Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier un / une ex....
L
2 mars 2018 14:09
Salam. Vous pensez qu'on a besoin de combien de tps pour oublier un ex? Ca devrait être la meme durée que la relation vous pensez?
Et comment faite vous vous? Surtt qd vous vous dites que cetait vraiment la bonne persnne ?
y
2 mars 2018 14:13
Salam

Ca devrait être la meme durée que la relation vous pensez?

ça c un mythe pour moi lol genre t'as été marié 20 ans tu vas pas oublier pendant 20 ans lol


ben ça dépends de la relatio, de ta personne et ton caractère et des rencontres que tu feras aussi

y'a pas de règle
2 mars 2018 14:14
J'ai mis 9 mois. Comme une gestation hahaha ! Pour oublier 6 ans intenses.
Tout passe avec le temps surtout si tu as la motivation, tu t'occupe et tu médite sur l'Islam.

Bien sure ça dépend de chacun.
2 mars 2018 14:17
Y’a bcp de critères qui rentrent en compte, si t’es toujours en contact avec, si tu occupe bien tes journées, si tu fais une nouvelle rencontre ...
2 mars 2018 14:17
Bah si c'était vraiment la bonne personne, il fallait rester avec ^^
Malheureusement on ne peut pas oublier, ça reste.
Pour moins souffrir il faut éviter tout ce qui est en rapport avec lui.
Comme on dit "pour oublier une personne, il ne faut pas la regarder" pas "la regarder" dans tous les sens du terme, facebook, téléphone, y penser etc..
n
2 mars 2018 14:20
salam,
euh en principe ça mets moins longtps à l'oublier que la durée de la relation, et au heureusement.
le tps que tu mettras dépends de toi, de ta capacité à te relever , ton caractère pers de forte à la base.
tu nfais rien de spéc que de patienter. prend klkun d'autre pr pansement ne sert à rien.
si tu veux l'oublier c'est que donc ce n'était pas la bonne pers.
2
2 mars 2018 14:39
Alors déjà on n’oublie pas on vie avec et on fait en sorte d’avancer avec.
Ensuite ça ne sert à rien de cumuler les relations qui ne mènent nulle part.
Quand tu fais une rencontre tu mets les choses au claire soit la personne va dans ton sens et vous avancer à 2 pour que ça aboutisse à du concret soit next.

Ne jamais tomber amoureux avant la demande en mariage mais garder la tête sur les épaules et faire la prière de la consultation pour savoir si ce chemin est le bon.

Donc au final si tu commençais à changer ton procéder cad accumuler les ex tu en arriverais pas à devoir « les oubliés ». Chacun est responsable de ce qu’il fait si les relations hors mariage sont interdites ce n’est pas pour rien.

Quand on fait une rencontre c’est uniquement dans le but d’un mariage on essaye de connaitre la personne dans un lieu public on fait la priere de la consultation et on avance vers le bien et non vers le haram.

Mais comprendra bien qui voudra comprendre…….
L
2 mars 2018 14:41
Qui te dit que je voulais pas rester avec? S'il revenait je dirais pas non tellement je suis sure que je ne rencontrerais jamais qqun comme lui
Citation
casa007 a écrit:
Bah si c'était vraiment la bonne personne, il fallait rester avec ^^
Malheureusement on ne peut pas oublier, ça reste.
Pour moins souffrir il faut éviter tout ce qui est en rapport avec lui.
Comme on dit "pour oublier une personne, il ne faut pas la regarder" pas "la regarder" dans tous les sens du terme, facebook, téléphone, y penser etc..
L
2 mars 2018 14:42
Je suis d'accord mais cest difficile en fte et ca fait longtemps mais jarrive pas a le sortir totalement de mon esprit
Citation
nasilli a écrit:
salam,
euh en principe ça mets moins longtps à l'oublier que la durée de la relation, et au heureusement.
le tps que tu mettras dépends de toi, de ta capacité à te relever , ton caractère pers de forte à la base.
tu nfais rien de spéc que de patienter. prend klkun d'autre pr pansement ne sert à rien.
si tu veux l'oublier c'est que donc ce n'était pas la bonne pers.
o
2 mars 2018 14:44
oui ca ne reussisse pas ces relations parce que c est hors la loi islamique
n oubliez pas les musulmans ya des limites pour toute chose dans notre vie..
L
2 mars 2018 14:46
Qui te dit que jaccumule les ex?
Et ce que tu dis est contradictoire car voir qqun dans un lieu public est interdit aussi...
Citation
2passageici a écrit:
Alors déjà on n’oublie pas on vie avec et on fait en sorte d’avancer avec.
Ensuite ça ne sert à rien de cumuler les relations qui ne mènent nulle part.
Quand tu fais une rencontre tu mets les choses au claire soit la personne va dans ton sens et vous avancer à 2 pour que ça aboutisse à du concret soit next.

Ne jamais tomber amoureux avant la demande en mariage mais garder la tête sur les épaules et faire la prière de la consultation pour savoir si ce chemin est le bon.

Donc au final si tu commençais à changer ton procéder cad accumuler les ex tu en arriverais pas à devoir « les oubliés ». Chacun est responsable de ce qu’il fait si les relations hors mariage sont interdites ce n’est pas pour rien.

Quand on fait une rencontre c’est uniquement dans le but d’un mariage on essaye de connaitre la personne dans un lieu public on fait la priere de la consultation et on avance vers le bien et non vers le haram.

Mais comprendra bien qui voudra comprendre…….
2
2 mars 2018 15:03
On fait au mieux avec ce qu’on a. rien ne t’empeche d’y aller avec un maharam mais c’est déjà mieux autour d’un café que dans un coin isolé ou y a personne.

Malheureusement ca n’existe presque plus les rencontre arranger ou les parents s’arrangeaient pour casés leur enfants entre eux. Aujourdhui on nous a laissé en heritage la debrouille et la debrouille a amené à la debauche.
Oui c’est malheureux car ya des gens super ki ne se marie pas et des gens mal intentionner qui s’en prennent au plus faible.
On ne peut se fier à personne meme pas à la famille.

Donc on fait au mieux pour ne pas froler le pire.

Ta poser une question je t’ai repondu. Je ne te juge pas tu fais ske tu veux.

Oublier ca sert à rien et ca ne marche pas.

Ce qu’il faut déjà dans un premier temps c’est Accepter de perdre l’etre qu’on a aimé (pour rien) c est dure à faire mais ya que comme ca que tu pourras avancer.

Citation
Le75 a écrit:
Qui te dit que jaccumule les ex?
Et ce que tu dis est contradictoire car voir qqun dans un lieu public est interdit aussi...
A
2 mars 2018 15:26
ça dépends, il n'y a pas de règles
Toute fois il faut se changer les idées, aider son esprit à ne plus y penser. Ce crée une nouvelle dynamique. Ne plus en parler, que se soit en bien ou en mal. Supprimer tout, faire de la place au neuf, enfin à soit d'abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 15:42 par tataLala.
L
2 mars 2018 15:33
Merci. Jai lu qques une de tes posts, comment tu va depuis?
Citation
tataLala a écrit:
ça dépends, il n'y a pas de règles
Toute fois il ne faut se changer les idées, aider son esprit à ne plus y penser. Ce crée une nouvelle dynamique. Ne plus en parler, que se soit en bien ou en mal. Supprimer tout, faire de la place au neuf, enfin à soit d'abord.
A
2 mars 2018 15:41
ça va merci surtout depuis que j'ai décidé de ne plus l'attendre.
J'ai officiellement tout supprimé, photo, sms... Comme si il n'avait jamais existé.

Citation
Le75 a écrit:
Merci. Jai lu qques une de tes posts, comment tu va depuis?
L
2 mars 2018 19:02
La même durée que la relation? Oh
Non c'est pas vrai et fort heureusement,sinon je ne serais jamais sorti de l'auberge grinning smiley
22 mars 2018 14:30
je suis dans la mm situation que toi on peut en discuter si tu v eux
Citation
Le75 a écrit:
Je suis d'accord mais cest difficile en fte et ca fait longtemps mais jarrive pas a le sortir totalement de mon esprit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook