Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa célibataire, condamné a rester seul?
T
5 janvier 2023 22:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Après avoir commencé à discuter avec une femme turque et la voir fuir quand je lui ai parlé de mariage je commence à douté du fait que j'arrive un jour à me remarier.
La situation et clairement compliqué de mon côté je le sais, deux enfants a temps plein mais aucun contact avec la mère de mes enfants.
Seul dieu sait et le mektoube me tombera dessus mais la de suite j'ai envie de laisser tomber...
5 janvier 2023 22:31
javoue peu de femme acepte un mec avec des gosses courageeye popping smiley
Citation
TomTomTom59 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Après avoir commencé à discuter avec une femme turque et la voir fuir quand je lui ai parlé de mariage je commence à douté du fait que j'arrive un jour à me remarier.
La situation et clairement compliqué de mon côté je le sais, deux enfants a temps plein mais aucun contact avec la mère de mes enfants.
Seul dieu sait et le mektoube me tombera dessus mais la de suite j'ai envie de laisser tomber...
P
5 janvier 2023 22:32
Et si tu contactes des femmes qui ont déjà des enfants de leur côté ? Ca sera peut-être plus facile, vous vous comprendrez, vous êtes au même stade de votre vie.
Z
5 janvier 2023 22:33
Salam,

Je ne trouve pas la situation désespérée. Après, à voir vers quel type de femme tu te diriges... unecélibataire sans enfant prendrait ses jambes à son cou et je la comprends. Gérer un foyer avec 2 enfants à tps plein, quand on est une femme seule ben ça fait pas rêvé... Et puis passer d’une citadine à un kangoo voilà quoi...
5 janvier 2023 22:41
Alaikum salam
Demande à Allah swbhanwata3ala de te donner, c'est lui razzaq
Tout est possible, ya des femmes qui ne peuvent pas en avoir et qui souhaitent se marier, il ya de tout.
5 janvier 2023 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2023 23:22
Salam Alaykoum,

Enlève toi vite cette croyance limitante de la tête. Il y a énormément de divorces aujdh, ce qui signifie qu’il y a énormément de personnes dans ta situation.

Sois exigeant, une femme qui prend la fuite quand tu parles d’engagement ? Tu n’en veux pas !

Ne te laisse pas abattre par quelques déconvenues. Déjà, il faut changer ton état d’esprit car en venant poster ce type de message, on sent déjà que toi même tu penses que tes enfants sont un frein pour refaire ta vie. C’est faux !

Je suis maman solo d’une petite fille et des occasions de refaire ma vie j’en ai eu plusieurs. Majoritairement avec des hommes sans enfants. Mais dans ma tête, j’ai jms pensé une seule seconde que ma fille poserait pb. Du coup, ça transparaît je pense.

Par contre, il y a des choses dont il faut que tu t’assures. Est ce que tu cherches une épouse ou une mère de substitution ? Car oui; ça peut faire peur. Personne n’a envie de se mettre en couple avec un homme qui néglige son rôle de père pour refiler ses responsabilités à sa nouvel en femme. Faut que tu sois super impliqué dans l’éducation de tes enfants. J’espère que c pas ta maman qui s’occupe de tout. L’entourage c’est fait pour aider, pas pour remplacer. Faut que tu gères ta vie de papa, et ça inspirera confiance aux femmes.

Perso, je coupe court très vite avec les hommes qui ne sont pas présents ou impliqués dans la vie et l’éducation de leurs enfants.

Je ne connais pas l’histoire mais s’il y a une possibilité aussi infime soit elle pour que les enfants revoient leur mère, il faut la tenter. C important pour leur équilibre, et ça te permettra en plus d’avoir du temps pour toi. Tu n’es pas qu’un papa, t’es aussi un homme.
Citation
TomTomTom59 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Après avoir commencé à discuter avec une femme turque et la voir fuir quand je lui ai parlé de mariage je commence à douté du fait que j'arrive un jour à me remarier.
La situation et clairement compliqué de mon côté je le sais, deux enfants a temps plein mais aucun contact avec la mère de mes enfants.
Seul dieu sait et le mektoube me tombera dessus mais la de suite j'ai envie de laisser tomber...
S
6 janvier 2023 00:29
Salam a3leykoum je suis divorcée avec deux enfants et un homme avec deux enfants je ne trouve pas ça dérangeant . Dans tous les cas s’il elle s’enfuit c’est qu’elle ne voulait pas donc ne cours après personne et ne désespère pas c’est Allah (azwl) qui insuffle l’amour et uni les cœurs
M
6 janvier 2023 19:05
Il faut chercher un profil identique... femme divorcée avec enfants...
Citation
TomTomTom59 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Après avoir commencé à discuter avec une femme turque et la voir fuir quand je lui ai parlé de mariage je commence à douté du fait que j'arrive un jour à me remarier.
La situation et clairement compliqué de mon côté je le sais, deux enfants a temps plein mais aucun contact avec la mère de mes enfants.
Seul dieu sait et le mektoube me tombera dessus mais la de suite j'ai envie de laisser tomber...
K
6 janvier 2023 20:51
C'est pas parce que ça n'a pas fonctionné avec une femme que ça ne fonctionnera avec aucune
M
6 janvier 2023 21:02
Il faut pas être égoïste et vouloir pour les autres ce que l'on veut pour sois...
J'ai refusé des prétendant jamais marié et sans enfants car ils seraient mieux avec des femmes dans la même situation qu'eux...

Il devrais faire pareil... franchement une femme avec enfants le comprendra mieux ....
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est pas parce que ça n'a pas fonctionné avec une femme que ça ne fonctionnera avec aucune
K
6 janvier 2023 21:19
Je ne donne pas mon avis sur le fait de choisir une femme avec ou sans enfant mais le fait de refaire sa vie.
Après chacun fait ses choix, certaines personnes ne sont pas derangées par les enfants.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Il faut pas être égoïste et vouloir pour les autres ce que l'on veut pour sois...
J'ai refusé des prétendant jamais marié et sans enfants car ils seraient mieux avec des femmes dans la même situation qu'eux...

Il devrais faire pareil... franchement une femme avec enfants le comprendra mieux ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook