Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier ou toujours espérer ?
a
7 juillet 2014 18:25
Bonjour
Tout d'abord je précise je suis belge habitant au Maroc et lui marocain. Y a un 1,5 an j'ai rencontré un homme que je considère aujourd'hui comme l'homme dont je n'ai jamais senti autant de sentiments.
S'étant connu amicalement pendant 2 mois, au moment où je lui ai avoué mes sentiments, il m'a déclaré qu'il allait demandé fiançaille à une fille de son village d'origine le lendemain. Il a été surpris de mes sentiments (nous travaillons ensemble donc avait mis des limites automatiquement). Il a appris cela 1j avant le rdv fixé... Il a écouté ce que j'avais à lui dire. Et 2 semaines après malgré la promesse et la demande qu'il venait de faire , nous avons commencé à nous fréquenter régulièrement. Nous avons pu faire différents projets, voyager, il voulait voir la vie avec moi mais avait fait cette promesse... Et 6 mois plus tard il m'a dit que sa famille le pousser à continuer sa promesse qu'il n'avait pas le choix (je précise il est musulman et moi belge catholique d'origine habitant au Maroc). Je suis ouverte à la religion musulmane mais en effet ne suis pas née musulmane. Nous avons alors décidé d'arrêter car des fiançailles officielles arrivaient. Le mariage devait se suivre. Il m'a dit qu'il ne pouvait que le décaler...chose qu'il a faite. Mais dès que nous nous revoyons nous avons pas réussi à rester seulement amis . Il a décalé le mariage de 6 mois. Il est venu en vacances chez moi en belgique et a commencé à rencontrer mon entourage tout en gardant notre relation secrète comme la culture marocaine ne l'accepterait pas sans mariage. Il y a maintenant 10j Il m'a avoué avoir signé l'acte maintenant (la fête est planifiée pour septembre) nous nous sommes dit une dernière fois au revoir. Et hier de nouveau en lui disant que j'allais essayer d'accepter de voir la vie autrement sans lui que j'essayais enfin de conclure ce déchirement, il a de nouveau passé la nuit chez moi. Il me dit que si la destinée doit nous réunir elle nous réunira. J'ai l'impression que nous n'arrivons pas à finir , lui a de son côté un mariage et moi que du désespoir et de l'incompréhension. Il me dit que je serai une femme idéale. Je précise que sa future femme qui n'habite pas encore avec lui est voilée et vierge, bien sur moi même si de bonne éducation a une culture sentimentale européenne. Lui ne m'a jamais caché qu'il avait une longue expérience avec de nombreuses femmes. Il boit , fume et n'est pas pratiquant. Que dois -je faire ? L'oublier, le haïr alors que je l'aime, le dénoncer à sa femme ??? Je ne croies pas qu'il ait jouer avec moi car il ne m'a jamais caché la situation, mais ces actes envers moi son inverse aux promesses faites de l'autre côté. Je suis perdue... Il me propose de devenir ami, que je suis la personne avec qui il a passé les meilleurs moments de sa vie. Mais je sens que cela ne nous fera que du mal même si j'ai envie car à aucun moment je précise nous avons eu des mésententes... Il me dit que si il ne sent pas bien dans son mariage avec cette femme qu'il connait peu mais qui est la fille des voisins de ses parents, il demandera le divorce et alors il pourra revoir notre relation. Dois je attendre qu'il divorce ou continuera t il a faire plaisir à ses parents toute sa vie?Veut-il me garder au chaud , ou n'arrive-t-il pas comme moi à se séparer de moi. Qu'en pensez-vous ? Que feriez vous ?
B
7 juillet 2014 18:30
Salam, bonjour.


En une phrase il a jouer et profiter de toi .
K
7 juillet 2014 18:37
Bonjour.

Vire-le et vite. Tu perds ton temps avec ce type, il est marié peu importe les raisons il est marié, et toi à moins de ne vouloir devenir sa roue de secours : fuis, loin de lui.
Tu essaies de te rassurer ? En te disant qu'il n'a pas joué avec toi ? S'il avait été sérieux, il t'aurait épousée, aussi simple que ça, ses actes disaient quelques choses, ses paroles le contraire, au final le seul acte que tu dois prendre en considération est : qu'il a convolé, passé la bague au doigt à une autre femme que toi.

Et zappe sa phrase là, si la destinée veut que..elle est bien bonne, te faire espérer, te trouver lorsqu'il désire, tu "restes" là pour lui etc...tu vas te réveiller à 60 ans et tu serais toujours en train d'attendre (?)
Vire-le, sans pitié, tu auras peut-être mal mais un homme marié (encore tu as eu de la chance puisqu'il le dit ouvertement, les pires sont ceux qui sont mariés et qui cachent ça pour leur désir purement égoïste, et malsain) reste un homme marié => pas touche.
Et sa femme n'a rien à voir là-dedans pour que tu veuilles le dénoncer, laisse-le avec sa conscience et ne rumine aucune vengeance (mot : dénoncer)...

Certains sont vraiment pathétiques, à se servir des autres comme ça c'est écoeurant. Vire-le. Et trouve quelqu'un d'autre, pour qui tu seras l"unique" et pas la maîtresse cachée, la femme de l'ombre, la femme de la honte etc...l'objet.
7 juillet 2014 18:45
Citation
arcencieldore a écrit:
Bonjour
Tout d'abord je précise je suis belge habitant au Maroc et lui marocain. Y a un 1,5 an j'ai rencontré un homme que je considère aujourd'hui comme l'homme dont je n'ai jamais senti autant de sentiments.
S'étant connu amicalement pendant 2 mois, au moment où je lui ai avoué mes sentiments, il m'a déclaré qu'il allait demandé fiançaille à une fille de son village d'origine le lendemain. Il a été surpris de mes sentiments (nous travaillons ensemble donc avait mis des limites automatiquement). Il a appris cela 1j avant le rdv fixé... Il a écouté ce que j'avais à lui dire. Et 2 semaines après malgré la promesse et la demande qu'il venait de faire , nous avons commencé à nous fréquenter régulièrement. Nous avons pu faire différents projets, voyager, il voulait voir la vie avec moi mais avait fait cette promesse... Et 6 mois plus tard il m'a dit que sa famille le pousser à continuer sa promesse qu'il n'avait pas le choix (je précise il est musulman et moi belge catholique d'origine habitant au Maroc). Je suis ouverte à la religion musulmane mais en effet ne suis pas née musulmane. Nous avons alors décidé d'arrêter car des fiançailles officielles arrivaient. Le mariage devait se suivre. Il m'a dit qu'il ne pouvait que le décaler...chose qu'il a faite. Mais dès que nous nous revoyons nous avons pas réussi à rester seulement amis . Il a décalé le mariage de 6 mois. Il est venu en vacances chez moi en belgique et a commencé à rencontrer mon entourage tout en gardant notre relation secrète comme la culture marocaine ne l'accepterait pas sans mariage. Il y a maintenant 10j Il m'a avoué avoir signé l'acte maintenant (la fête est planifiée pour septembre) nous nous sommes dit une dernière fois au revoir. Et hier de nouveau en lui disant que j'allais essayer d'accepter de voir la vie autrement sans lui que j'essayais enfin de conclure ce déchirement, il a de nouveau passé la nuit chez moi. Il me dit que si la destinée doit nous réunir elle nous réunira. J'ai l'impression que nous n'arrivons pas à finir , lui a de son côté un mariage et moi que du désespoir et de l'incompréhension. Il me dit que je serai une femme idéale. Je précise que sa future femme qui n'habite pas encore avec lui est voilée et vierge, bien sur moi même si de bonne éducation a une culture sentimentale européenne. Lui ne m'a jamais caché qu'il avait une longue expérience avec de nombreuses femmes. Il boit , fume et n'est pas pratiquant. Que dois -je faire ? L'oublier, le haïr alors que je l'aime, le dénoncer à sa femme ??? Je ne croies pas qu'il ait jouer avec moi car il ne m'a jamais caché la situation, mais ces actes envers moi son inverse aux promesses faites de l'autre côté. Je suis perdue... Il me propose de devenir ami, que je suis la personne avec qui il a passé les meilleurs moments de sa vie. Mais je sens que cela ne nous fera que du mal même si j'ai envie car à aucun moment je précise nous avons eu des mésententes... Il me dit que si il ne sent pas bien dans son mariage avec cette femme qu'il connait peu mais qui est la fille des voisins de ses parents, il demandera le divorce et alors il pourra revoir notre relation. Dois je attendre qu'il divorce ou continuera t il a faire plaisir à ses parents toute sa vie?Veut-il me garder au chaud , ou n'arrive-t-il pas comme moi à se séparer de moi. Qu'en pensez-vous ? Que feriez vous ?
il a signé l'acte donc il est marié , il na pas respecté sa femme et a quand méme passer la nuit chez toi , sois sur qu'il fera de même avec toi .
arrête de le fréquenter méme en amis , parceque l'amitié entre 1 homme et une femme qui ont de l'attirance l'un envers l'autre n'existe pas .
donc arrête de lui parler , tu finiras par l'oublier .
7 juillet 2014 18:56
honnètement je n arrive pas a comprendre ces femmes qui s amourachent d un homme marié
je n arrive pas a comprendre comment vous réfléchissez ???
qu est ce que vous vous dites ?
que vous êtes différentes des autres ?
qu avec vous il sera fidèle ??
qu est ce que vousavez de plus que les autres femme spour qu il soit fidèle a vous ??
vous descendez d un planète ou les femmes sont tintés d or ??
comment vous percevez ce délilarium ?
je comprends absolument pas
vous vous voilez la face pour avoir des semblants de moment agréables ou autres
comme les toxicomanes qui sont sans arrêt en recherche de la deconnection de la réalité
même si ça ne dure que quelque instants
expliquez moi j aimerai bien comprendre ce qui se trame dans vos têtes pour vivre de cette façon
ça me laisse perplexe
c'est le shaytan qui vous enjolive les choses ??
vraiment je me pose beaucoup de question quand je vois des femmes avoir le statut de maitresse
vous éprouvez une jouissance particulière ??
expliquez moi
je juge pas mais j aimerai comprendre vraiment
B
7 juillet 2014 20:45
Pauvre fille voilée vierge qui croit etre avec un homme responsable et fidel qui attend avec impatience son mariage en septembre, serieux t'aurai ailer etre a la palce de cette fille? Les sentiments ne se contrôle pas ok mais bon il est marié coupe contact point barre, de tte facon ses parents ne taccepteront jamais tu seras malheureuse et tu brisera des coeurs
7 juillet 2014 20:47
Citation
arcencieldore a écrit:
Bonjour
Tout d'abord je précise je suis belge habitant au Maroc et lui marocain. Y a un 1,5 an j'ai rencontré un homme que je considère aujourd'hui comme l'homme dont je n'ai jamais senti autant de sentiments.
S'étant connu amicalement pendant 2 mois, au moment où je lui ai avoué mes sentiments, il m'a déclaré qu'il allait demandé fiançaille à une fille de son village d'origine le lendemain. Il a été surpris de mes sentiments (nous travaillons ensemble donc avait mis des limites automatiquement). Il a appris cela 1j avant le rdv fixé... Il a écouté ce que j'avais à lui dire. Et 2 semaines après malgré la promesse et la demande qu'il venait de faire , nous avons commencé à nous fréquenter régulièrement. Nous avons pu faire différents projets, voyager, il voulait voir la vie avec moi mais avait fait cette promesse... Et 6 mois plus tard il m'a dit que sa famille le pousser à continuer sa promesse qu'il n'avait pas le choix (je précise il est musulman et moi belge catholique d'origine habitant au Maroc). Je suis ouverte à la religion musulmane mais en effet ne suis pas née musulmane. Nous avons alors décidé d'arrêter car des fiançailles officielles arrivaient. Le mariage devait se suivre. Il m'a dit qu'il ne pouvait que le décaler...chose qu'il a faite. Mais dès que nous nous revoyons nous avons pas réussi à rester seulement amis . Il a décalé le mariage de 6 mois. Il est venu en vacances chez moi en belgique et a commencé à rencontrer mon entourage tout en gardant notre relation secrète comme la culture marocaine ne l'accepterait pas sans mariage. Il y a maintenant 10j Il m'a avoué avoir signé l'acte maintenant (la fête est planifiée pour septembre) nous nous sommes dit une dernière fois au revoir. Et hier de nouveau en lui disant que j'allais essayer d'accepter de voir la vie autrement sans lui que j'essayais enfin de conclure ce déchirement, il a de nouveau passé la nuit chez moi. Il me dit que si la destinée doit nous réunir elle nous réunira. J'ai l'impression que nous n'arrivons pas à finir , lui a de son côté un mariage et moi que du désespoir et de l'incompréhension. Il me dit que je serai une femme idéale. Je précise que sa future femme qui n'habite pas encore avec lui est voilée et vierge, bien sur moi même si de bonne éducation a une culture sentimentale européenne. Lui ne m'a jamais caché qu'il avait une longue expérience avec de nombreuses femmes. Il boit , fume et n'est pas pratiquant. Que dois -je faire ? L'oublier, le haïr alors que je l'aime, le dénoncer à sa femme ??? Je ne croies pas qu'il ait jouer avec moi car il ne m'a jamais caché la situation, mais ces actes envers moi son inverse aux promesses faites de l'autre côté. Je suis perdue... Il me propose de devenir ami, que je suis la personne avec qui il a passé les meilleurs moments de sa vie. Mais je sens que cela ne nous fera que du mal même si j'ai envie car à aucun moment je précise nous avons eu des mésententes... Il me dit que si il ne sent pas bien dans son mariage avec cette femme qu'il connait peu mais qui est la fille des voisins de ses parents, il demandera le divorce et alors il pourra revoir notre relation. Dois je attendre qu'il divorce ou continuera t il a faire plaisir à ses parents toute sa vie?Veut-il me garder au chaud , ou n'arrive-t-il pas comme moi à se séparer de moi. Qu'en pensez-vous ? Que feriez vous ?[/[/b]quote]

ce que j'en pense c'est que c'est une belle enflure sans morale qui a profité de tes sentiments pour te mettre dans son lit et qu'il veut te garder comme maitresse, mais tu n'es pas à plaindre car tu as plongé la tête la première alors qu' il a été honnête (il faut bien lui accorder cela) en te disant qu'il allait se marier, mais toi t'as poursuivi en pensant que t'allait évincer sa promise au final tu as tenté aussi d'éclater son futur mariage (dommage que t'es pas réussi la pauvre qui va l'épouser je la plaints)

tu dis avoir vécu au Maroc tu devrait savoir que les jeune vierges voilées de surcroît font fureur, pour lui tu n'es que l'occidental au passé douteux avec qui on s'éclate (mais lui ne vaut guère mieux) mais surtout avec qui on ne se marie pas ou si.....pour les papiers

Conclusion désolée je vais être cash mais tu mérites ce qui t'arrives car tu as quand même fréquenté un homme sur le point de se marier et tu le savais pertinemment mais t'as pensé qu'à toi....et lui n'a pensé qu'à lui...vous auriez fait un bon couple tu me diras mais lui le bougre il préfère miser sur les valeurs sûres : virginité, voile, femme du bled etc

A l'avenir tâche de fréquenter un homme LIBRE ça sera déjà un grand pas

mais je répète pauvre future mariée, déjà cocufiée à outrance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
8 juillet 2014 01:13
salut,

je vais encore etre "mechante"...

Que dois tu faire? tu te poses la question serieusement?

ce que tu aurais du faire depuis le depart en le sachant fiance puis marie...n'avoir aucun contact non professionel avec lui. ta situation est triviale.

tu me fais rire en plus, de preciser qu'il est musulman, et toi catholique....meme si vous n'etes pas pratiquants (inutile de le preciser:-)), vous n'avez meme pas les valeurs de ces religions de pres ou de loin.

vous trompez une femme innocente, la bafouez avec votre liaison degueulasse.

lui s'est retrouvee avec une debile qui lui a saute sur les genoux, c'etait une aubaine a ne pas rater. desolee mais ce gugus lache et sans ethique ne quittera JAMAIS sa femme pour toi, JAMAIS. tu es un amusement mais quand on a fini de jouer , on rentre a la maison .

alors voyons, que dois tu faire...hummmm...hummmm

arretez tous les deux de faire du mal a a cette femme et tache d'avoir un peu de respect pour toi meme, ca ne sera pas du luxe vu ce que je viens de lire
a
8 juillet 2014 01:46
Je voies que vous êtes tous a me souhaiter de l'oublier. Dure de contrôler ses sentiments. En effet pauvre femme mais contrairement a moi elle ne sait pas la vérité donc n en souffre pas et va se lancer dans un mariage bancal comme lui a des sentiments répétés pour moi. Ce qui me révolte le plus c est me dire que je ne serai jamais acceptée ici car étrangère... ai cru en cette histoire que je voulais pour la vie et que me suis pris tous les obstacles de la tradition.
a
8 juillet 2014 01:54
Vous dites d arrêter de le voir . Dois je ou doit il changer de travail chose qu il m a proposé?
a
8 juillet 2014 01:59
Pensez vous que c est du masochisme d espérer d espérer qu il divorce comme lle font certains après seulement 1 mois de mariage car le découverte mutuelle de tous les jours est autre chose...
c
8 juillet 2014 03:13
Salut,

Je suis marocaine résidente au Maroc, et je connais très bien la mentalité de la plupart des jeunes de mon pays.
Il n'a fait que profiter de toi, car malgré le fait qu'il pouvait ( ce n'est qu'une hypothèse ) avoir des sentiments pour toi, il sait bel et bien que sa famille serait contre cette union. En plus de ça, il est fiancé et maintenant marié !
Tu sais, la franchise de certains est devenu leur plus gros mensonge. Il t'a tout dit à son propos, mais il a omis de dire qu'il ne fait que te manipuler.
Un conseil, oublie le ! Fais comme s'il n'avait jamais existé !
Si encore il n'était pas marié, je te dirai de garder espoir, mais là c'est fini, y a plus aucun retour en arrière.

N.B : ce genre de comportements, même s'il est très répandu chez les arabes en général, n'a rien à voir avec l'islam. Il est tout à fait l'inverse de cette belle religion. Et j'espère que t'as pu la découvrir.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
8 juillet 2014 06:47
Citation
arcencieldore a écrit:
Je voies que vous êtes tous a me souhaiter de l'oublier. Dure de contrôler ses sentiments. En effet pauvre femme mais contrairement a moi elle ne sait pas la vérité donc n en souffre pas et va se lancer dans un mariage bancal comme lui a des sentiments répétés pour moi. Ce qui me révolte le plus c est me dire que je ne serai jamais acceptée ici car étrangère... ai cru en cette histoire que je voulais pour la vie et que me suis pris tous les obstacles de la tradition.


tu te prends pour une heroine de film a l'eau de rose?

tu n'as rien compris au scenario j'en ai peur....

1. il n'a AUCUN sentiment pour toi, il se sert de toi pour le sexe. c'est pas clair ? a ce niveau la, ce n'est pas de la naivete mais de la debilite. ressaisis toi

2. meme s'il n'etait pas deja marie, tu ne serais pas accepte non pas a cause de ta culture mais a cause des tes moeurs bancales qui sont plus un probleme que ta culture. toutes les belges ne couchent pas avec des hommes maries que je sache. c'est ta decision et la tienne seulement.

3. tu n'as AUCUN droit d'etre revoltee....tu es victime de ta propre mauvaise hygiene de vie. la tradition ou la religion, ne les mentionne pas, ca n'a rien a voir avec ta situation. ne joues pas les victimes...la seule victime ici c'est cette femme. elle a epouse un mec sale qui en plus va lui transmettre des MST si ca se trouve.

4. qu'elle fasse un mariage bancal ou pas ne te regarde pas. occupes toi plutot de ta propre relation qui a une forte odeur de soufre.... tu n'as aucun droit de parler de cette femme. aucun.


5. tu dis que tu as cru en cette histoire...tu veux dire...cru en une histoire avec un homme MARIE? j'espere que ton post est fake parce que la...

maintenant tu espere qu'il divorce?il te manque une partie de ton cerveau.....


tu sais, quoi qu'on te dise, tu vas continuer a le voir. voyez vous....
quand son epouse s'en rendra compte, elle ne le quittera pas. je ne connais pas les lois au Maroc mais en Algerie, techniquement la police peut mettre les 2 chiens en chaleur en prison si elle porte plainte....

apparemment , les prisons marocaines....c'est le paradis
vous pourrez y passer votre lune de fiel
et attends un peu de visiter l'endroit paradisiaque que Dieu a certainement prevu pour vous

avec les humains, tu peux negocier, avec Dieu c'est autre chose....

amuses toi bien:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 06:52 par choccowoccydoodah.
a
8 juillet 2014 11:24
Merci pour vos retours.
Même si certains sont accusateurs alors que je ne pense pas être fautive à part de mes sentiments.
Je rappelle qu'il n'était pas marié quand on s'est connu . Je pensais que c'était le bon , mais sa famille l'a en effet poussé vers un mariage traditionnel.
Je m'en veux d'avoir cru avoir qu'un marocain pouvait être plus moderne et s'ouvrir sur l'étranger. Je suis très très déçue...profondément attristée...
Que faire pour l'oublier alors qu'on travaille ensemble ?
J'ai l'impression en effet d'avoir été bernée et ne sais pas comment réagir.
L
8 juillet 2014 16:19
Je suis triste pour toi.. Malheureusement je pense que beaucoup d'hommes sont tiraillés entre ce qu'ils aimeraient et le poid familial et la tradition. Manifestement il a beaucoup de mal a assumer. Il aurait peut-être aimé être avec toi mais il a fait son choix. Maintenant il faut que tu penses a toi et arrête toute relation avec lui, même si tu l'aimes. Car ça n'apportera que de la souffrance, pour tout le monde. Le mieux serait de changer de travail en effet.
Bon courage
K
8 juillet 2014 17:34
Citation
arcencieldore a écrit:
Je voies que vous êtes tous a me souhaiter de l'oublier. Dure de contrôler ses sentiments. En effet pauvre femme mais contrairement a moi elle ne sait pas la vérité donc n en souffre pas et va se lancer dans un mariage bancal comme lui a des sentiments répétés pour moi. Ce qui me révolte le plus c est me dire que je ne serai jamais acceptée ici car étrangère... ai cru en cette histoire que je voulais pour la vie et que me suis pris tous les obstacles de la tradition.

On ne te "souhaite" pas de l'oublier, on te le conseille parce que c'est le seul choix qui s'impose à toi, tu vas où là avec ce genre de situation si ce n'est dans le mur et en pleine vitesse ? Tu veux servir de serpillère ? Tu veux être "la" femme pourrie qui détruit un mariage ? Tu veux être celle qui restera cachée mais surtout disponible pour que ce sale type vienne faire ses trucs de pervers ?

Tu as plus de dignité que ça, ou pas ?
Tu n'as rien compris, ce n'est pas la tradition qui vous sépare, mais lui seul, s'il t'avait voulue il aurait tenté de faire en sorte qu'on t'accepte, il peut se marier avec une personne du livre, la tradition sert lorsque nécessaire comme dans son cas : te faire avaler sa couleuvre.
Et toi, tu l'avales et bien en plus.

A te demander encore si tu dois l'oublier hey réveille-toi..!

Pauvre femme, oui, elle se marie avec un sale type, être capable de faire ce qu'il fait et te faire espérer c'est pathétique, il l'a prise pour épouse, va bien "s'amuser" avec elle, et va divorcer ?
Le délire, et toi là !!! Pose-toi cette question : tu en veux vraiment d'une saleté qui est capable de faire une chose pareille, qui t'en parle et qui te maintient dans son délire de sale pervers ???!
"La découverte mutuelle", donc ça ne marche pas donc attendre en croisant les doigts que Monsieur daigne "revenir vers toi" et après ??? Ca ne te fait rien de savoir qu'il va détruire une innocente, parce que c'est ce qu'il va faire, une "vierge", mdr te proposer de devenir "ami" celle-là c'est la meilleure : oui amie pour son lit, pas plus.
K
8 juillet 2014 17:42
Citation
arcencieldore a écrit:
Merci pour vos retours.
Même si certains sont accusateurs alors que je ne pense pas être fautive à part de mes sentiments.
Je rappelle qu'il n'était pas marié quand on s'est connu . Je pensais que c'était le bon , mais sa famille l'a en effet poussé vers un mariage traditionnel.
Je m'en veux d'avoir cru avoir qu'un marocain pouvait être plus moderne et s'ouvrir sur l'étranger. Je suis très très déçue...profondément attristée...
Que faire pour l'oublier alors qu'on travaille ensemble ?
J'ai l'impression en effet d'avoir été bernée et ne sais pas comment réagir.

En fait tu es fautive, parce que tu t'es laissée faire et tu as cru en lui, tu crois d'ailleurs toujours en lui, fautive dans le sens : il arrive à t'endormir avec ses mots, le pouvoir des mots si tu ne connais pas les "dangers" ça craint, certains en usent et en abusent juste pour leur propre désir purement égoïste, ou pervers, ou malsain..de toi, ta personne au final ils en auront rien à faire.

Mais tu peux choisir de ne plus être "sa victime", parce que c'est ce que tu es quelque part (là) si ça avait été le bon, il aurait tenté quelque chose pour toi, c'est comme ça que cela se passe en général non lorsqu'on prétend aimer ?!
Marocain, ou pas Marocain ça reste un homme, c'est lui et pas "tous les Marocains" comme tu sembles le penser, lui seul est concerné..tu pouvais tout aussi bien tomber sur un Marocain qui t'aurait épousée mais tu as choisi un crétin fini.

Pour le boulot, j'ai lu plus haut qu'il t'avait proposé de le quitter ? Quel scélérat ! Pfff, là c'est toi qui dois prendre la décision, changer ou pas mais dans le dernier cas il te faudra être très ferme et ne plus rien attendre de lui, il n'en vaut vraiment pas la peine, un type capable de faire ce qu'il fait n'est certainement pas digne de confiance.
Tu penses à toi, voilà tout, lui tu le zappes et s'il revient te voir : vire-le, durement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 17:44 par Kalissia.
m
8 juillet 2014 17:52
Je pense que ses parents ont bon dos, cela m'étonnerait fort qu'il n'ait pu faire marche arrière...

Il aurait pu t'imposer facilement s'il l'avait voulu.C'est juste que vous passiez du bon temps, et même s'il t'aime, il ne te voit pas comme la mère de ses enfants. C'est très courant.

Lâche-le et avance. Bonne chance!
L
8 juillet 2014 18:14
Il aurait pu t'imposer oui mais il n'en a pas eu le courage beaucoup d'hommes sont lâches !!!
Comme dit plus haut lâche le, reste ferme et avance !!! Même si c'est dur
b
8 juillet 2014 18:25
@ laperle rare : en fait elle l'a aimé avant de savoir qu'il allait se fiancer... mais bref, ça change rien pour la suite je suis totalement dac av toi... smiling smiley

sinon pour donner mon avis, vous êtes dans le hram tous les deux. Ok, tu n'es pas musulmane (mais ça c'est ton livre de comptes, pas le notre) mais laisses moi te dire que les relations hors mariage sont tout autant interdites aux chrétiens (catho, protest, evang, bapt...) qu'aux musulmans, alors ayez du respect pour Dieu, appliquez les préceptes de la religion à laquelle vous dîtes appartenir... et croyez moi la vie sera bien plus rose!!!

à la personne qui dit qu'elle pourrait être acceptée car parmi les gens du livre, je te contredis car celles qui pourraient l'être se devront d'être entièrement fidèles à leur religion, pratiquantes, ce qui n'est pas le cas de arcencieldoré puisqu'elle consomme avant le mariage... sans jugement aucun, hein!

Et pour ce qui est de cet individu, lâche l'affaire, je te souhaite de rencontrer un Homme, un vrai qui te fera découvrir notre religion puisque tu y es ouverte smiling smiley pas un pseudo amoureux transi qui ne "sait pas" quoi faire pour t'avoir... en fait, si il t'a eue mais pas comme toi tu l'aurais voulu, désolée ma jolie mais je suis sûre que tu vaux mieux que ça

sans rancune si g été crue mais parfois on a besoin d'être secoué(e) pour réagir... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook