Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Te pardonner
O
28 septembre 2017 00:46
- Pardonne-moi" dit-il.

Et je reste là, interdite.
Il fut un temps, j'aurai rétorqué en mentant à peine:"oui, bien sûr, je te pardonne"!
Mais aujourd'hui, alors que la lucidité m'aveugle dès le réveil, maintenant que le silence est ma quête de chaque jour, alors que j'entends précisément les inflexions de chacune de mes humeurs: le voile sur ma face est en lambeaux.

Je regarde ta beauté à peine vieillie, tes yeux graves qui viennent me repêcher loin au fin fond de moi-même, j'observe ton front que cette demande sincère émeut...
Mon Dieu, je donnerai tout pour y parvenir et t'aimer encore de cette tendresse ardente et timide, je voudrai pardonner le mal, la brûlure, la fureur qui reprend encore sous la cendre du temps. Mon frère, fils d'autres aïeux, qu'il serait doux de se laisser envelopper avec toi, dans la chaleur apaisante de cet onctueux mensonge...

Mais te pardonner, en vérité je n'ai jamais réussi à faire.

O mon éternel amour, grandiose source de ma haine farouche et infatigable, chère blessure faite homme! Souvent j'ai voulu extirper à mains nues, de mon cœur bleui, la rancune, la colère et la fièvre. J'ai tellement prié, bel ennemi, j'ai prié tard la nuit pour repousser ces pensées sauvages... Et je t'ai haï avec ferveur quand je t'ai vu sourire. Et mes tripes ont fondu de douleur quand je t'ai vu pleurer.

Mais le temps passe et tu es toujours là, et je ne sais pas pardonner et tu ne peux pas oublier.
Ton âme piquée au vif se cabre et piaffe derrière ton regard désespéré, ton cœur blessé hennit presque de rage et d'angoisse, emportant encore du mien dans sa lourde chute.
j
28 septembre 2017 09:31
Oûd, si c'est toi qui as écrit ça, je peux te dire que tu as un véritable talent de poète. C'est trés beau, trés sensible et bien écrit. Bravo
O
28 septembre 2017 14:58
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et commenter. Je cherche encore mon style et j'ai du mal à être vraiment satisfaite du truc :/ Mais c'est génial d'avoir vos avis et retours toujours très positifs, ça me motive à continuer.

ps: j'adore ton peseudo! smiling smiley
(Allahi Razkeq)
Citation
jepostuledoncjesuis a écrit:
Oûd, si c'est toi qui as écrit ça, je peux te dire que tu as un véritable talent de poète. C'est trés beau, trés sensible et bien écrit. Bravo
s
28 septembre 2017 15:22
On en demande encore Clap

Avec un happy end si possible
O
28 septembre 2017 19:29
Merci beaucoup pour les encouragements srnit!

(Mais je promets rien pour la happy end, on est ce qu'on est... smiling smiley )
Citation
srnit a écrit:
On en demande encore Clap

Avec un happy end si possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook