Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier ou patienter ?
S
5 mars 2024 23:21
Salam aleykum,

J’écris ce message sur ce forum car je ne sais plus vraiment quoi penser .. ça fait maintenant 6 ans que j’ai des sentiments pour le même homme. Je les rencontré alors que je venais d’intégrer l’université. C’était un ami puis à la fin de cette licence nous nous sommes dits au revoir et à partir de là, mon cœur s’est serré .. je me suis réellement rendue compte des sentiments que j’avais pour lui. Nous avons gardé un contact sans vraiment le garder. Des petites prises de nouvelles très rare mais qui me font toujours très plaisir.
Au mois de juillet dernier, nous nous sommes revues par sa demande car il était de passage dans ma ville (je précise qu’il n’habite pas du tout dans ma région). Puis à la suite de cette rencontre, je lui ai envoyé un message long .. très long pour lui expliquer toutes cette situation car je n’en pouvais plus de garder tout cela au fond de moi et surtout je ne veux pas avoir à le regretter .. sa réponse fut négative et je cite « tu restes une personne que j’apprécie vraiment ». Cela m’a énormément affectée mais j’ai tenté de m’en remettre plus que tout .. aujourd’hui je reste dans ce questionnement contant. Je n’arrive pas à me le sortir de la tête .. je me demande pourquoi Allah maintient ses sentiments dans mon cœur .. j’ai énormément travaillé sur moi, sur mes sentiments, j’ai « supprimé » tout ce qui me lié à lui .. dites moi ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait à ma place. Je vous remercie
F
5 mars 2024 23:23
C est pas Allah qui te maintient ces sentiments dans ton cœur , c est juste que tu t es fais un film et que sheytane t as embellis cette homme.
Z
5 mars 2024 23:24
Salam, tu devrais l’oublier à partir du moment où de ce côté ce n’est pas réciproque je pense qu’il faut vraiment que tu l’oublies passe à autre chose. Sinon cela va te faire du mal et évite d’y penser même si je sais que c’est très difficile à faire. Courage à toi, tu finiras par oublier tu verras.
Z
5 mars 2024 23:45
Salam,
Oublier :
Si je te dis ça, c'est pcq t'as eu une réponse claire de sa part. Donc ça suffit pour que tu tournes la page. Ça fait 6 ans que vous vous connaissez et si vraiment il était intéressé par toi, il aurait fait les démarches pour te marier. Sauf que c'est pas le cas. C'est très malsain de sa part d'avoir proposé que vous vous voyez lors de cette entrevue, tout simplement pcq il est pas sérieux avec toi. Alors que toi si. Donc c'est pas bien de jouer avec le coeur des gens. Rien que ça, c'est censé te faire un électrochoc pour te réveiller et te dire que tu vaux mieux que ça. Un homme qui t'aime fera tout pour s'engager avec toi. Se rencontrer dans le vent, c'est jouer avec les gens. Y a aucun sérieux là-dedans.
Donc stp fais ta vie, avance, fais des nouvelles rencontres. Et crois-moi c'est pas le seul homme sur Terre, tu vas faire des belles rencontres à l'avenir inshAllah. Il faut juste que ton coeur accepte de faire le deuil de cet homme que tu as idéalisé à tord. Tu vas rencontrer quelqu'un de mieux pour toi. Si Allah ne te l'as pas destiné c'est forcément qu'il y a un bien pour toi dans cet éloignement et que ton bonheur est ailleurs, avec un autre homme, qui en ce moment doit être en train de te chercher et est tout aussi impatient de faire un jour ta rencontre.
Garde espoir !
Oublie !
Passe à autre chose !
Regarde vers l'avenir !
Et surtout vis ta vie !
Je sais que c'est pas facile mais le temps guérit !!
Il faut avant tout que tu penses à toi et que tu arrêtes de te tourmenter l'esprit.
Allah ysahel
Bon courage smiling smiley
Citation
Safiammmm a écrit:
Salam aleykum,

J’écris ce message sur ce forum car je ne sais plus vraiment quoi penser .. ça fait maintenant 6 ans que j’ai des sentiments pour le même homme. Je les rencontré alors que je venais d’intégrer l’université. C’était un ami puis à la fin de cette licence nous nous sommes dits au revoir et à partir de là, mon cœur s’est serré .. je me suis réellement rendue compte des sentiments que j’avais pour lui. Nous avons gardé un contact sans vraiment le garder. Des petites prises de nouvelles très rare mais qui me font toujours très plaisir.
Au mois de juillet dernier, nous nous sommes revues par sa demande car il était de passage dans ma ville (je précise qu’il n’habite pas du tout dans ma région). Puis à la suite de cette rencontre, je lui ai envoyé un message long .. très long pour lui expliquer toutes cette situation car je n’en pouvais plus de garder tout cela au fond de moi et surtout je ne veux pas avoir à le regretter .. sa réponse fut négative et je cite « tu restes une personne que j’apprécie vraiment ». Cela m’a énormément affectée mais j’ai tenté de m’en remettre plus que tout .. aujourd’hui je reste dans ce questionnement contant. Je n’arrive pas à me le sortir de la tête .. je me demande pourquoi Allah maintient ses sentiments dans mon cœur .. j’ai énormément travaillé sur moi, sur mes sentiments, j’ai « supprimé » tout ce qui me lié à lui .. dites moi ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait à ma place. Je vous remercie
S
6 mars 2024 00:06
Je vous remercie pour tout vos messages et vos conseils. Vous avez sûrement raison. Il vaut mieux passer à autre chose bien que cela soit compliqué … mais l’être humain garde toujours espoir et c’est cet espoir qui fait très mal
6 mars 2024 00:34
T'as fait preuve d'un sérieux courage, mais ça n'a pas marché. Ça doit être très blessant, et même si c'est pas facile, il faut que tu passes à autre chose.
Bonne chance
6 mars 2024 00:38
Oublie oukhty, pleure un bon coup ou va crier dans les bois et avance!
6 mars 2024 00:39
Le "va crier dans les bois" m'a tuée 🤣🤣
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Oublie oukhty, pleure un bon coup ou va crier dans les bois et avance!
6 mars 2024 00:43
Je te jure que ça fait du bien !

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le "va crier dans les bois" m'a tuée 🤣🤣
6 mars 2024 00:55
Écoute j'essaierai à l'occasion 🤷🏻‍♀️
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je te jure que ça fait du bien !
6 mars 2024 01:06
Therapie en une séance et gratuite !


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le "va crier dans les bois" m'a tuée 🤣🤣
D
6 mars 2024 08:32
Salam ,

Il faut jamais forcer car au pire des cas il sera avec toi par pitié et ce n’est pas bon tu sera frustré
D
6 mars 2024 09:22
As salam Aleykoum,

Voilà pourquoi je dis souvent pas de copain copine car on génère des sentiments hors mariage pour rien et dans ce cas ci, tu as des sentiments pour lui mais ça n'ira pas plus loin et tu souffres inutilement.

"Allah maintient ses sentiments dans mon cœur"

Il faut que ce mal vient de toi et non d'Allah. Allah nous a mis en garde de ne pas s'approcher de l'illicite de ne pas s'approcher de tout ce qui est hors mariage, on ne fait pas ce qu'Allah nous demande malheureusement car Il sait comment fonctionne l'être humain ce qui est bon et nuisible pour lui mais malheureusement on ne suit pas les recommandations divines et ensuite on s'étonne des conséquences, je ne dis pas ça pour t'enfoncer non pas du tout c'est pour te prendre conscience que quand on ne suit pas les lois d'Allah les conséquences sont négatives.

Moi a ta place, dans mes prières j'aurais demandé à Allah de retirer ces pensées mais de manière sincère dans mes prières.
C'est bientôt le ramadan lis le coran, médite dessus, fais du dikr et apprends la sirah du prophète Mohamed SWS woullah ça va t'occuper et tu ne penserais même plus à lui.

Qu'Allah te facilite!
Citation
Safiammmm a écrit:
Salam aleykum,

J’écris ce message sur ce forum car je ne sais plus vraiment quoi penser .. ça fait maintenant 6 ans que j’ai des sentiments pour le même homme. Je les rencontré alors que je venais d’intégrer l’université. C’était un ami puis à la fin de cette licence nous nous sommes dits au revoir et à partir de là, mon cœur s’est serré .. je me suis réellement rendue compte des sentiments que j’avais pour lui. Nous avons gardé un contact sans vraiment le garder. Des petites prises de nouvelles très rare mais qui me font toujours très plaisir.
Au mois de juillet dernier, nous nous sommes revues par sa demande car il était de passage dans ma ville (je précise qu’il n’habite pas du tout dans ma région). Puis à la suite de cette rencontre, je lui ai envoyé un message long .. très long pour lui expliquer toutes cette situation car je n’en pouvais plus de garder tout cela au fond de moi et surtout je ne veux pas avoir à le regretter .. sa réponse fut négative et je cite « tu restes une personne que j’apprécie vraiment ». Cela m’a énormément affectée mais j’ai tenté de m’en remettre plus que tout .. aujourd’hui je reste dans ce questionnement contant. Je n’arrive pas à me le sortir de la tête .. je me demande pourquoi Allah maintient ses sentiments dans mon cœur .. j’ai énormément travaillé sur moi, sur mes sentiments, j’ai « supprimé » tout ce qui me lié à lui .. dites moi ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait à ma place. Je vous remercie
6 mars 2024 10:47
T’es sérieuse ?! ptdr

Tu m’as tuée ptdr

Elle va crier : Wakwaaaaak a3ibad laaaaah il m’aime paaaaaas ! crying(

@posteuse
Passe à autre chose.
Il a été très clair en te disant que « tu restes une personne qu’il apprécie vraiment » cela signifie que depuis 6 ans il n’a pas pensé à toi comme toi tu as pensé à lui.
À partir de là il ne faut plus rien attendre ni espérer.

Prends ton mal en patience et tu verras tu finiras par l’oublier.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Oublie oukhty, pleure un bon coup ou va crier dans les bois et avance!
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 mars 2024 12:02
C est toujours mieux que de pleurer pendant des mois au risque de perdre ses yeux.

J'essaie d'apporter des solutions grinning smiley

Citation
sampica a écrit:
T’es sérieuse ?! ptdr

Tu m’as tuée ptdr

Elle va crier : Wakwaaaaak a3ibad laaaaah il m’aime paaaaaas ! crying(

@posteuse
Passe à autre chose.
Il a été très clair en te disant que « tu restes une personne qu’il apprécie vraiment » cela signifie que depuis 6 ans il n’a pas pensé à toi comme toi tu as pensé à lui.
À partir de là il ne faut plus rien attendre ni espérer.

Prends ton mal en patience et tu verras tu finiras par l’oublier.
6 mars 2024 12:07
6 ans de perdu sa fait bocou kan mm
6 mars 2024 15:33
ptdr

Pleurer pendant des mois au risque de perdre ses yeux crying(

Purée tu me tues encore plus là avec tes phrases là ptdr

Bon sérieusement, je pense que la solution c’est surtout d’arrêter de donner de l’importance à des personnes qui ne le méritent pas.
Mais bon je peux concevoir que pour certaines ce soit quelque chose de difficile.

Ta solution avec le cri dans les bois m’a l’air plus facile à réaliser que ma solution à moi j’avoue grinning smiley
ptdr


Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
C est toujours mieux que de pleurer pendant des mois au risque de perdre ses yeux.

J'essaie d'apporter des solutions grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 mars 2024 15:40
Ce n'est pas que la personne ne mérite pas. Mais quand ce n'est pas réciproque, il n'y a plus grand chose à faire Heu

Disons que ma méthode est plus cash comme lorsqu'on enlève un pansement. Mais après effectivement et plus sérieusement, il y'a un travail à faire. La bonne nouvelle c'est que l'humain oublie vite et qu'il a le coeur qui change de cap assez facilement.


Citation
sampica a écrit:
ptdr

Pleurer pendant des mois au risque de perdre ses yeux crying(

Purée tu me tues encore plus là avec tes phrases là ptdr

Bon sérieusement, je pense que la solution c’est surtout d’arrêter de donner de l’importance à des personnes qui ne le méritent pas.
Mais bon je peux concevoir que pour certaines ce soit quelque chose de difficile.

Ta solution avec le cri dans les bois m’a l’air plus facile à réaliser que ma solution à moi j’avoue grinning smiley
ptdr
6 mars 2024 16:10
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.

C’est comme ça que je vois les choses. eye rolling smiley

L’humain est complexe.
Certaines personnes mettront plus de temps à oublier justement car elles auront du mal à faire ce travail sur soi et à remettre en question certaines choses.

Mais il y a aussi selon moi la question de la patience dans tout ça. Car oui pour réussir à oublier il faut aussi savoir être patient, être patient pour avoir ce que l’on mérite.
Et ça beaucoup ne sont pas prêts à l’être eye rolling smiley
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Ce n'est pas que la personne ne mérite pas. Mais quand ce n'est pas réciproque, il n'y a plus grand chose à faire Heu

Disons que ma méthode est plus cash comme lorsqu'on enlève un pansement. Mais après effectivement et plus sérieusement, il y'a un travail à faire. La bonne nouvelle c'est que l'humain oublie vite et qu'il a le coeur qui change de cap assez facilement.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 mars 2024 16:25
Peut-être après je ne sais pas ce qu'est être amoureuse. J'ai eu des coups de coeurs, mais c'était que des coups ptdr

Sinon, l'amour, être heureux en ménage tout ça c'est du rizk. C'est Allah swt qui met l'amour dans les coeurs.
Citation
sampica a écrit:
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.

C’est comme ça que je vois les choses. eye rolling smiley

L’humain est complexe.
Certaines personnes mettront plus de temps à oublier justement car elles auront du mal à faire ce travail sur soi et à remettre en question certaines choses.

Mais il y a aussi selon moi la question de la patience dans tout ça. Car oui pour réussir à oublier il faut aussi savoir être patient, être patient pour avoir ce que l’on mérite.
Et ça beaucoup ne sont pas prêts à l’être eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook