Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui ouvrir les yeux
n
15 mars 2020 22:58
aslm

il y'a dans mon entourage un homme qui m'intéresse énormément , de par sa sagesse son bon comportement ect ... pb : il n'est pas musulman . Vous allez me dire de m'arrêter la , ce qui est compréhensible , mais je vois en lui un comportement digne d'un musulman , plus que tout les autres que j'ai rencontré . Il veut demander ma main a mes parents ( on est même pas ensemble pour vous dire a quel point il veut bien faire les choses ) mais je l'ai stoppé par rapport a la religion il a comprit . Le fait est qu'il est né chrétien très croyant , sans jamais trouver sa voie dans sa religion , mais a 15 ans il lui est arrive un évenement qui l'a amené a ne plus l'être , de désespoir il ne voulait plus entendre parler de Dieu . Mais depuis qu'il me connait il veut de plus en plus s'intéresser a l'islam (même avant que ca devienne plus que du copinage ) , a arrêté beaucoup de choses sans que j'intervienne en me connaissant comme l'alcool , les filles , fumer , ect.. . Il m'a clairement dit que ca commençait vraiment a l'interresser mais qu'il ne pensait pas se convertir pr le moment vu qu'il n'arrivait pas a se réconcilier avec Dieu ... je pense qu'il est dans un total déni vu son comportement , il m'a même dit qu'il était pressé de m'accompagner au hajj mais que seul sa relation avec Allah le bloquait .Je sens qu'Allah me facilite par rapport a cet homme bcp de gens me l'ont fait remarquer , et je sais qu'allah est avec lui dans bcp de choses ( rêves prémonitoires , destin qui lui évite des cata ect). Je sens qu'il est a 2 doigts d'ouvrir les yeux , mais je ne sais pas quoi lui dire sans le brusquer ni dire n'importequoi ... avez vous des idées d'arguments a dire a quelqu'un qui selon lui Dieu si il était parfait et bon ne lui aurait pas prit quelqu'un de sa famille alors qu'il Le priait ? merci et désolé de mon pavé
15 mars 2020 23:12
Si pour toi la religion est primordiale chez ton mari, tu es mal barrée. Tu peux attendre et espérer qu’il se convertisse mais il te faut de la patience et cela pourrait ne jamais arriver.
S
15 mars 2020 23:37
Salam aleykoum,

Fais dou3as pour qu'Allah swt le guide et éloignes-toi de lui. La guidée appartient à Allah swt et c'est Allah swt Seul qui décidera quand et de quelle manière.

Ne t'emballes pas ma soeur au risque de te perdre...
16 mars 2020 00:44
Faut pas jouer avec le feu.

Qu'Allah ne guide ts
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 mars 2020 09:32
Verset 56 de la sourate Al Qasas n°28:

"Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés"

Tu te trompes si tu crois être en mesure de lui ouvrir les yeux. Prières et patience, éviter les situations ambiguës.
16 mars 2020 09:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se réconcilier avec Allah. En fait, il se permet de juger Allah. Un autre a eu le même comportement : Sheytane le Maudit, en personne.

Lui a servi Allah pendant des temps immémoriaux, jusqu'à être élevé au rang des Anges. Il avait le comportement du parfait Musulman, un soumis à Allah.
Puis un jour, Allah lui a ordonné de se prosterner devant un humain. Il a refusé, disant qu'un être de feu pur ne pouvait pas se prosterner devant un tas de boue tout juste formé. Et il a crié à l'injustice, à l'arnaque. C'est ainsi qu'il s'est révolté contre le Juste et le Sage.

Peut-être que ton ami a l'apparence de quelqu'un de bien, mais ce n'est qu'une apparence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 mars 2020 11:39
Il y a des personnes athees qui ont des comportements et principes de vie qui n'ont rien a envier a certains croyants.

Apres, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que la religion est un cheminement personnel.

Donc, soit tu l'acceptes tel qu'il est,

soit tu n'en es pas capable et le mieux est d'oublier un avenir avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook