Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le Hamas souhaite ouvrir une nouvelle page avec le Maroc
13 mai 2021 01:03
Je crois qu'on ne parle pas du même sujet tous les deux.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

A bon, c'est le Hamas qui a colonisé israghioul.

Et avant Hamas, les sionistes ne commettait pas de crimes.

Un peu de sérieux s.v.p.

[www.yabiladi.com]
13 mai 2021 01:51
Tu raisonnes comme tu en as envie. Quand tu t'attaques à un mastodonte à mains nues sachant que tu vas te faire massacrer et massacrer d'autres avec toi ce n'est pas du martyre c'est du suicide et un meurtre. Pour la résistance tu vas au maquis, tu fais du commando, des opérations secrètes, même du terrorisme mais de la guerre en plein jour à la meilleure armée du Moyen Orient qui vit dans l'impunité. Tu ne me comprends pas mais ton cerveau fonctionne comme celui d'un ado de 13 ans. Hamas il n'a pas que sa responsabilité mais celle de civils qu'il tue par ses actions idiotes.
Citation
*Rock* a écrit:
Et moi ce sont les gens comme toi que je ne comprendrais jamais.....Qu a fait le Hamas si ce n est simplement lancer un ultimatum a israel en lui demandant de retirer ses troupes de l Esplanade et d arreter de violenter les fidels qui se rendait paisiblement a la Mosquée...l occupant israelite n a pas réagis, le Hamas a mis ses menaces a executions et bizarrement le lendemain ils se sont retiré de l esplanade...

Maintenant faut comprendre que le Hamas est dans une logique de Sacrifice....C est dur, c est douloureux,c est atroce, mais dans ce genre de conflit a armes et forces inégale, il faut des combattants comme ca.

Force et Honneur au Hamas pour leurs sacrifices....Pour ca faut les soutenir au lieu de les blamer.
13 mai 2021 01:59
Je pense que tu as résumé le problème. Je rajouterais juste en sortant du sujet, un des facteurs de notre sous-développement est aussi dû à cette fascination aux révolutionnaires, c'est-à-dire au vide, au "y a qu'à", "faut qu'on". Tout parait simple aucun travail de patience de long terme, on ne construit pas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le Maroc est parmi les premiers pays arabes qui ont fait la guerre à Israël et il a même été trahi quand les autres armées arabes se sont retirées du champ de bataille (Guerre du Kippour) en laissant les soldats marocains face à l'armée israélienne et face à leur destin, heureusement que Saddam est intervenu pour les sauver après avoir eu plusieurs morts.

Donc, ceux qui nous la jouent révolutionnaires avec leurs slogans, ils n'ont pas encore compris que la guerre n'est pas la bonne solution, surtout que les accords d'Oslo donnent droit à la création d'un État palestinien après la création de l'Autorité palestinienne. Les palestiniens et les arabes ont une carte à jouer, c'est la carte des accords d'Oslo, mais, il faut faire en sorte que Israël vienne à la table des négociations et du dialogue pour obliger Israël à respecter les accords d'Oslo.

En prônant la guerre contre Israël, on donne aux israéliens le droit de se défendre et de refuser les accords d'Oslo, ce qui les encourage à établir plus de colonies.
13 mai 2021 06:37
Salam

Énorme Une Fois ! Éloigne-Toi De Ce Que Tu Ignores. La Preuve, Tu N’As Aucun Argument, Que La Bassesse des Injures. Pauvre Bougre. Attendons La Modération.
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum salam

Tu ne m'intéresse pas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

Surtout que se poste ne te concernait pas.

Petit sayan.
a
13 mai 2021 07:14
Saleté de terroristes de la secte des « frères musulmans ». Il faut les pendre plutôt que de les laisser s’approcher des nôtres. Ce sont eux qui sont la cause du malheur de nos frères palestiniens car ils font tout pour que le conflit avec les chiens sionistes perdure, pourquoi? Parce que c’est un merveilleux moyen de se remplir les poches sur le dos des vrais opprimés. Et Arafat n’était pas mieux, celui qui a laissé à sa fille un héritage de 8 milliards, acquis par le détournement des aides financières leur parvenant du monde entier et en majorité de cet état que les gens détestent mais sui faut le bien dans soulever de banderoles, l’Arabie Saoudite. Je sais que mes propos vont en déranger plus d’un mais c’est le dernier de mes soucis car je sais que Hamas-Daesh-Boko Haram-Anousrah et bien d’autres gélules terroristes ne sortent que d’une même matrice: les frères musulmans!
13 mai 2021 08:23
Arafat ? C'était le plus grand escrocs et le plus grand corrompu de la cause palestinienne.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Arafate manque tellement !
a
13 mai 2021 08:34
Oui et c’est ce que je dis
13 mai 2021 09:53
C'est vrai l'actualité est dramatique.
Je souhaiterais en ce jour particulier de l'Aid El Fitr vous présenter à tous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur. Quelle que soit votre"bord".
Bonne fête à tous.
13 mai 2021 10:02
Aïd Moubarak Saïd à toutes et à tous.
b
be
13 mai 2021 12:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus de perte de vies civiles , ça va donner l'occasion à Israel d 'éliminer quelques chefs du Hamas par des tirs ciblés. Cette provocation et ces tris n'ont aucune logique! Est ce pour parler d'eux ? Est ce pour prendre le lead par rapport au Fatah et l'illégitimer? Le fric qu'ils dépensé pour ces missiles ils auraient du le dépenser pour éduquer le peuple et produire les élites de demain . Ceci ressemble à un suicide
J'aimerais bien entendre toutes les grandes gueules qui nous rabâchent ici à longueur de journée que l'Algérie est le premier allié des palestiniens dans le monde arabe!! En dehors de culpabiliser le Maroc sur ses liens avec Israel , j'aimerais entendre Chengriha et son ami Tebboune au lieu de montrer les muscles et exhiber leurs ferrailles à la frontière marocaine qu'ils aident pour de bon les palestiniens . C'est l'occasion rêvée d'envoyer la meilleure armée d'Afrique (pardon du monde) sauver les palestiniens et libérer les terres spoliées depuis 67.
Et notre ami allemand j'aimerais bien qu'il nous dise comment ca se fait que son pays n'a pas appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité !! les palestiniens comptent sont moins que les séquestrés de Tindouf ?

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hamas est un mouvement que je ne comprendrai jamais. Il fait de la politique ou il veut faire la guerre à Israël ? Parce que ces frappes ont commencé par ces tirs de roquettes qui manifestement ont dépassé en densité (nb/heure) celles de 2014. Ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas faire face à l'armée israélienne et ils savent que la densité d'habitants est élevée. Une riposte feraient des morts civils. Donc c’est une forme de suicide collectif. Quel est l'intérêt de ces tirs de roquettes ? De la communication ? C'est criminel et on doit condamner cette action autant qu'on condamne les Israéliens.
Ces attaques avaient un but politique, je ne vois pas d'autres explications. On sait tous que la vie à Gaza est insupportable mais de là à aller faire des provocations meurtrières de la part d'une formation politique, ils ont une part du sang des victimes sur les mains.
13 mai 2021 12:57
On tombe sur l’ambiguïté arabe, on doit choisir entre la guerre et la politique. Il ne choisissent ni l'une ni l'autre. Un flou entre les deux. Ils parlent dans le vide. Et ça ne sert à rien. Un seul gagnant Israël. Et on reproche à qui ? à ceux qui ont fait un choix courageux.
Citation
be a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus de perte de vies civiles , ça va donner l'occasion à Israel d 'éliminer quelques chefs du Hamas par des tirs ciblés. Cette provocation et ces tris n'ont aucune logique! Est ce pour parler d'eux ? Est ce pour prendre le lead par rapport au Fatah et l'illégitimer? Le fric qu'ils dépensé pour ces missiles ils auraient du le dépenser pour éduquer le peuple et produire les élites de demain . Ceci ressemble à un suicide
J'aimerais bien entendre toutes les grandes gueules qui nous rabâchent ici à longueur de journée que l'Algérie est le premier allié des palestiniens dans le monde arabe!! En dehors de culpabiliser le Maroc sur ses liens avec Israel , j'aimerais entendre Chengriha et son ami Tebboune au lieu de montrer les muscles et exhiber leurs ferrailles à la frontière marocaine qu'ils aident pour de bon les palestiniens . C'est l'occasion rêvée d'envoyer la meilleure armée d'Afrique (pardon du monde) sauver les palestiniens et libérer les terres spoliées depuis 67.
Et notre ami allemand j'aimerais bien qu'il nous dise comment ca se fait que son pays n'a pas appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité !! les palestiniens comptent sont moins que les séquestrés de Tindouf ?
w
13 mai 2021 13:05
Salam

Mabrouk El Eid

Khir inchallah


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Énorme Une Fois ! Éloigne-Toi De Ce Que Tu Ignores. La Preuve, Tu N’As Aucun Argument, Que La Bassesse des Injures. Pauvre Bougre. Attendons La Modération.
n
13 mai 2021 15:47
Non pas du tout. L'étincelle a commencé parce que l'on veut exproprier des maisons d'arabes israéliens à Jérusalem Est pour les octroyer à des colons juifs. L'histoire des missiles reste de la propagande sioniste, comme d'habitude,
Le commencement fut lorsque Trump déclara Al Qods comme capitale d'israël et donna carte blanche à Netanyahu; Trump a laissé une Bombe dans la région. Si on ne comprend pas cela donc on a rien compris.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hamas est un mouvement que je ne comprendrai jamais. Il fait de la politique ou il veut faire la guerre à Israël ? Parce que ces frappes ont commencé par ces tirs de roquettes qui manifestement ont dépassé en densité (nb/heure) celles de 2014. Ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas faire face à l'armée israélienne et ils savent que la densité d'habitants est élevée. Une riposte feraient des morts civils. Donc c’est une forme de suicide collectif. Quel est l'intérêt de ces tirs de roquettes ? De la communication ? C'est criminel et on doit condamner cette action autant qu'on condamne les Israéliens.
Ces attaques avaient un but politique, je ne vois pas d'autres explications. On sait tous que la vie à Gaza est insupportable mais de là à aller faire des provocations meurtrières de la part d'une formation politique, ils ont une part du sang des victimes sur les mains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 15:48 par netstat.
13 mai 2021 16:16
Tout ça qui ne le sait pas ? A moins de vivre dans une grotte. ça ne répond pas à mon questionnement sur le tir de milliers de roquettes. Etait-il intelligent sachant qu'il allait faire en retour des morts civils dans l’impunité totale ? C'est irresponsable et criminel de la part d'une formation politique palestinienne. Il faut être réaliste même si nous condamnons tous le comportement de l'armée israélienne. Hamas leur donne les arguments.
Citation
netstat a écrit:
Non pas du tout. L'étincelle a commencé parce que l'on veut exproprier des maisons d'arabes israéliens à Jérusalem Est pour les octroyer à des colons juifs. L'histoire des missiles reste de la propagande sioniste, comme d'habitude,
Le commencement fut lorsque Trump déclara Al Qods comme capitale d'israël et donna carte blanche à Netanyahu; Trump a laissé une Bombe dans la région. Si on ne comprend pas cela donc on a rien compris.
n
13 mai 2021 17:15
Ils n'ont pas d'autres choix, c'est un geste suicidaire volontaire sinon il n'y aura plus de peuple palestinien; israheil est entrain de les exterminer en s'en prenant directement aux arabes israéliens. israheil a déplacer les limites du droit international, une fois de plus, alors que doivent ils faire? Distribuer des bonbons aux colons. Les palestiniens, Hamas compris, sont acculés devant une entité sanguinaire, sans pitié, alors ils se débattent; Il est inutile de chercher des raisons stratégiques ou rationnelles dans leur comportement; Ils se défendent instinctivement face à une communauté internationale passive dominé par la force capitaliste sioniste.
Je te répète: Ils se débattent.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tout ça qui ne le sait pas ? A moins de vivre dans une grotte. ça ne répond pas à mon questionnement sur le tir de milliers de roquettes. Etait-il intelligent sachant qu'il allait faire en retour des morts civils dans l’impunité totale ? C'est irresponsable et criminel de la part d'une formation politique palestinienne. Il faut être réaliste même si nous condamnons tous le comportement de l'armée israélienne. Hamas leur donne les arguments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 17:21 par netstat.
13 mai 2021 17:25
De toute façon la réalité est là devant nous tous. L'impuissance de tous est évidente, à commencer par moi. Ce n'est pas une raison pour entreprendre des actions suicidaires et irresponsables. Il faut faire de la politique. Négocier avec l'ennemi. Vous allez sauter au plafond, mais c'est la moins pire des solutions. Et il y a peut-être des points faibles à exploiter chez l'ennemi. De toue façon les erreurs datent du passé et même du passé très lointain et on les paie aujourd'hui. Il faut assumer. L'option "j'en ai marre, je me révolte" est une bêtise, elle ne mène à rien. Au contraire elle aggrave les choses et elle renforce l'ennemi.
Citation
netstat a écrit:
Ils n'ont pas d'autres choix, c'est un geste suicidaire volontaire sinon il n'y aura plus de peuple palestinien; israheil est entrain de les exterminer en s'en prenant directement aux arabes israéliens. israheil a déplacer les limites du droit international, une fois de plus, alors que doivent ils faire? Distribuer des bonbons aux colons. Les palestiniens, Hamas compris, sont acculés devant une entité sanguinaire, sans pitié, alors ils se débattent; Il est inutile de chercher des raisons stratégiques ou rationnelles dans leur comportement; Ils se défendent instinctivement face à une communauté internationale passive face à la force capitaliste sioniste.
13 mai 2021 17:25
Ecoutes Al hajj, le Maroc defend ses intérets, le Hamas aussi...

Et ces salves de roquettes sont la pour rappeler a israel que la cause Palestiniene se reglera avec les Palestiniens, donc rien ne sert d aller cogner a la porte par ci par la en Afrique du Nord ou dans les Emirats

Alors soit t es tres malin et cynique et t as peur de voir ta poule aux oeufs d or s envoler, soit t es bete et tu n as rien compris a ce qui se passe autour de toi.

Mais bon, connaissant le niveau de reflexion du Forum, j opterais plus pour la seconde option.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu raisonnes comme tu en as envie. Quand tu t'attaques à un mastodonte à mains nues sachant que tu vas te faire massacrer et massacrer d'autres avec toi ce n'est pas du martyre c'est du suicide et un meurtre. Pour la résistance tu vas au maquis, tu fais du commando, des opérations secrètes, même du terrorisme mais de la guerre en plein jour à la meilleure armée du Moyen Orient qui vit dans l'impunité. Tu ne me comprends pas mais ton cerveau fonctionne comme celui d'un ado de 13 ans. Hamas il n'a pas que sa responsabilité mais celle de civils qu'il tue par ses actions idiotes.
13 mai 2021 17:31
Tu sais mon petit Elvis, je crois que le niveau de la discussion baisse tout d'un coup. Tu n'aimes pas être contrarié. Et du coup tu vires dans l'insulte. Je vais te laisser avec ton idée. De toute façon ni toi ni moi ne changerons l'avenir de la question palestinienne.
je te souhaite une bonne fête de l'Aid El Fitr.
Citation
*Rock* a écrit:
Ecoutes Al hajj, le Maroc defend ses intérets, le Hamas aussi...

Et ces salves de roquettes sont la pour rappeler a israel que la cause Palestiniene se reglera avec les Palestiniens, donc rien ne sert d aller cogner a la porte par ci par la en Afrique du Nord ou dans les Emirats

Alors soit t es tres malin et cynique et t as peur de voir ta poule aux oeufs d or s envoler, soit t es bete et tu n as rien compris a ce qui se passe autour de toi.

Mais bon, connaissant le niveau de reflexion du Forum, j opterais plus pour la seconde option.
n
13 mai 2021 17:35
Comme j'ai expliqué les palestiniens sont entrain de se débattre, par contre l'état sioniste en utilisant son armée pour bombarder des enfants à la vieille de l'aïd fait une grave erreur stratégique car cela devient une provocation vis à vis du monde musulman, de plus il montre son vrai visage; Le risque de cette attitude, de part ces bombardements, est que les peuples musulmans se mobilisent enfin et prennent des décisions, tel des boycotts vis à vis des produits israéliens ou même US pour montrer leur mécontentement.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
De toute façon la réalité est là devant nous tous. L'impuissance de tous est évidente, à commencer par moi. Ce n'est pas une raison pour entreprendre des actions suicidaires et irresponsables. Il faut faire de la politique. Négocier avec l'ennemi. Vous allez sauter au plafond, mais c'est la moins pire des solutions. Et il y a peut-être des points faibles à exploiter chez l'ennemi. De toue façon les erreurs datent du passé et même du passé très lointain et on les paie aujourd'hui. Il faut assumer. L'option "j'en ai marre, je me révolte" est une bêtise, elle ne mène à rien. Au contraire elle aggrave les choses et elle renforce l'ennemi.
13 mai 2021 17:46
ça ne fera rien du tout. Ils ont fait dix fois pire dans le passé. Cette notion de monde musulman ou de Oumma c'est comme la notion de Monde Arabe ça relève du fantasme de certains ou de la théorie. Dans la vie de tous les jours, ce sentiment n'existe pas au sens où il peut remuer les foules. Les images des Palestiniens émeuvent les musulmans autant qu'ils émeuvent le reste du monde. Après les gens sont pris par leur vie quotidienne. Ils ont des priorités.
Il faut chercher une solution politique sérieuse aux palestiniens. Pour ça nos exigences doivent être revues à la baisse. On est faibles, on est sous-développés et on n'a aucune puissance au niveau mondial. Normal, on parle et on ne fait rien. On est les rois de la révolte et de la parlote mais pas de l'action. Il faut du réalisme. Les Arabes doivent redescendre sur Terre.
Citation
netstat a écrit:
Comme j'ai expliqué les palestiniens sont entrain de se débattre, par contre l'état sioniste en utilisant son armée pour bombarder des enfants à la vieille de l'aïd fait une grave erreur stratégique car cela devient une provocation vis à vis du monde musulman, de plus il montre son vrai visage; Le risque de cette attitude, de part ces bombardements, est que les peuples musulmans se mobilisent enfin et prennent des décisions, tel des boycotts vis à vis des produits israéliens ou même US pour montrer leur mécontentement.
Facebook