Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la PAF
m
4 novembre 2005 15:55
salam,

J'ai eu la visite des FLics à la maison qui m'ont mis en garde à vue pour motif d'expiration de VISA d'1mois , et en même temps j'allait me marier le lendemain , j'ai été liberé avec assignation à résidence et un arreté de reconduite à la frontière puis je suis passé au tribunal administratif qui a décidé d'annuler la décision du préfet de me reconduire à la frontière et ce pour motif d'abus de pouvoir car il a empêché mon mariage en me mettant en garde à vue , j'ai recuperer mon passeport mais sans changement de statut je reste tjrs en situation irrégulière en france , on a dû revalider une date de mariage vers la fin de ce mois ci ma question est ce que c'est possible après la célébration d'avoir un titre de séjour à la prefecture sans casse tête voire sans retourner au Maroc ?car j'ai vu sur certaines lois relatives à la condition des étrangers en france que je pourrai bénéficier d'un titre de séjour provisoire d'ici la date de célébration !
Merci pour toutes vos réponses
m
4 novembre 2005 16:53
j'ai trouvé ça au niveau de la loi qui régit la condition des étrangers en france :

Article 22 bis
Abrogé par Ordonnance n°2004-1248 du 24 novembre 2004 art. 4 1° sous réserve art. 5 (JORF 25 novembre 2004 en vigueur le 1er mars 2005).

III. - Si l'arrêté de reconduite à la frontière est annulé, il est immédiatement mis fin aux mesures de surveillance prévues à l'article 35 bis et l'étranger est muni d'une autorisation provisoire de séjour jusqu'à ce que le préfet ait à nouveau statué sur son cas.


Article 12 bis
Abrogé par Ordonnance n°2004-1248 du 24 novembre 2004 art. 4 1° sous réserve art. 5 (JORF 25 novembre 2004 en vigueur le 1er mars 2005).


Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit :

4° A l'étranger, ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que la communauté de vie n'ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook