Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parcours du combattant
M
5 mai 2021 04:35
Salam a tous, bonjour aux non musulmans,
Comment trouver une femme lorsqu'on est en pleine crise sanitaire,qu'on a pas de mère (décédé allah y rhamha) pas d'amis,pas de réseaux sociaux (car je refuse de m'exhiber) et pas très porté sur la drague de rue car pas très a l'aise a cause de ce mauvais féminisme qui a castré l'homme et qu'a la moindre approche c'est perçu comme une agression...Bref
J'aimerais savoir si il y a des hommes dans mon cas et comment ils y sont parvenus sinon je prends tous les conseils Soyez bienveillants a mon égard barak'allahoufikoum.
D
5 mai 2021 05:12
Wa alayka salam...

Va à la mosquée mon frère tu y trouvera tous ce qu'il te faut ....


Citation
Mr White a écrit:
Salam a tous, bonjour aux non musulmans,
Comment trouver une femme lorsqu'on est en pleine crise sanitaire,qu'on a pas de mère (décédé allah y rhamha) pas d'amis,pas de réseaux sociaux (car je refuse de m'exhiber) et pas très porté sur la drague de rue car pas très a l'aise a cause de ce mauvais féminisme qui a castré l'homme et qu'a la moindre approche c'est perçu comme une agression...Bref
J'aimerais savoir si il y a des hommes dans mon cas et comment ils y sont parvenus sinon je prends tous les conseils Soyez bienveillants a mon égard barak'allahoufikoum.
5 mai 2021 05:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2
5 mai 2021 05:38
W salam w rahmatullahi w barakatuhu

Bah ton père ton oncle paternel peuvent t’aider ? Genre ils demandent à leur entourage à la mosquée

Sinon il te reste la solution aller voir lhajj du premier rang à la mosquée quand il prie tu sais celui qui est toujours devant sur le côté contre le mur quand il y a dourous etc

Bah demande lui si il a une fille à marier

Après si tu veux faire connaissance avant dans le respect avec une soeur ça sera pas sur fb tiktok Twitter insta etc Oups

Qu'Allah te facilite le mariage frérot ?
Drab karchek b7ajra
D
5 mai 2021 07:16
Selem aleykoum déjà je suis désolé pour ta maman allah yrhamha.cest une grande douleur qui crée un vide énorme.

Cest vrai que beaucoup de femme naime pas ce fair aborder dans la rue mais il faut comprendre que les bonne intentions et les belles âmes ne courent pas les rue de nos jours . Et ça fait peur. Et ça rend terriblement triste pour les plus sensible .

Si je peu me permettre de te donner un conseil. Je ne suis pas parfaite. mais ne pas avoir de maman parfois nous apprend énormément sur la vie car nous ne vivons pas à traver une culture des superstitions ou des préjugés nous vivons et apprenons en tombant en ressentent en observent un peu comme de la sociologie lool .

Jai etait dans ton cas et je me suis marier très jeune je rever de donner tous mon amour et pour une femme je sais pas si cest pareil pour un homme je men suis arrêter la dans mes recherche après mon divorce lol mais jai donner inconditionnellement mon amour et qui mieux que celui qui nen a pas reçu pour savoir en donner?

Alor mon conseil et le suivant.
choisie la bien assure toi de te connaitre parfaitement intérieurement tes blessure tes force tes besoin et choisie la en fonction et uniquement en fonction de ça .

Car quand tu na plus personne autour de toi tu va te voir et vivre uniquement dans les yeux de la personne que tu a choisie et si tu a le malheur de mal choisir ça fait très très mal de gros dégâts dans le coeur et l'âme.

Alor voilà si tu a besoin d'affection prend une femme qui en a aussi besoin elle sera te le rendre car nous somme comme des voiture ils nous faut de l'essence donner cest bien mais à qui ne sais pas le voir et le rendre dans le mariage et bah ça tue.

Je te dit pas detre super sélectif biensur que non mais de te connaitre toi-même et tes besoin profond . Avant de choisir quelquun jai compris que cetait la clé de la réussite en tombant fort mais mehliche au moins jai la clé et sais quun jour quand je serai prête je choisirais parfaitement inchalah .

Je te souhaite sincèrement de rencontré une femme qui sera prendre soin de toi et de qui tu pourra prendre soin parfois patienté est la meilleur chose à fair en attendent tu peu te perfectionner dans le domaine connaitre tes droit et tes devoir car cest aussi la première clé pour un mariage réussi car si elle connais les siens aussi ça peu que roulez.

Et jai lu une petite phrase que jai bien aimer un jour qui disait que les âmes sœur on la même cachette . Alor continue de vivre après le covid de fair ce que tu aime et peut-être elle sera la inchalah .
5 mai 2021 08:37
Par le biais de tes amis, ils connaissent sûrement une cousine, soeur ou fille d'une connaissance
M
5 mai 2021 08:41
Merci pour vos réponses je ne l'ai pas précisé mais je pars aussi avec un handicap :je suis pas sociable et depuis 5 ans je suis renfermé sur moi même et e ne parle plus a personne.
Vraiment c'est dur parce que les filles préfèrent voir des mecs bien entouré avec un bon réseau d'amis.
J'ai honte de demander à mon père car il m'a toujours rabaissé pour lui je suis le moins que rien moqué.maudit et mes frères et sœurs ont tous ses encouragements.vous savez il y en a il n'hésitent pas a faire la différence
y
5 mai 2021 09:46
Essayer le site Mynisf supervisé par l'imam Nader abou Anas c vraiment quelque chose de serieux surtout au niveau religieux
5 mai 2021 11:04
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu white men, here black men, ti vas chercher trop loin frère, ici ta des femmes Welcome
D
6 mai 2021 06:24
Franchement j'aime bien dans le fond marcher seule on pourrais tous avoir des groupe d'amis des conaissance ect mais certain naime pas les chose superficielle ni dans les habille ni en amitié ni en amour dans rien. Biensur que parfois cest dure on ce sens seule mais ça préserve de tellement de truc à côté . Apres sociable je pense quon lai presque tous la preuve tu échange sur un réseau ne confond pas sociable et réservée exemple jaime rire je pourrais passer mes journée à rire mais je rigole pas avec nimporte qui car les gens prenne vite la confiance. Et pour moi avant de rire avec qui que ce sois faudrais que je l'observe car avec le temp jai compris que jetait une amie ou une amoureuse bonbon cest délicieux davoir des présence comme ça dans la vie mais malheureusement quand tu est bonbon on préfère te manger plutôt que de te garder.
moi cest l'inverse si je rencontre un amis bonbon je le garde précieusement. Je préfère le sucre à l'amertume et les amis sucré ce compte sur le doigt de la main . Mais dans la société d'aujourd'hui tous nest que paraître comme je tai dit tu rencontrera inchalah quelqu'un à ton image et tu sais les femme qui pense que cest pas attirant un homme seul elle non rien compris cest le lion qui marche seule et les loup et les brebis en meute la génération est pas futefute mais rassure toi il nous arrive tous de souffrir de cette solitude mais cest rien a coté de ce que te réserve la fausse compagnie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook