Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon est-il une chose si difficle ??
l
27 décembre 2007 21:43
Salam à tous !!

Ca fait longtemps que je vous suis, et je me suis enfin décidée à intervenir...
En fait, je voudrais savoir d'il y a parmi vous des filles (ou des femmes) qui ont été trompé par l'être cher et qui ont réussi à lui pardonner malgré tout ? L'amour est-il vraiment plus fort que tout ??

mERCII à toutes celles (et ceux aussi, vous avez le droit d intervenir les ga !!) qui répondront...
28 décembre 2007 08:01
Salam lala Sultana

J'ai ete dans ce cas là

Etant très rancunière, j'ai toutefois réussi a pardonner.
Le pardon est un cadeau pour soi même.

Bien sur c'est toujours difficile de pardonner surtout lorsue l'on est pas fautive, on se pose mille et une question ? Pourquoi ? qu'ai-je fait? qu'est ce que je n'ai pas fait ?

La pardon apaise l'âme mais je garde quans même le souvenir de ce qui s'est passé, enfin ca n'as plus d'importance c'est le passé.

J'ai pardonné mais l'amour n'as pas ete plus fort que tout car la fierté m'a rappelé mais bon amdulilah la vie a continué.

C'était un mal pour un bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
28 décembre 2007 09:56
salam

quand on m'as trompée avec une autre, et je l'ai sûe, j'ai vite couper court à ma relation actuelle yawning smiley In love

je peux pardonner peut-être sur un mensonge, et encore c'est pas gagné, mais l'infidélité non No no angry smiley

même s'il revient s'excuser, c'est non, c'est avant qu'il fallait réfléchir moody smiley

sinon ils vont trop prendre la confiance,et c'est ainsi qu'on devient des coureurs de jupons evil
l
28 décembre 2007 10:42
salam


Idem que soltana et salma, j'avais beau essayé j'ai pas pu, tout en lui me dégoutait...impossible de resté avc lui....hamdullah yalbi je ne le regrette pas au contraire, j'ai sauvé ma vie.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Z
28 décembre 2007 10:52
Citation
lala sultana a écrit:
Salam à tous !!

Ca fait longtemps que je vous suis, et je me suis enfin décidée à intervenir...
En fait, je voudrais savoir d'il y a parmi vous des filles (ou des femmes) qui ont été trompé par l'être cher et qui ont réussi à lui pardonner malgré tout ? L'amour est-il vraiment plus fort que tout ??

mERCII à toutes celles (et ceux aussi, vous avez le droit d intervenir les ga !!) qui répondront...



La trahsion c inpardonable pour moi
M
28 décembre 2007 10:55
Salam

Seul Allah pardonne les mauvaises oeuvres! Mais on ne peut excuser une infidélité même par amour, parfois dans certaines situation, il faut être fier je pense et prendre ses distances suite à l'adultère.
p
28 décembre 2007 14:32
oui c 'est difficile de pardonner en règle general alors une infidelité quand tu as placé toute ta confiance dans une personne que tu aimes et pire avec laquelle tu t'es engagé pour la vie !! c'est utopique en ce qui me concerne ...

qqun qui te trahie ne te merite pas, y a même pas à pardonner moody smiley
s
28 décembre 2007 14:43
bonjour
je n'ai jamais été trompée mais je suis hyper rancunière et je ne pardonne jamais une trahison angry smiley
p
28 décembre 2007 14:45
moi je sai pas quelle serai ma réaction mais je pense que ça va etre dure de pardonner surtout rien que le faite de penser qu'il pourrai le refaire...
Mais si Dieu pardonne pkoi pas nous!!!
l
28 décembre 2007 18:54
c'est pas systematique qu'il le refera !!!!

moi j'ai deja ete confronté a sa ! jai eu du mal, jai mis du temps a pardonné, il est revenu mainte fois, je lui disais, de moublié, quand il insistait, je lui ai di, on reste amis (faut pas se voilé la face, apres des sentiments c'est dure de rendre la relation amical), et il me disais qu'il voulais pas de mon amitié, il me voulais pour lui ....... bref, avec le temps et a force de me revenir , jai durment accepté,de le aprdonné, au debut je lui rappelais toujours sa tromperie, jusqu'a se qu'il en ai eu mar, il me disais " c'est bon j'ai compris, pourquoi t'en reparle", apres on ma dis le faite que j'ai fini par pardonné, je devrais plus rabaché a chaque fois ! et maintenant hamdouleh sa va mieu ,la tromperie a eu lieu ya 2 ans, la encore je lui dis, je t'avais pardonné, mais si il s'avere que tu me retrompe, c'est FOUTU jte pardonerais plus !
mais la hmdlh, "normalement" il est fidel grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
28 décembre 2007 20:45
Salam,

merci tout le monde pour vos réponses !!! Moi j'ai pardonné, mais ce n'est plus comme avant...j'ai changé: suis devenue beaucoup plus méfiante, je lui accorde beaucoup moins d'importance qu'avant, je ne fais plus "des mains et des pieds pour lui faire plaisir; et pourtant je suis encore avec lui car je crois ke je l aime encore. La vie est trop compliquée des fois, je prefere ne pas trop chercher à comprendre!! Je laisse faire le temps...mais je ne suis pas sure d avoir fait le bon choix !!
Est ce que c ca l'amour ?? des doutes, des mensonges ??
En tt k, je vous remercie touss d avoir répondu..

Bizzzzzo
28 décembre 2007 20:48
lala sultana

Une relation c'est pas " je crois que je l'aime c'est pour ca que je suis avec lui" No no

Une relation c'est une certitude sur tes sentiments !!!!

Je pense que tu te mens à toi meme car ne plus donner d'importance a son partenaire, c'est qu'il n'y a plus rien,

tu as peur de te retrouver seule ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
28 décembre 2007 20:49
Salut à tous !

Le pardon est une chose si difficile. Mais on dis que le pardon est divin, alors en essayant de pardonner on se rapproche de quelque chose de tres grand. Et quand on y arrive, on se sents alleger d'une peine que l'on se croyait impossible.

Je vous souhaites d'etre en paix avec vous meme et avec les autres.
p
28 décembre 2007 20:55
Citation
toobkal a écrit:
Salut à tous !

Le pardon est une chose si difficile. Mais on dis que le pardon est divin, alors en essayant de pardonner on se rapproche de quelque chose de tres grand. Et quand on y arrive, on se sents alleger d'une peine que l'on se croyait impossible.

Je vous souhaites d'etre en paix avec vous meme et avec les autres.

salam

le pardon comme tu dis est divin ! Tout le monde n en est pas capable alors pk faire semblant surtout quand on est rongé par les doutes voir les remords ? à quoi bon ?

Certes nous sommes musulmans, on doit faire en sorte de pardonner mais quand ça nous atteind profondemment dans notre âme, je pense qu on doit aussi penser à soi-même ...

ce n est pas de l'egoisme, c de la survie grinning smiley

Il y a tellement de personnes qui meritent d etre aimées à leur juste valeur, donnons leur leur chance, pk rester avec qqun qui nous a salit , trahit et avec lequel on vivra dans un doute permanent toute sa vie ? ( tiens ça rime grinning smiley )
l
28 décembre 2007 20:58
Citation
soltana47 a écrit:
lala sultana

Une relation c'est pas " je crois que je l'aime c'est pour ca que je suis avec lui" No no

Une relation c'est une certitude sur tes sentiments !!!!

Je pense que tu te mens à toi meme car ne plus donner d'importance a son partenaire, c'est qu'il n'y a plus rien,

tu as peur de te retrouver seule ?

je sui dacor quand tu dis qu'elle se ment a elle meme, car quand on aime on est sur, et je pense qu'au fond elle est sur de ces sentiments, sinon elle ne laurais jamais pardonné !! elle L"AIME c'est SUR!! et le faite qu'elle ne lui donne plus d'importance, je suis deja passé par la, sa ne veux pas dire qu'elle ne ressent plus rien sinon comme je disais elle ne l'aurais jamais pardonné, si elle ne ressentais rien ,quesqu'il l'obligerait a se remettre avc lui????
ce qui la rend plus froide qu'avant c'est cette confiance en lui qui a diminué, elle devien plus mefiante, inchAllah ,avc le temps et a force qu'il montrera ces effort, la confiance reviendra peu a peu (mais attention ne jamais faire confiance a 100% faut resté vigilente!)

sinn lala sultana, en reagissant comme sa, t'a ecouté ton coeur, cela dit, tu n'a pas mal reagit, car il faut savoir donné une chance a qui sais la saisir !!! apres c'est a lui de faire ces preuves, si il recomence par contre, tu lui dira bien que tu l'a pardonné, et que tu ne le refera plus et c'est a ce moment la qu'il sen mordera les doigt, mais en tout cas jespere qu'il ne recommencera plus jamais, et qu'il a compris son erreur, car ceux qui te diront, "taurais jamais du le pardonné, il recommencera!" c'est archi faux, il peut recommencé car il aurais pris la confiance, mais il peut aussi ne plus recommencé car il aurais compris qu'il aurais ete a deux doigt de te perdre !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
28 décembre 2007 21:01
lala sultana

qu'est-ce qu'il t'as fait sans indiscrétion ?

Lakhemissia

chapeau parce que moi j'ai pas pu supporter
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
28 décembre 2007 21:03
soltana, pourquoi tu dis que t'aurais pas pus suporté? tu l'a bien pardonné toiaussi?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
28 décembre 2007 21:05
de rester avec lui
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 décembre 2007 21:05
j'ai pardonné parce qu'il était faible
j'ai pardonné car en tant que maman et pour respect pour ma fille, je ne voulais pas qu'a chaque fois que l'on se voit pour la petite on se fighte devant elle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
28 décembre 2007 21:07
slm,

pr repondr a ton post soltana47, je krois ke ta raison, il ne dois pas y avoir de je"crois" en amour ! mais quand c'est le cas, qu'est ce qu'on peut faire ?? j'ai essayé d 'arreter mais impossible, suis trop attaché a lui ! et je n ai aucune peu de me retrouver seule, au contraire j'aurai préféré ne jamais m'attaché à quelqu'un, pour le moment j'ai d autres priorités (professionnelles), mais on ne choisit pas ce genre de trucs, j'ai la foi et 100% confiance en mon destin, c'est pourquoi je laisse faire le temps !!!
Si je lui ai pardonné, c'est parce que je connais la raison de sa tromperie (les mecs veulent touss la même chozz) et surtout parce qu'il a beaucoup changé depuis cet incident.

Enfin bref, je ne sais plus trop ou j'en suis....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook