Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent et couples mariés
s
3 janvier 2005 12:21
Nous avons une culture où la famille a une grande inportance, essentiellement les parents.
On a souvent lu ici des histoire de couples qui battaient de l'aile à cause de l'intrusion des parents dans les histoires de couples.
Mais parfois ces derniers ont leur mot à dire.

Selon vous à quel moement les parents peuvent-ils intervenir?


Ma3a salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 12:21 par soussou24.
n
3 janvier 2005 12:37

salam soussou24


je pensse que les parents ne devrais jamai intervenir dans le couple de leurs enfants,ils s'ont asser ager pour gérer leurs dificulter tous seuls,surtout si ils se s'ont choisient de plus je connais beoucoup de couple qui ont casser a couse de l'intervention des parents alord q'ils s'aimaient vraiment tres fort.


s
3 janvier 2005 12:45
Je suis en partie d'accord avec toi.
Les parents donne leur accord pour marier leur fille et il espère qu'elle vivra heureuse, mais dans le cas ou l'homma frappe son épouse et qu'il n'y a aucune possibilité de communication, ne crois tu pas qu'il devraient intervenir?
Et les autres zen pensez quoi?


Ma3a salam
s
3 janvier 2005 14:33
Mon sujet n'interesse pas?


Ma3a salam
h
3 janvier 2005 14:43
les parents acompagnent le couple, les aident, mais lorsqu'il y a conflit, il vaut mieux eviter de faire sortir celui-ci hors de la maison du couple, une fois que celà va vers les parents de l'un ou de l'autre, les malaises comencent et la situation même banale peu degenerer, un couple intelligent est un couple qui sait rendre ses conflits discrets...
n
3 janvier 2005 14:57
je pense qu'il esr très important de faire intervenir ses parents dans sa vie de couple sans toute fois dépasser la limite vitale.Leur aide est indispensable et ilsprodiguent des conseils ki même si nous ne leur avouons pas nous sont essentiels.Je ne me verrais pas mariée sans l'approbation de mes parents ki je le sais ne veuleut ke le bien de leurs enfants.
s
3 janvier 2005 15:08
Salam sousou ,

Les parents ne doivent pas intervenire tant qu'un des enfants ne leur demande leurs avis ou leurs aides ,

Sinon ils peuvent intervenire d'eux meme si il voient qu'un de leur enfant cour un risque .

siryne
s
3 janvier 2005 15:11
C'est vrai Hakim, qu'il faut le plus possible éviter que les parents n'interviennent mais parfois à mon sens ils peuvent être une planche de salut.
Bon je vais être plus concrète:
une copine est venue ce week end se réfugier chez moi car elle venait de se disputer avec son mari (une histoire idiote) qui pour la 3ième fois a levé la main sur elle. Elle avait meskina un bleu sur le nez et la lèvre fendue, en plus de la détresse morale.
Elle m’a fait de la peine (pourtant son mari est très gentil la plupart du temps) et je lui ai dit, qu’elle n’était pas orpheline et qu’il fallait qu’elle en parle à ses parents qui eux pourront discuter avec son mari.
Maintenant je regrette un peu et j’aimerai en quelque sorte savoir si mon conseil était bon.


Ma3a salam
c
3 janvier 2005 15:17
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon je vais être plus concrète:
> une copine est venue ce week end se réfugier chez
> moi car elle venait de se disputer avec son mari
> (une histoire idiote) qui pour la 3ième fois a
> levé la main sur elle. Elle avait meskina un bleu
> sur le nez et la lèvre fendue, en plus de la
> détresse morale.
> Elle m’a fait de la peine (pourtant son mari est
> très gentil la plupart du temps) et je lui ai dit,
> qu’elle n’était pas orpheline et qu’il fallait
> qu’elle en parle à ses parents qui eux pourront
> discuter avec son mari.
> Maintenant je regrette un peu et j’aimerai en
> quelque sorte savoir si mon conseil était bon.



****


Tu sais c'est pas facile d'en parler (c'est bien qu'elle t'en ait parlé). Et c'est peut-être même encore plus dur d'en parler à sa famille : on se sent sale, moche et le pire de tout je crois, c'est qu'on se sent coupable...

Quand je vois que tu dis que "son mari est très gentil la plupart du temps", j'imagine que la famille de ton amie pense la même chose de lui. Elle s'imagine peut être qu'ils vont douter, son mari est tellement gentil...
s
3 janvier 2005 15:21
C'est vrai qu'elle était mal.
Et elle m'a envoyé un sms ce matin pour me dire que ses parents étaient venus la chercher et que si elle n'était pas blessée ils ne l'auraient pas cru.
Maintenant son père est très en colère contre son beau fils et ils sont décçus et veulent en parler aux parents du mec.
J'ai l'impression qu'à cause de moi les choses se sont envenimés.
Même si quelque part je souhaite qu'ils puissent le résonner.

C'est terrible. Je sais qu'aucune femme ne mérite les coups mais elle encore moins.

Ma3a salam
s
3 janvier 2005 15:24
Eh bien !!! un bleu et une levre fendue !

Et tu appele ça un mec gentil !!!

siryne
s
3 janvier 2005 15:26
Je voulais dire que jamais je n'aurai cru qu'il serait capable d'un tel geste.
Il était adorable, avec elle surtout.


Ma3a salam
c
3 janvier 2005 15:27
Tu vois, tu dis "si elle n'était pas blessée ils ne l'auraient pas cru"... c'est malheureux à dire mais c'est souvent le cas !

Ne pense pas que tu aies envenimé les choses. Au contraire... je trouve ça bien que vous agissiez (toi et ses parents) avant que la situation soit pire.

Cependant, j'ai peur qu'il soit difficile de raisonner un homme qui à pour seul moyen de communication la violence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 15:40 par chems.
c
3 janvier 2005 15:30
Faut se méfier de l'eau qui dort...

Parfois les hommes les plus adorables, les plus gentils et les plus prévenants en société avec leurs femmes sont parfois les plus violents.
s
3 janvier 2005 15:34
C'est horrible ce que tu dis chems, comment croire les hommes lorsque tu vois un tel spectacle?

Malheureusement c'est vrai. En tous cas merci pour vos réponse, et merci à toi chems de me rassurer.

Non pas que mon post avait pour but d'entendre des choses qui vont que dans mon sens mais ca fait plaisir.


Ma3a salam
c
3 janvier 2005 15:38
Enfin je généralise pas... ya de vrais hommes attentionnés qui sont aussi adorables dans l'intimité du couple smiling smiley.

Je t'en parle parce que j'ai croisé le chemin de zigotos de ce genre... et franchement ils sont tous bâtis sur le même modèle d'hypocrisie et de lâcheté.

J'espère vraiment que les choses vont s'arranger les choses entre ton amie et son mari. Et surtout que ce nouveau comportement de vrai gentil dure...

Sinon, advienne que pourra : mieux vaut vivre seule que mal accompagné.
S
3 janvier 2005 16:01
je crois que se sont les enfants qui font intervenir les parents .
les parents aident , te dirigent mais jamais doivent intervenir sans avis de leur enfant .
pour ce qui se passe avec ta copine , la pauvre !!!
je crois si elle a appelé ces parents pour avoir de l'aide c'est normal .
et je vois pas pourquoi le mari frappe sa femme .
pourquoi elle le frappe pas de sa part et lui faire un vrai bleu aussi !!!!!????
non mais vraiment cet homme a perdu raison .
et je crois si les parents ont demandé de parler avec UN j'ai dit UN menbre de l'autre famille .
je crois qu'il vaut mieu et aussi j'espère que les parents de l'autre sont gentils et ils vont donner raison à leur fils .
le probléme ici , avec la mentalité marocaine , on dit (quand c'est tous petit ils l'arrangent pour qu'elle devienne trés grande ) .
quelle verité !!!!ou est l'islame ici !!!!???
3 janvier 2005 16:25
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les parents acompagnent le couple, les aident,
> mais lorsqu'il y a conflit, il vaut mieux eviter
> de faire sortir celui-ci hors de la maison du
> couple, une fois que celà va vers les parents de
> l'un ou de l'autre, les malaises comencent et la
> situation même banale peu degenerer, un couple
> intelligent est un couple qui sait rendre ses
> conflits discrets...


entièrement d'accord avec toi...
un couple après dispute peux se réconcilier très rapidement et ceux qui s'en mèlent négativement n'ont pas l'air cons après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/05 16:26 par ba_ssma.
s
3 janvier 2005 17:33
Oui bassma c'est vrai qu'en général il est préférable que les parents n'interviennent pas.
Mais il y a des cas ou c'est la contraire comme celui de mon amie je pense.

Ma3a salam
h
3 janvier 2005 17:35
oui soussou, quand c'est grave, ok, alors là les parents sont là et seront au courant puisqu'elle quittera le logement si l'homme s'est mal comporté....

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook