Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Paradis pourra t-on exaucer n'importe quel vœu ?
p
6 février 2024 23:56
Salem

Je me posais juste une question étant encore un '' débutant '' dans cette belle religion

Je me demandais si au paradis on pouvait exaucer n'importe quel vœu ?

Quand je dis n'importe lequel je parle pas de vœu mauvais qui ont un rapport avec des pêchers ou le diable

Mais genre changer notre âge, redevenir 'enfant avec la vision que l'ont avait auparavant

En supprimant nos souvenirs de vie d'adulte sur la terre d'ici bas (les problèmes, l'anxiété, les galères que l'ont a vécu ici bas exc..)

J'pense que ce sera mon premier vœu arrivé là bas, juste redevenir cet enfant que j'étais sans soucis.

merci si vous pouviez me répondre
7 février 2024 01:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'il y aura des soucis au Paradis ? Ou bien qu'on sera grabataire avec des rhumatismes de partout ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2024 01:21
Bonjour jeune converti

Quand je dis n'importe lequel je parle pas de vœu mauvais qui ont un rapport avec des pêchers ou le diable

Bah ceux qui ont envie de faire des mauvais vœux n'entreront même pas


Le paradis, comme l'a expliqué nos savants, n'est pas un endroit ou exauce des vœux

Allah swt a mis dans le paradis tous ce dont nous avons besoin et tout ce qu'il nous faut......

Il faut que tu partes du principe que Allah swt connaît mieux que toi, c'est que tu veux et ce qu'il te faut
Citation
paixsurvous556 a écrit:
Salem

Je me posais juste une question étant encore un '' débutant '' dans cette belle religion

Je me demandais si au paradis on pouvait exaucer n'importe quel vœu ?

Quand je dis n'importe lequel je parle pas de vœu mauvais qui ont un rapport avec des pêchers ou le diable

Mais genre changer notre âge, redevenir 'enfant avec la vision que l'ont avait auparavant

En supprimant nos souvenirs de vie d'adulte sur la terre d'ici bas (les problèmes, l'anxiété, les galères que l'ont a vécu ici bas exc..)

J'pense que ce sera mon premier vœu arrivé là bas, juste redevenir cet enfant que j'étais sans soucis.

merci si vous pouviez me répondre
o
7 février 2024 05:58
Salam, oublie les points de repères que tu as comme l'Age, la taille, la beauté...etc ton âme n'est pas concernée par ces perceptions. En plus quand tu nages littéralement dans le bonheur et la plénitude, je ne pense pas que tu puisses ressentir des manques ou des besoins.
Après, il ne faut pas trop spéculer sur ce qu'on ne connait pas, comme on dit: Allahou aalam


Citation
paixsurvous556 a écrit:
Salem

Je me posais juste une question étant encore un '' débutant '' dans cette belle religion

Je me demandais si au paradis on pouvait exaucer n'importe quel vœu ?

Quand je dis n'importe lequel je parle pas de vœu mauvais qui ont un rapport avec des pêchers ou le diable

Mais genre changer notre âge, redevenir 'enfant avec la vision que l'ont avait auparavant

En supprimant nos souvenirs de vie d'adulte sur la terre d'ici bas (les problèmes, l'anxiété, les galères que l'ont a vécu ici bas exc..)

J'pense que ce sera mon premier vœu arrivé là bas, juste redevenir cet enfant que j'étais sans soucis.

merci si vous pouviez me répondre
I
7 février 2024 07:02
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook