Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUVRIR UN SNACK AU MAROC ??
L
20 janvier 2020 18:12
Salam

je souhaite ouvrir un snack français au Maroc plus précisément à Essaouira je sais pas par quoi commencer et je sais pas environs combien financièrement il va me falloir pour tout tout tout et ou est ce que je dois me renseigner pour les documents etc...

Merci a vous????
P
20 janvier 2020 18:19
Renseigne toi sur les prix de locations de locaux dans région.
Fait la liste de tout le matériel nécessaire + les premières fournitures alimentaires. Il y aura probablement des frais de notaire ou administratifs. Renseignés-toi aussi sur les taxes, assurances et compagnie. N'oublie pas qu'il faut toujours prévoir un fond de caisse. Bref, fait l'inventaire de tous les frais prévisibles, cela te donnera une idée plus précise.
Essaie de trouver une méthode pour établir un plan financier.
N'oublie pas de te renseigner sur la viabilité de ton projet (concurrence, type de clients, habitudes culturelles, niveau de vie , vacances, tourisme...)
20 janvier 2020 18:22
Essaouira ça manque de bon snack en plus, les pas cher son degueu alors que dans tt le maroc j’ai tjs réussi à trouvé de bon boui boui crying(

Sinon bah je serai pas trop t’aider grinning smiley

Bon courage !
Citation
LALLA31 a écrit:
Salam

je souhaite ouvrir un snack français au Maroc plus précisément à Essaouira je sais pas par quoi commencer et je sais pas environs combien financièrement il va me falloir pour tout tout tout et ou est ce que je dois me renseigner pour les documents etc...

Merci a vous????
C
20 janvier 2020 20:11
Euh... t est pas en france bientot tu va me parlez du service d hygiene... le matos c est pas un blem j lui donne des adresses un snack pour faire un snack... le maroc et un snack a lui tous seul ptdr
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Renseigne toi sur les prix de locations de locaux dans région.
Fait la liste de tout le matériel nécessaire + les premières fournitures alimentaires. Il y aura probablement des frais de notaire ou administratifs. Renseignés-toi aussi sur les taxes, assurances et compagnie. N'oublie pas qu'il faut toujours prévoir un fond de caisse. Bref, fait l'inventaire de tous les frais prévisibles, cela te donnera une idée plus précise.
Essaie de trouver une méthode pour établir un plan financier.
N'oublie pas de te renseigner sur la viabilité de ton projet (concurrence, type de clients, habitudes culturelles, niveau de vie , vacances, tourisme...)
S
20 janvier 2020 21:07
Fais un business plan
Citation
LALLA31 a écrit:
Salam

je souhaite ouvrir un snack français au Maroc plus précisément à Essaouira je sais pas par quoi commencer et je sais pas environs combien financièrement il va me falloir pour tout tout tout et ou est ce que je dois me renseigner pour les documents etc...

Merci a vous????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook