Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
b
19 juillet 2018 07:58
Salam aleykoum , je suis un garcon de 17 ans , depuis quelque temps j'ai des sentations bizarre durant mon sommeil.
Je poste ca ici dans le but de savoir d'ou ca vient , si quelqu'un a deja vecu ce genre de choses.
au debut a ressembler un peu comme des paralysie du sommeil , conscient alors que mon corps ne repond pas ,tete qui tourne en ayant l'impression de tomber dans le vide, impression qu'il y'a une presence dans ma chambre etc sans avoir vraiment l'impression d'etre attaquer. Ca m'est arriver 4,5 fois cette année
Sauf que la je fais une nuit blanche parce que j'ai trop peur de m'endormir ..
Je viens de me reveiller d'une paralysie du sommeil plus "aggressive" que les autres.
j'etait en plein sommeil mais conscient comme si c'etait le debut d'un reve, je sens une main me carresser la tete doucement et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas stresser au contraire j'etait calme et passif. mais petit a petit la main appuit de plus en plus fort sur ma tete , j'ai l'impression qu'une petit creature c'est enroulé autour de moi et me recouvre (je dormais sur le coté gauche malheuresement). j'ai des gros bruit de grincement , melanger a des cris aigus dans mes oreilles , ca m'enerver et j'ai decider de me calmer en respirant lentement puis je reveille.
j'avais les larmes au yeux au reveille j'etait enerver et sonner, effrayer que la "creature" reffasse apparition. je m'etait endormis vers 5h du matin et reveiller a 5h40 c'est pour ca que ca m'enerver je n'arriver pas a dormir et il fallait que ca arrive maintenant...
Je recite que la chahada avant de dormir malheuresement et j'oublie souvent de reciter les sourates an nas et al falaq

Si quelqu'un a une solution pour eviter ce genre chose ou a deja vecu ca , dite le moi svp merci salam
M
19 juillet 2018 08:53
Salem aleykum,

La meilleur protection est la prière.

Par contre ce que tu peux faire c'est faire des grandes ablution suivie des petites ablution avant de dormir et lire ou écouter du coran. C'est arriver que certaine personne puissent les combattre dans leur sommeil.
b
19 juillet 2018 12:42
Salam merci pour tes conseios j'essayerai ca , par contre les paralysie du sommeil c'est forcement un djinn ou ca peut juste etre mon esprit et mon cerveau qui me joue des tours ?
M
19 juillet 2018 14:31
C'est ton cerveau qui te joue ce tour. En fait ton corps est endormi pendant et ton esprit ne l'est pas, d'où la sensation de paralysie.

Et pour ce qui est des sensations de présence dans aet de petites créatures c'est aussi
Citation
blabla59 a écrit:
Salam merci pour tes conseios j'essayerai ca , par contre les paralysie du sommeil c'est forcement un djinn ou ca peut juste etre mon esprit et mon cerveau qui me joue des tours ?
M
19 juillet 2018 14:34
C'est ton cerveau qui te joue des tours. La paralysie s'explique par le fait que ton corps est endormi alors que ton esprit ne l'est pas encore. Et comme tu t'en rends compte, ça fait paniquer.

Les sensations de présence dans ta chambre et les créatures qui viennent de déranger, c'est aussi une création de ton esprit. Tu ne crains rien, rien ne va t'arriver.

Est-ce que tu as du mal à te détendre et à te laisser aller habituellement ?
Citation
blabla59 a écrit:
Salam merci pour tes conseios j'essayerai ca , par contre les paralysie du sommeil c'est forcement un djinn ou ca peut juste etre mon esprit et mon cerveau qui me joue des tours ?
b
19 juillet 2018 18:19
Non je n'ai pas de probleme a me detendre, par contre comme je l'ai dit je dormais sur le coté gauche et mon oreille droite etait exposé tandis que l'autre couverte par mon oreiller
Les gros bruit aigus c'etait comme si on frotteer des bouts de polystyrene melanger a des cris aigus c'etait tres desagreable puis un long bip.
tu me dis que c'est mon cerveau qui me jous des tours et je te crois mais pourquoi j'ai eu des acouphenes UNIQUEMENT a l'oreille droite toute la journée qui a suivis comme si on m'avait reelement crier dans l'oreille.
j'ai cette sensation d'oreille boucher a l'oreille droite avec des acouphenes
M
17 mars 2019 13:40
Salam,

Pour l'accouphene, je conseille d'aller voir ton médecin pour écarter toutes causes médicales avant tout.

Il n'y a pas trop d'explications pour l'accouphene. La plus plausible c'est le stress.

En effet, quand on est stressé voire anxieux notre corps créé tout un tas de psychosomatisations pour nous alerter et nous faire réagir.

Pour réduire le stress et l'anxiété ce qui marche le mieux c'est les techniques de relaxation basées sur la respiration. Ensuite, la méditation de pleine conscience est vraiment la solution à long terme car elle permet d'apprendre à se focaliser sur l'instant présent et permet d'apprendre à lâcher prise.

On peut commencer par des exercices simples à mettre en pratique dans sa vie comme ceux là :

- Exercice de relaxation
- Comment pratiquer la pleine conscience ?


Bon courage.
Citation
blabla59 a écrit:
Non je n'ai pas de probleme a me detendre, par contre comme je l'ai dit je dormais sur le coté gauche et mon oreille droite etait exposé tandis que l'autre couverte par mon oreiller
Les gros bruit aigus c'etait comme si on frotteer des bouts de polystyrene melanger a des cris aigus c'etait tres desagreable puis un long bip.
tu me dis que c'est mon cerveau qui me jous des tours et je te crois mais pourquoi j'ai eu des acouphenes UNIQUEMENT a l'oreille droite toute la journée qui a suivis comme si on m'avait reelement crier dans l'oreille.
j'ai cette sensation d'oreille boucher a l'oreille droite avec des acouphenes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook