Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ostentation et shirj
S
28 janvier 2023 11:47
Salam aleykoum je voudrais savoir es que c'est du shirk si je fait beaucoup de répétitions dans la surah al fatiha pendant la prière mais si quelqu'un passe j'essaye d'éviter
28 janvier 2023 13:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai pas compris la question. Est-ce que tu peux reformuler en donnant des détails ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 janvier 2023 14:13
Enfaîte je me répète beaucoup dans la surah al fatiha dans la prière (ex: répéter plusieurs fois maliki yawmi ad dini) pour ètre sur de ne pas se tromper mais si quelqu'un passe à côté et peut m'entendre j'essaye de moins répéter
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai pas compris la question. Est-ce que tu peux reformuler en donnant des détails ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
28 janvier 2023 15:00
Aleykoum Salam

En quoi répéter Al Fatiha autant de fois que tu le souhaites relève du Shirk ?

Tu peux même réciter Al Fatiha en dehors des moments dédiés à la prière.

Wa Salam
S
28 janvier 2023 18:40
Oui je sais mais es que ça peut être considéré comme embellir sa prière
Citation
Hoplitès a écrit:
Aleykoum Salam

En quoi répéter Al Fatiha autant de fois que tu le souhaites relève du Shirk ?

Tu peux même réciter Al Fatiha en dehors des moments dédiés à la prière.

Wa Salam
28 janvier 2023 19:37
Tout d'abord, la plupart des Musulmans sur Terre ne sont pas arabes et personne ne répète et personne ne dit de faire ça. L'Islam est facile. Si c'est compliqué, ce n'est pas de l'Islam.

Ensuite, le shirk consiste à vénérer et servir un autre qu'Allah, en quoi la répétition de verset pourrait se rapprocher de près ou de loin du shirk ?
H
29 janvier 2023 12:51
Salam

Ne va pas chercher midi à quatorze heures comme on dit.

Tu peux réciter les versets de ton choix dans tes prières, que ce soit Al Fatiha ou d'autres.

Poser, ou plutôt IMPOSER, des limites, des restrictions ou des empêchements à cela n'aurait aucun sens pour le croyant.

Multiplie donc tes prières à n'importe quel moment, entre en communion totale avec Allah et ce genre de "préoccupation", si on peut appeler ça une préoccupation, tombera d'elle-même à l'eau.

Wa Salam
Citation
SUN22022 a écrit:
Oui je sais mais es que ça peut être considéré comme embellir sa prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook