hui et mon laisser seul dans la ... Pense que ta compris. Donc un conseil insiste.
11 octobre 2014 23:51
Citation
jasmi67 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Tes parents ne sont pas égoïstes. Ils ne sont pas contre toi ni contre ton bonheur.
Mais, crois moi, les parents ont malgré tout une expérience de la vie qui leur permet de voir bien des choses. Et s'ils s'opposent, je suis convaincu que c'est pour une bonne raison.
Mais bien sûr tous les parents qui s'opposent ont une raison valable mais oui c'est ça quel.jugement facile

Tu n'aimes pas ton jugement? Je suis déçu :-), mais je m'en remettrais.
J'ai juste voulu dire que l'avis des parents est souvent pertinent. Y compris lorsqu'on est pas d'accord. Souvent, les enfants n'acceptent pas les avis des parents, hélas.... masakhite lwalidine :-) comme toi
Oui tu t'en remettra je n'en doute pas
Le jugement est pertinent dans certains cas mais refuser un mari pour sa fille parce qu'il est vendeur de chaussures ou algérien et refuser une femme pour son fiston parce qu'elle est trop mate de peau ou parce qu'elle est Marocaine je trouve cela vil et anti islam

Salam,

Je suis entierement d'accord avec pulpychou!! La les parents n'ont aucun argument fondé si ce n'est le nationnalisme, chose complètement hram en Islam!!!

@la posteuse: essaye de faire intervenir une personne de science et de savoir en Islam , une personne qui puisse ouvrir les yeux de tes parents et leur faire comprendre que refuser un pretendant à leur fille du fait de sa religion est interdit!! Si il a la religion, si il est posé , de bonne famille, bon garcon , je ne vois pas pk se permettre de refuser le bonheur de leur fille!! C triste et egoiste.
Merci ma belle mais certains se voilent la face
12 octobre 2014 00:01
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
jasmi67 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Tes parents ne sont pas égoïstes. Ils ne sont pas contre toi ni contre ton bonheur.
Mais, crois moi, les parents ont malgré tout une expérience de la vie qui leur permet de voir bien des choses. Et s'ils s'opposent, je suis convaincu que c'est pour une bonne raison.
Mais bien sûr tous les parents qui s'opposent ont une raison valable mais oui c'est ça quel.jugement facile

Tu n'aimes pas ton jugement? Je suis déçu :-), mais je m'en remettrais.
J'ai juste voulu dire que l'avis des parents est souvent pertinent. Y compris lorsqu'on est pas d'accord. Souvent, les enfants n'acceptent pas les avis des parents, hélas.... masakhite lwalidine :-) comme toi
Oui tu t'en remettra je n'en doute pas
Le jugement est pertinent dans certains cas mais refuser un mari pour sa fille parce qu'il est vendeur de chaussures ou algérien et refuser une femme pour son fiston parce qu'elle est trop mate de peau ou parce qu'elle est Marocaine je trouve cela vil et anti islam

Salam,

Je suis entierement d'accord avec pulpychou!! La les parents n'ont aucun argument fondé si ce n'est le nationnalisme, chose complètement hram en Islam!!!

@la posteuse: essaye de faire intervenir une personne de science et de savoir en Islam , une personne qui puisse ouvrir les yeux de tes parents et leur faire comprendre que refuser un pretendant à leur fille du fait de sa religion est interdit!! Si il a la religion, si il est posé , de bonne famille, bon garcon , je ne vois pas pk se permettre de refuser le bonheur de leur fille!! C triste et egoiste.
Merci ma belle mais certains se voilent la face

Oui ma belle, malheureusement, et le fait que les jeunes de notre generation pensent pareil que la génération de nos parents ( a l'ancienne), sa me désole vraiment!!
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
12 octobre 2014 01:14
Citation
hosnia13 a écrit:
Salem hbiba jai eu la même chose que toi je suis marocaine mon mari algérien c'était la guerre mes parents penser aux gents la famille l honte c pas un marocain etc.... On s'aimer en tout complicité on ce cache rien vraiment rien jai essai de leur expliquer rien n'y fai donc jai pis mes affaire papier important CB tout et je qui aller vivre avec lui on na FAI le hlel sa famille mon accepter car je sui posé ma belle mère ma dit tkt pas il regretter on un jour et ce qui et arriver c quand jetai enceinte de mes jumelles ils l'on su il son alor venue me voir il on FAI 10h de route pour moi jetai ému et la il mon prix dan leur bras embrasser mon mari saluer mes beau parents mtn el hmdoullilah il on compris et grâce a moi ma soeur de 22an ce mari avec un libanais et mon outre soeur de 26an avc un turc italien courage mai parle leur moi au début kan jai prix mes afaire jai regretter mai mon mari il ma tt donner lamour confiance bébé et il travail bien j mank de rien et dan il et musulman hamdoullilah. Bisou

Imagine il t'aurais pas pardonné...
Tu as abandonné tes parents pour un homme je trouve c la chose la plus salle au monde tes parents ton élevé ton mit au monde comment on peut trahir sa famille...
Bon apres il son revenu mais imagine il serais pas revenu...
La faiblesse et la force de la femme est la elle réagit avec son coeur au lieu de sa raison
I
IME
12 octobre 2014 01:23
Citation
Karimakarima10 a écrit:
Je suis tunisienne aussi et a l'époque j'ai voulu me marier avec un algerien. On s'est battu pendant 3 fois pour qu'on puisse se marier alq fin j'ai reçu des coup par mes frère et il mon marier avec un tunisien et je suis pas heureuse avec lui je n'est que des blem. Mais la famille a reculer aujourd'hui et mon laisser seul dans la ... Pense que ta compris. Donc un conseil insiste.

J ai pas de soeur , j aurais aimé avoir une petite soeur mais bn...

Je comprend pas comment un frere ose frappé sa soeur. Vrm incroyable.
12 octobre 2014 01:23
Ah ske jvoi les algériens ont la classe lol
On est droit et courageux et oui c sa un homme

Bon pour la posteuse: tu ne peux aller contre l'avis de tes parents essaye de les convaincre mais si il veulent couper les ponts si tu va avec lui alors laisse le mec et choisi tes parents mm si sa tfais tres mal...

Ne perd pas espoir sache que c lorsque le coeur des croyant aller dévier que dieu envoya son secours (allah ourlem)

Multiplie priere et dou'a j'espère t'arrivera a te marier avec inchallah
12 octobre 2014 01:47
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
exp a écrit:
Tes parents ne sont pas égoïstes. Ils ne sont pas contre toi ni contre ton bonheur.
Mais, crois moi, les parents ont malgré tout une expérience de la vie qui leur permet de voir bien des choses. Et s'ils s'opposent, je suis convaincu que c'est pour une bonne raison.
Mais bien sûr tous les parents qui s'opposent ont une raison valable mais oui c'est ça quel.jugement facile

Tu n'aimes pas ton jugement? Je suis déçu :-), mais je m'en remettrais.
J'ai juste voulu dire que l'avis des parents est souvent pertinent. Y compris lorsqu'on est pas d'accord. Souvent, les enfants n'acceptent pas les avis des parents, hélas.... masakhite lwalidine :-) comme toi
Oui tu t'en remettra je n'en doute pas
Le jugement est pertinent dans certains cas mais refuser un mari pour sa fille parce qu'il est vendeur de chaussures ou algérien et refuser une femme pour son fiston parce qu'elle est trop mate de peau ou parce qu'elle est Marocaine je trouve cela vil et anti islam

Bon sang, pourquoi il faut que tout le monde parle au nom de l'islam.
On peut être bon musulman et ne pas être d'accord que sa fille épouse qlq'un d'une culture différente. Ce n'est pas faire preuve d'intolérance, mais ne pas avoir une affinité. Il se trouve que ce Mr est algérien, mais il aurait pu être tunisien et ne pas correspondre.
Pourquoi on remet tout au nom de l'islam ? Parce que au nom de L'islam cette fille peut Contester la décision de ses Parents la tradition comme tu dis à ses dérives et au.nom.de ta tradition beaucoup de gens sont malheureux
Il n'est pas question ici d'une tradition. Si les parents n'ont pas le droit de refuser sans raison valable, la fille n'a pas le droit d'aller à l'encontre de l'avis des parents. C'est ca l'Islam, chère demoiselle ou dame.

L'islam n'a jamais interdit de faire appel à son coeur et à ses affinités. Les parents peuvent refuser seulement parce qu'ils sentent pas le truc (la phrase "non je le sens pas"... n'a jamais été bannie par l'islam et peut être une manière de décider dans la vie).
Mais bien sûr. . ..

Ravi de ton approbation, je savais qu'on allait être d'accord. tu es trop intelligente pour me contredire :-)

Tu dis vrmt nimporte quoi exp.
Tu te contredit, et quand tu dis les parentspeuvent refuser si ils ne sentent pas le truc, lol deja ou as tu vu que les parent ne sentent pas le truc dans ce poste la? La posteuse dit que ces parents refusent le pretendant car il est algerien et ils veulent pr elle un tunisien de son vvillage.
Depuis taleur je te lis et je me dit que certains ont une mentalité desolante
Personne ne peut rien sentir meme des parents. Seule ALLAH sait !!! C'est pq il faut conseiller aux gens salat istikhara et de la les choix se feront.
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
T
12 octobre 2014 01:55
Citation
ZaHirLydia a écrit:
Zen Selem 3alikom
alors voila Jai 19ans et je suis tunisienne précédemment j ai rencontrer un algérien on es très amoureux et on a une complicité inexplicable on se veut a tout pris et a n importe quelle prix.
Or mes parents n accepte même pas de le rencontrer ou d aborder le sujet j’en souffre chaque jour de plus en plus mes parents m en veulent beaucoup ils se sentent trahi et me disent qu ils me reconnaissent plus et que je vais leur faire honte ils sont très compliquer des parents très renfermer ils veulent absolument me marier a un homme de leur village au bled ou sinon je ne suis plus leur fille. bref je veux choisir mon mari et je suis amoureuse de cet algérien sauf que jvai perdre tous le monde toute ma famille et mes parents. j ai trop du mal car j ai toujours rêver de sortir comme une princesse de chez moi une belle marier halal.
je sais plus quoi faire ALLAHI jazikom aidez moi
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh
tiens j'ai une réponse satisfaisante pour toi [www.islamophile.org]
e
12 octobre 2014 02:02
tu as 19 ans tu es jeune, tes parents doivent aussi te voir encore comme une enfant car y'a pas longtemps tu etais encore une enfant, c'est peut être plus ça qui leur pose probleme.
Etant donné que tes parents ont l'air très communautaires, ils devraient deja se dire que c'est moins pire que si t'avais dévoilé que ton ami était d'une origine plus éloignée ou d'une autre religion, d'ailleurs je pense qu' après le tunisien c'est l'algérien qui est le plus proche culturellement pour une tunisienne, donc ta situation est pas si grâve que ça comparé à beaucoup d'autres.
I
IME
12 octobre 2014 02:07
Pense à tes études !! ne dépendre de personne qu il soit algérien tunisien ou un italien. Les études c est primordiale c est ton honneur.
Le mariage viendra apres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 02:15 par IME.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook