Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier l'amour de ma vie mon mari
l
4 septembre 2015 00:24
comment je peut oublier mon mari prcq on divorce et moi j'ai encore des sentiment pour lui je souffre vraiment je ss angoissé ,perturbé j'arrive pas a oublié les moment que on a passé ensemble depuis que on est séparé ça fait 20 jours j’arrête pas de rêve de lui
aidez moi svp c vous avez des solutions .
4 septembre 2015 00:29
Salam,

Pense aux mauvais moments qui ont fait qu'aujourd'hui tu sois séparée de lui.Je suppose que c'est dur mais tout s'oublie et tout passe dans la vie.En tous cas tant que tu as la volonté de toujours penser que le meilleur est devant toi et se construit en fonction de tes bonnes actions et ta foi en Allah..
4 septembre 2015 00:32
Et bien la hawla wala qowata ila billah, je comprends pas pourquoi sa famille vous sépare et pourquoi il accepte tout.
Tu es en droit d'éprouver de l'amour pour lui, c'était ton mari.
Mais bon peut être que Dieu te fais passer par cette épreuve parce qu'il y a un mal qui allait arriver si tu continuait ta vie avec cet homme, Dieu sait mieux peut être il ta protégé d'un mal futur.
Je te conseille de la patience, tes sentiments ne partiront pas de suite et c'est normal mais tu dois faire un équilibre a ton coeur pour pas sombrer dans une souffrance destructrice. Heureusement nous sommes musulmans et Dieu apaise nos plus grandes douleurs.
Je te conseille de lâcher prise. Et ne pas te torturer l'esprit. Pense a Dieu ça fait du bien et Allah ghaleb..
m
4 septembre 2015 00:35
Et comment vous en êtes arrivés à la séparation puisque tu l aime encore ?
l
4 septembre 2015 00:41
merci okhty le problème c c lui qui a prie la décision de divorce je vais comprendre je refais ma vie mais c nous deux qui souffre on s'aime bcp je croit on allah soubhano je fait la prière mais j'ai l’impression de perdre la tète je devient folle et lui aussi je l'aime il est tt pour moi on a fait plein de sacrifice pour être ensemble tt se que je voulez c d’être avec lui demande pas grand chose
l
4 septembre 2015 00:47
c ca famille qui voulez pas de moi surtout ca mère elle est jalouse quand elle nous voie ensemble prsq mon beau pére il l'aime pas et c une sorcière elle ma gâché ma vie hasbi allh
4 septembre 2015 01:01
Citation
laddisara a écrit:
merci okhty le problème c c lui qui a prie la décision de divorce je vais comprendre je refais ma vie mais c nous deux qui souffre on s'aime bcp je croit on allah soubhano je fait la prière mais j'ai l’impression de perdre la tète je devient folle et lui aussi je l'aime il est tt pour moi on a fait plein de sacrifice pour être ensemble tt se que je voulez c d’être avec lui demande pas grand chose

Je pense que dans l'islam il n'a pas le droit de divorcer comme ça sans raison valable. Y a pas un hakem ou 3adel dans le pays où vous êtes a qui tu pourrais te plaindre ou faire intervenir ?
Ou su vous êtes en france un imam. Tu peux au moins posé la question si il a le droit de faire ce qu'il fait.
n
4 septembre 2015 01:08
Si c'est rattrapable ma soeur essaye de sauver votre couple inchaaAllah. Essaye de tentretenir avec lui. Dis lui ce que t'as dans le coeur. Peut etre que ca sarrangera. Puisque vous vous aimez, votre amour devrait etre plus fort que la haine de ta belle mere. Incite ton homme à faire la part des choses. Kheir inchaaAllah
l
4 septembre 2015 01:12
ca famille refuse totalement de parler avec personne j'ai eux un petit dispute avec mon mari et eux on grandit les chose mon mari ma ramené chez ma tante et lui il est parti on travail c trés lion son lieux de travail et eux ils on appelé ma mère en France il lui on dit sayi on a prie décision ta fille vas divorcé jai appelé mon mari je lui est dit ta prie décision on divorce il ma dit nn impossible quand il est rentré il ma apl au téléphone il ma dit tu est divorcé j'été choqué après qlq jours je lé vue il ma dit je sais pas comment je te dit te divorcé je t'aime je pourrais pas oublié les moment que on a passé ensemble il ma embrassé c ça mére je sais pas ce que elle lui a fait
n
4 septembre 2015 01:29
Alors dans ce cas là puisque vous vous aimez tant à vous de vous battre pour votre couple. Naccepte pas le divorce et essaye de le convaincre de pas le faire, comme ca famille veut le convaincre de te quitter toi fais en sorte quil ne cede pas! Implorez Allah ta3ala. Rien ne pourra vous atteindre
4 septembre 2015 01:31
Il faut que tu fasse intervenir la loi, hakem ou 3adel ou un juge musulman je suppose que vous êtes dans un pays musulman, les juges gère très bien ces affaires il me semble perplexe
Ou bien un homme de religion l'imam de votre ville, il va falloir qu'il te rencontre pour divorcer et les hommes de loi ou de religion peuvent le faire raisonner une dernière fois avant la décision finale tu peux organiser ça peut être yetraje3 sur sa décision. La loi dans un pays musulman est de ton côté car il a pas le droit de divorcer sans raison.
Fais le raisonner avec une personne 3 qu'il respectera.
Et si il insiste pour divorcer malgré tout, Allah ghaleb peut être il est un mal pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 01:35 par Avorska.
4 septembre 2015 02:11
Si vous vous aimez où est le problème ?? L'amour finit toujours par triompher dans tout les cas accroche toi faites la prière de consultation demandez a dieu de resserer vos liens et vos sentiments par dessus le marché car réfléchis bien si il t'aimait vraiment il pourrais pas envisager l'avenir sans toi . Une discussion est préconise
4 septembre 2015 13:18
Parle avec ton mari, demande lui quelles sont les raisons du divorce ?
dis lui je veux savoir ce que je t ai fais de mal pour que tu veuilles divorcer
M
4 septembre 2015 14:30
Salam,
On oublie pas on vit avec...
Essaye de t'occuper l'esprit avec autre chose, le sport, les sorties entre amies etc....
4 septembre 2015 16:06
Assalam 'Aleiki,

Qu'Allah Ta'ala te facilite et j'espère sincerement que ton epoux reviendra vers toi.

Voici une autre histoire de Yabi qui me donne moyennement envie de me marier... Les divorces sans raisons sont légions au sein de notre communaute. Ca en devient presque inquiétant...
D
4 septembre 2015 16:25
Jte comprends ... J'suis passée par la .. Bon sauf que c'est moi qu'a pris la decision d'arreter apres un an d'acharnement avec la belle famille

Y a rien a faire ... Soit vous stoppez la procedure de divorce et vous vous separez le temps de mettre tout au claire et pourquoi pas vous reconcilier ... Soit vous arretez tout et tu patiente ... Le temps fera que tu auras moins mal ... Tout passe dans la vie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
4 septembre 2015 19:14
J'ai le sentiment que ca peut être réglée si l'un de vous deux décide de ranger sa fierté penaant quelques minutes
e
5 septembre 2015 11:27
Citation
laddisara a écrit:
c ca famille qui voulez pas de moi surtout ca mère elle est jalouse quand elle nous voie ensemble prsq mon beau pére il l'aime pas et c une sorcière elle ma gâché ma vie hasbi allh

C'est une injustice
Fais la Doha de l'opprimé Allah ne peut être qu'avec toi et fais istikhara

Car istikhara c'est pas seulement pour le mariage mais pour toutes les décisions de la vie...
Si votre mariage est un bien ça s'arrangera sinon c'est que c'est un mal. Et un meilleur avenir t'attends inchallah
H
5 septembre 2015 17:29
Ne divorce pas grinning smiley


Citation
laddisara a écrit:
comment je peut oublier mon mari prcq on divorce et moi j'ai encore des sentiment pour lui je souffre vraiment je ss angoissé ,perturbé j'arrive pas a oublié les moment que on a passé ensemble depuis que on est séparé ça fait 20 jours j’arrête pas de rêve de lui
aidez moi svp c vous avez des solutions .
5 septembre 2015 22:41
Citation
laddisara a écrit:
c ca famille qui voulez pas de moi surtout ca mère elle est jalouse quand elle nous voie ensemble prsq mon beau pére il l'aime pas et c une sorcière elle ma gâché ma vie hasbi allh

C'est à cause de sa mère ou c'est à cause des échanges sur Fbook avec ton cousin ?
Faudrait savoir à un moment .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook