Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces parent sont borné !!!!
g
2 janvier 2008 11:50
salam aylikoum

je suis avec ma copine depuis trois mois on s'aime et nous voulon nous marié je sui reconvertit depuis presque un an!!! le problem c'est que ces parent me considerent comme un francais et non comme un musulmans car pour eux un francais reste un francais !!! (hasbiya allahou wa nimal wakil)
j'aimerais avoir des conseil pour qu'il change d'avis sur les francais reconvertit car il croivent aussi que je me suis reconvertit pour leur fille (musulmans ou pas a la base personne ne l'est j'ai fait sa pour Allah c'est lui qui ma mis o monde et c'est vers lui que je retournerai inch'Allah!) alors que je ne la connaissait meme pas !!!
comment faire pour qu'il m'accepte car je veut me battre pour elle ????????
g
2 janvier 2008 12:21
salam

je me suis peut etre mal exprimé ???
j
2 janvier 2008 12:34
salam alikoum mon frère,


tout d'abord bienvenue dans la Ouma aussi grande soit elle Mashallah smiling smiley

ensuite, je te conseillerais de discuter avec un intermédiaire, c'est à dire soit un frere à ton amie, soit avec un imam qui pourrait attester que tu es un musulman pieux MashAllah smiling smiley

et ensuite rencontrer les parents de la fille et en discuter calmement smiling smiley

ne perds pas espoir, fais des invocations et saches que la patience paie smiling smiley

ps: as tu effectué la priere de consultation?
g
2 janvier 2008 12:49
barak allahou fik,


oui en effet je la fait tous les jour dans la premiere rak'at apres la fatiha "alkafiroun"

jen ai parlé avc ses parent il ne peuvent pas consevoir que leur fille se marie avc un reconvertit ni meme d'ailleur avec un tunisien ou un marocain ou qui quonque qu'un kabyle c halam!!!
je ne c plus quoi faire !!!
-
2 janvier 2008 13:09
Citation
muslima de corse a écrit:
salam alikoum mon frère,


tout d'abord bienvenue dans la Ouma aussi grande soit elle Mashallah smiling smiley

ensuite, je te conseillerais de discuter avec un intermédiaire, c'est à dire soit un frere à ton amie, soit avec un imam qui pourrait attester que tu es un musulman pieux MashAllah
smiling smiley

et ensuite rencontrer les parents de la fille et en discuter calmement smiling smiley

ne perds pas espoir, fais des invocations et saches que la patience paie smiling smiley

ps: as tu effectué la priere de consultation?

Salam'Alikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur thumbs up
Bon courage à toi !
Que Dieu (swt) te vienne en aide. Amine
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
z
2 janvier 2008 13:25
Salamsmiling smiley,

Oui c'est un classique du genre.
Qu'Allah SWT vous assiste, amin

Muslima de Corse a raison, essaye de faire intervenir un imam.
De plus c'est haram que t'inderdire ou d'empêcher un mariage. Il faut marier les gens qui sont prêts.

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »


En cas de dernier recours, après avoir fait toutes les tentatives de communication il faut savoir qu'un imam peut remplacer l'autorisation du père car un refus pour des raison éthniques n'est pas valable.

L'opposition des parents au mariage:

[www.islamophile.org]

Conclusion du texte:

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Et Dieu est le plus savant
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
2 janvier 2008 13:31
Citation
guyaum-djibril a écrit:
barak allahou fik,


oui en effet je la fait tous les jour dans la premiere rak'at apres la fatiha "alkafiroun"

jen ai parlé avc ses parent il ne peuvent pas consevoir que leur fille se marie avc un reconvertit ni meme d'ailleur avec un tunisien ou un marocain ou qui quonque qu'un kabyle c halam!!!
je ne c plus quoi faire !!!


Wa fik barak'Allah smiling smiley

aaaaaaaah ces berbereseye rolling smiley

Merci Zoutina thumbs up
g
2 janvier 2008 13:46
jazak allahou kainan

croyé vous que je doient en venir a cela aprés leur avoir expliquer ce pourquoi je suis devenu musulman!!
voici mes raison :

avoir un contact direct avec Dieu sans avoir a passer par un quelconque intermédiaire, un mode de vie avec des concept simple et logiques, rien de farfelue en Islam tout en islam est synonymes "de bon sens"
je veu un message divin et nom une religion constament modifié par l'homme je croit en l'ilégalité de tout les etre humains, je condane toute forme de rascismes et sexismes et surtout je veu voir cette égalité concrétement dans notre société je croit en la justice, je croit en la tolérance en vers ceux qui sont différent de moi.
je pense que l'homme doit croire avec sa tete et son coeur en meme temps je veut que la femme soit considéré comme l'égale de l'homme et quelle ne soit plus vu comme un objet sexuelle je suis contre la violences je cherche la paix intériuer

je jure que celui ki ma crééque le mode de vie qui obéit a tous ces principes n'est rien d'autre que l'islam.

voila ce que j'ai dit a ces parent quand il mon posé la question !!!!
il n'on toujours pas compris a mon sens pensé vous alor que nous devon en venir a aller voi l'imam ????

merci pour votre aide
z
2 janvier 2008 13:53
Salamsmiling smiley,

Lorsqu'on arrive aps à faire quelque chose tout seul, il est logique de réclamer de l'aide.
Un imam, ou une connaissance, peut s'avérer efficace et montrer à qul point tu es sérieux.

Ceci dit sois patient, 3 mois c'est pas beaucoup, laisse le temps de la réflexion quand même...smiling smiley.

De rien Muslima de corsesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
2 janvier 2008 14:06
salam alikoum

Mash'Allah!!


dans l'islam l'homme est différent de la femme, mais elle est son égalsmiling smiley (devant dieu)

Allah isahal
g
2 janvier 2008 16:58
merci pour toute vos reponse !!!!!

ach-Adou anla ilaha illallahou wahdawou la charikalah wa ach-adou anna Mouhammad abdouhou wa rasoulouhou allahoumma j'anhi minattawwabina waj'ahi minal moutatahhirin.
l
2 janvier 2008 21:46
fait des douaas inchallah winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
2 janvier 2008 21:48
Citation
guyaum-djibril a écrit:
salam

je me suis peut etre mal exprimé ???


Non, tu es juste un poil irrespectueux...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
2 janvier 2008 22:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
guyaum-djibril a écrit:
salam

je me suis peut etre mal exprimé ???


Non, tu es juste un poil irrespectueux...

pourquoi?Oh

Lol qu'est ce qui t'arrive en ce moment khouya, ti inirvi ou koi?grinning smiley
g
2 janvier 2008 23:16
dsl je ne coprend pas t réaction bass???
B
2 janvier 2008 23:47
Citation
guyaum-djibril a écrit:
dsl je ne coprend pas t réaction bass???


"ces parent sont borné!!!"


le manque de respect n'a d'egal que le nombre de faute d'orthographe




Ce n'est pas des manieres de parler des parents de la personne avec qui tu souhaites te marier

Ce n'est pas ainsi que le musulman doit réagir et se comporter.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
3 janvier 2008 23:26
salam alikoum

si elle t'aime comme tu l'aime, alors patiente mon frère, ce n'est qu'une étape à passer.
Elle aussi doit donner son avis, donc tu n'est pas seul.
le plus important c'est le respect de ta futur belle famille par les actes.
les paroles aussi, mais surtout les ACTES.

Salam
g
4 janvier 2008 11:07
Citation
Bass a écrit:
Citation
guyaum-djibril a écrit:
dsl je ne coprend pas t réaction bass???


"ces parent sont borné!!!"


le manque de respect n'a d'egal que le nombre de faute d'orthographe




Ce n'est pas des manieres de parler des parents de la personne avec qui tu souhaites te marier

Ce n'est pas ainsi que le musulman doit réagir et se comporter.



salam

tu as raison frères je ne disait pas sa pour manqué de respect a sa famille,
mais pense tu toi que ces parents ont le droit de me juger sur ma race et non sur ma religion trouve tu que c'est un manque de respect de leur part ????
sinon je m'excuse encore de t'avoir choqué frère.

salam
B
4 janvier 2008 12:07
Citation
guyaum-djibril a écrit:
salam

tu as raison frères je ne disait pas sa pour manqué de respect a sa famille,
mais pense tu toi que ces parents ont le droit de me juger sur ma race et non sur ma religion trouve tu que c'est un manque de respect de leur part ????
sinon je m'excuse encore de t'avoir choqué frère.

salam


il ne faut pas repondre au mal par le mal


c'etait ma parenthese, dsl pour le derangement.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
4 janvier 2008 13:44
C est pas un problème de religion, tu n es pas berbère tout simplement.
Heureusement d ailleurs grinning smiley
Je plaisante eye rolling smiley
C est un problème tribale tu comprend visage pale grinning smiley
Sinon tu n es pas un convertie tu es musulman tout cour mon frère
Généralement les filles berbères sont déjà promises à un cousin perplexe
ALLAHI SA AL AR3LIK


Muslima de corse tu es promise à un cousin aussi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook