Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis
3 avril 2018 23:52
Assalamou aleikoum tout d abord je souhaite qu'on ait tous une place au paradis inshallah je précise que j ai pas de grande connaissance en islam mais j'en apprend un peu plus chaque jour dans les forums applications islamiques et je voudrais savoir s'il y aura une différence entre la femme célibataire et la femme mariée quand elles entreront au paradis je veux dire les femmes célibataires qui entreront au paradis auront elles un mari , l'âge de 33 ans , une grande beauté , redeviendront elles vierges comme on le dit dans la description du paradis ou leur condition sera differente des autres femmes mariées ne trouvait pas ma question bête car comme je l ai dit j ai de grandes connaissances merci d avance
S
4 avril 2018 00:07
Salam

Ben écoute, si tu trouves sur ce forum, ou cette planète même, une personne qui est déjà allée au paradis et qui en est revenue pour t'en faire une description précise, tu m'appelles parce que franchement ça m'intéresse.

Là, je doutes fort qu'une personne puisse t'expliquer les choses, personne n'en sait rien. On en est tous au même point que toi à ce sujet. Tu verras bien quand tu y seras.
A
4 avril 2018 00:19
Je me pose aussi des questions, est-ce qu’au paradis j’aurai un énorme palais sur une ile déserte, avec yacht, piscines à vagues, tennis, zoo, harem remplies de femmes torrides de toute nationalité en talon, une salle de jeu, un cinéma dynamique, un garage de voiture et moto de collection et un circuit ouvert 24h/24h, un vaisseau spatial pour se promener dans l’univers, etc… ?
Où est ce que c’est juste un jardin tout pourri, où on retrouve les barbus et les voilés de cité, et les Benkirane, Benladen, Merah, les Saouds, etc… et où il n’y aurait ni Michael Jackson, ni Pacino, ni Chris Rock, ni Spielberg, ni Japonais, ni Russe mais que des Algériens et des Yéménites ???
Perso, je préfère l’enfer, ça à l’air plus sympa…

Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Assalamou aleikoum tout d abord je souhaite qu'on ait tous une place au paradis inshallah je précise que j ai pas de grande connaissance en islam mais j'en apprend un peu plus chaque jour dans les forums applications islamiques et je voudrais savoir s'il y aura une différence entre la femme célibataire et la femme mariée quand elles entreront au paradis je veux dire les femmes célibataires qui entreront au paradis auront elles un mari , l'âge de 33 ans , une grande beauté , redeviendront elles vierges comme on le dit dans la description du paradis ou leur condition sera differente des autres femmes mariées ne trouvait pas ma question bête car comme je l ai dit j ai de grandes connaissances merci d avance
B
4 avril 2018 00:23
Voici une parole de Sheikh Ibn'Uthaymîn رحمة الله qui a dit :
" Allahتعالى a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam".
La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit :
1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allahتعالى la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn رحمة اللهdit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allahتعالى la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".
2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1).
3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah تعالى nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis.
Le Cheikh Ibn'Uthaymin رحمة الله a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera".
4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder.
5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis.
6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.
Le Prophète صلى الله عليه وسلمa dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa رضي الله عنهa dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allahتعالى a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".
Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît.
Allah تعالى et son Messager Mohammed صلى الله عليه وسلم sont plus savant.
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Assalamou aleikoum tout d abord je souhaite qu'on ait tous une place au paradis inshallah je précise que j ai pas de grande connaissance en islam mais j'en apprend un peu plus chaque jour dans les forums applications islamiques et je voudrais savoir s'il y aura une différence entre la femme célibataire et la femme mariée quand elles entreront au paradis je veux dire les femmes célibataires qui entreront au paradis auront elles un mari , l'âge de 33 ans , une grande beauté , redeviendront elles vierges comme on le dit dans la description du paradis ou leur condition sera differente des autres femmes mariées ne trouvait pas ma question bête car comme je l ai dit j ai de grandes connaissances merci d avance
4 avril 2018 00:28
Merci beaucoup
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Voici une parole de Sheikh Ibn'Uthaymîn رحمة الله qui a dit :
" Allahتعالى a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam".
La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit :
1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allahتعالى la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn رحمة اللهdit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allahتعالى la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".
2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1).
3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah تعالى nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis.
Le Cheikh Ibn'Uthaymin رحمة الله a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera".
4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder.
5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis.
6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.
Le Prophète صلى الله عليه وسلمa dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa رضي الله عنهa dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allahتعالى a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".
Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît.
Allah تعالى et son Messager Mohammed صلى الله عليه وسلم sont plus savant.
B
4 avril 2018 00:36
De rien le Sheikh رحمه الله a donné tous les cas de figure. C’est une réponse complète qu’Allah le prenne dans sa miséricorde
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Merci beaucoup
A
4 avril 2018 00:39
Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ? ou vous êtes morts de rire en l'écrivant ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Voici une parole de Sheikh Ibn'Uthaymîn رحمة الله qui a dit :
" Allahتعالى a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam".
La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit :
1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allahتعالى la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn رحمة اللهdit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allahتعالى la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".
2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1).
3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah تعالى nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis.
Le Cheikh Ibn'Uthaymin رحمة الله a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera".
4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder.
5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis.
6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.
Le Prophète صلى الله عليه وسلمa dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa رضي الله عنهa dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allahتعالى a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".
Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît.
Allah تعالى et son Messager Mohammed صلى الله عليه وسلم sont plus savant.
B
4 avril 2018 00:44
Je suis plutôt mort de rire de voir les païens et leurs arrogances vide de sens et de courage ! Les païens rient bien maintenant mais ils ne vont sûrement pas rire les derniers !
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ? ou vous êtes morts de rire en l'écrivant ?
A
4 avril 2018 01:01
Tellement pathétiques ces religieux arrogants qui croient savoir ce qui se passe après la mort, et croient avoir un ticket d’entrée pour le carré Vip de leur invention....
De mon point de vue, si même cet endroit existait, il est assez évident que les musulmans de notre époque seront les derniers à y entrer… Je ne pense pas qu’il soit accessible aux peuples les plus corrompus, les plus sectaires, les plus inégalitaires, les plus autoritaires et dictatoriaux, les moins généreux, les moins travailleurs, les moins éduqués, les moins protecteurs de leur environnement, etc…
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je suis plutôt mort de rire de voir les païens et leurs arrogances vide de sens et de courage ! Les païens rient bien maintenant mais ils ne vont sûrement pas rire les derniers !
B
4 avril 2018 01:06
Mais ça c’est ce que tu crois toi! Depuis quand les païens ont leurs mots à dire ou qu’on doit prendre en considération leurs avis ! Explique moi juste ça stp!!! Loool! Si pour nous les musulmans ça ne se réalise pas comme tu le prétends on aura rien perdu par contre si ça se réalise je ndonne pas cher de ta peau !!!
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tellement pathétiques ces religieux arrogants qui croient savoir ce qui se passe après la mort, et croient avoir un ticket d’entrée pour le carré Vip de leur invention....
De mon point de vue, si même cet endroit existait, il est assez évident que les musulmans de notre époque seront les derniers à y entrer… Je ne pense pas qu’il soit accessible aux peuples les plus corrompus, les plus sectaires, les plus inégalitaires, les plus autoritaires et dictatoriaux, les moins généreux, les moins travailleurs, les moins éduqués, les moins protecteurs de leur environnement, etc…
S
4 avril 2018 01:31
Et qui es-tu pour qualifier certains posteurs de païens ? Tu sais lire dans les coeurs ? Depuis quand ? Te prendrais-tu pour Dieu par hasard ? Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais ça c’est ce que tu crois toi! Depuis quand les païens ont leurs mots à dire ou qu’on doit prendre en considération leurs avis ! Explique moi juste ça stp!!! Loool! Si pour nous les musulmans ça ne se réalise pas comme tu le prétends on aura rien perdu par contre si ça se réalise je ndonne pas cher de ta peau !!!
B
4 avril 2018 01:33
Mais qui t’as sonné toi! Quand il y’a un combat de coqs les poussins doivent se réfugié !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et qui es-tu pour qualifier certains posteurs de païens ? Tu sais lire dans les coeurs ? Depuis quand ? Te prendrais-tu pour Dieu par hasard ? Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien.
B
4 avril 2018 01:36
Tu sais lire? Ou depuis le début t’as la rage contre moi?
« Tellement pathétiques ces religieux arrogants qui croient savoir ce qui se passe après la mort, et croient avoir un ticket d’entrée pour le carré Vip de leur invention.... »
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et qui es-tu pour qualifier certains posteurs de païens ? Tu sais lire dans les coeurs ? Depuis quand ? Te prendrais-tu pour Dieu par hasard ? Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien.
S
4 avril 2018 01:41
Tu nous sors de très beaux discours et ensuite de très belles insultes.

A un moment donné, ça manque un tantinet soit peu de cohérence ...

Le "païen" semble du coup plus cohérent que toi. Dommage ... Qui est le plus musulman des deux alors ?

Bref, comme d'habitude, ça fait pschiiittt et y'a plus rien. Voilà voilà ... Par tes remarques à la noix, tu ne fais que donner raison au païen de penser comme il le fait. C'est tout de même grandement dommage.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais qui t’as sonné toi! Quand il y’a un combat de coqs les poussins doivent se réfugié !
B
4 avril 2018 01:53
Écoute je vais te dire une chose ! Apparemment ça nte fais rien que quelqu’un se moque de l’islam ou de ces préceptes ! Ça c’est ton affaire et tu es libre de faire ce que tu veux ! Par contre moi aussi pour le coup je suis libre de faire ce que je veux aussi! Tes remarques franchement ne m’interesse pas du tout! Je ne suis pas venus t’en faire des remarques malgré que je ne sois pas d’accord avec pleins de tes interventions! Tu fais ce que tu veux et moi aussi ! Ces gens là vomissent sur l’islam partout! Ils viennent jusqu’à chez les musulmans pour le faire! Je lui parles à lui! Je sais même pas pourquoi tu rentres dans l’histoire toi! Il se moque de l’islam ouvertement ! Et toi tout ce que tu trouves à faire c’est de venir me prendre la tête à moi! Le comble !!!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu nous sors de très beaux discours et ensuite de très belles insultes.

A un moment donné, ça manque un tantinet soit peu de cohérence ...

Le "païen" semble du coup plus cohérent que toi. Dommage ... Qui est le plus musulman des deux alors ?

Bref, comme d'habitude, ça fait pschiiittt et y'a plus rien. Voilà voilà ... Par tes remarques à la noix, tu ne fais que donner raison au païen de penser comme il le fait. C'est tout de même grandement dommage.
S
4 avril 2018 01:56
Il ne se moque pas de l'islam. Il se moque de certaines personnes qui le représentent. C'est déjà bien différent.
B
4 avril 2018 02:08
Ah bon? Il te l’a dit à toi???
« Tellement pathétiques ces religieux arrogants qui croient savoir ce qui se passe après la mort, et croient avoir un ticket d’entrée pour le carré Vip de leur invention.... »
Qui croient ce qui se passe après la mort!!!! Quels seraient les « certaines personnes qui le représentent »???il y’a unanimité entre les savants de ce qui se passent après la mort et tout ceci basé sur des preuves tirées du coran et de la sounnah ! C’est même un pilier des piliers de la foi!!!

Et croient avoir un ticket d’entrée pour le carré VIP de LEUR INVENTION
Invention qu’il a dit!!!
Ou tu vois qu’il se moque de « certaines personnes qui le représentent??? Pathétique CES religieux !
Franchement !!!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il ne se moque pas de l'islam. Il se moque de certaines personnes qui le représentent. C'est déjà bien différent.
4 avril 2018 07:16
Salam

Si tu ne crois pas, ne commente pas ce genre de commentaires stupides et inutiles. Tu nous insulte et ensuite tu nous accuse d'être des arrogants? Pour le bien de tous, arrête de commenter dans les sujets qui ne te concerne pas à savoir les questions sur la religion.

Faut vraiment être un grand fauteur de trouble pour venir là étaler sa mécréance pour bien offenser les gens.

Pas la peine de me répondre. Bonne continuation.

Edit : Par contre si tu veux poser une vraie question (poliment, sans critique), pour savoir pourquoi nous avons ces croyances, c'est avec plaisir que je te répondrais afin que tu comprennes mieux.

Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ? ou vous êtes morts de rire en l'écrivant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 10:25 par Jilbabia.
4 avril 2018 07:25
Tu n'es pas musulmane toi ? Et là, un gars insulte tes frères et soeurs mais tu va quand même aller reprocher des choses au frère ? Je conçois que tu penses qu'il s'est mal exprimé mais c'est par pour autant que tu dois utiliser ça pour t'opposer alors qu'il voulait te défendre toi et les musulmans. Tu dis qu'il ne peut pas lire dans les coeurs or le gars étale volontairement sa mécréance, pas besoin de lire dans son coeur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et qui es-tu pour qualifier certains posteurs de païens ? Tu sais lire dans les coeurs ? Depuis quand ? Te prendrais-tu pour Dieu par hasard ? Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien.
h
4 avril 2018 08:11
Toi avec ta méchanceté tu n'ira pas au paradis!!!!
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais qui t’as sonné toi! Quand il y’a un combat de coqs les poussins doivent se réfugié !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook