Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines différentes et désaccord familiale
M
13 décembre 2014 00:52
Salam aaleykoum a toutes.
Voilà j'ai 20 ans je suis étudiantes, cela fait 2 ans que j'ai rencontré mon copain, je dirai que tout ce passe bien, il me correspond, on dialogue vraiment on a confiance l'un en l'autre et biensur nous nous aimons. Le soucis c'est que je suis marocaine et lui azéri, je suis fière de mes origines, lui des siennes et on prend chacun du bon côté de nos cultures qui je sont pas si différente. Cette différence d'origine ne pose pas de problème entre nous, ce pendant sa famille, surtout sa mère et sa grande sœur ne cesse de lui envoyer des piques , et lui font gentilement comprendre que je serai que de passage et que le jour venu il épousera une charmante femme AZÉRIE, un azéri ne va qu'avec une AZÉRIE. Elle ne cesse de me critiquer par derrière, le peu de fois ou j'ai échangé des messages avec sa sœur c'était pour qu'elle me rappelle que bien que je sois musulmane je ne finirai pas avec son frère. Mon copain face a tout ça a décidé de ne pas relever leurs commentaires et de ne pas rentrer dans le conflit jusqu'à ce qu'on décide de passer a l'étape supérieur. Nous souhaitons biensur nous marier après nos études , et je crains que sa famille rende la chose impossible, il est prêt a couper les liens un moment avec sa famille mais je ne souhaite en aucun cas en arriver la. J'aurai aimé savoir si certaines yabiladies auraient été confronté a ce genre de situation, je sais que les personnes de l'est ne sont en général (je ne veux pas faire de généralité non plus) peu ouvert , mais ici sa mère écarte un peu le critère religion et préfère une azérie non pratiquante et peu impliquée dans la religion qu'une marocaine . Merci a toutes
B
13 décembre 2014 01:10
salam,
ba écoute ton histoire à l'air compromise, tu le sais il le sait, à vous de voir si vous souhaitez encore
perdre de longues années
I
IME
13 décembre 2014 01:12
tu confirmes mon constat . les maghrébines cherchent qu'à se marier peu importe avec qui azerbaidjanais, zarafa peu importe quoi lmohim zwaj :d
B
13 décembre 2014 01:25
et quoi alors ? qu'elles cherchent à se marier c'est quand même plus noble que de chercher des plans
d'un soir mais bon ça prouve juste le sérieux des femmes
M
13 décembre 2014 01:52
Citation
IME a écrit:
tu confirmes mon constat . les maghrébines cherchent qu'à se marier peu importe avec qui azerbaidjanais, zarafa peu importe quoi lmohim zwaj :d

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton constat...
Il est musulman, où est le problème?
Et le mariage fait partie de la vie, des maghrébines et de l'ensemble de l'humanité... (pour ceux qui n'ont pas de croyance religieuse, cela va se traduire en union libre, concubinage etc... mais le but étant de vivre à 2... puis 3...)
G
13 décembre 2014 08:18
Je confirme également le constat de IME. Je préfère un milliard de fois me marier avec une européenne convertie qu'avec une maghrébine. C'est mon choix et chacun est libre de faire ce qu'il veut.
13 décembre 2014 09:15
Salam

la solution nest pas qu'il coupe les liens familiaux mais qu'il impose des limites
13 décembre 2014 09:51
Problème de la famille une fois de plus .

Vs êtes muslims et vous vous plaisez, c est ce qui compte.

Parle gentillement a ton pere.
13 décembre 2014 10:39
Citation
Masna a écrit:
Salam aaleykoum a toutes.
Voilà j'ai 20 ans je suis étudiantes, cela fait 2 ans que j'ai rencontré mon copain, je dirai que tout ce passe bien, il me correspond, on dialogue vraiment on a confiance l'un en l'autre et biensur nous nous aimons. Le soucis c'est que je suis marocaine et lui azéri, je suis fière de mes origines, lui des siennes et on prend chacun du bon côté de nos cultures qui je sont pas si différente. Cette différence d'origine ne pose pas de problème entre nous, ce pendant sa famille, surtout sa mère et sa grande sœur ne cesse de lui envoyer des piques , et lui font gentilement comprendre que je serai que de passage et que le jour venu il épousera une charmante femme AZÉRIE, un azéri ne va qu'avec une AZÉRIE. Elle ne cesse de me critiquer par derrière, le peu de fois ou j'ai échangé des messages avec sa sœur c'était pour qu'elle me rappelle que bien que je sois musulmane je ne finirai pas avec son frère. Mon copain face a tout ça a décidé de ne pas relever leurs commentaires et de ne pas rentrer dans le conflit jusqu'à ce qu'on décide de passer a l'étape supérieur. Nous souhaitons biensur nous marier après nos études , et je crains que sa famille rende la chose impossible, il est prêt a couper les liens un moment avec sa famille mais je ne souhaite en aucun cas en arriver la. J'aurai aimé savoir si certaines yabiladies auraient été confronté a ce genre de situation, je sais que les personnes de l'est ne sont en général (je ne veux pas faire de généralité non plus) peu ouvert , mais ici sa mère écarte un peu le critère religion et préfère une azérie non pratiquante et peu impliquée dans la religion qu'une marocaine . Merci a toutes

Salam,
Si tu permets d'ajouter mon grain de sel la dedans.
Ce que vous devriez faire en tout premier lieu est déjà de vous occupez de vos études, prenez le temps a connaître un peu la vie, a vivre, a découvrir ce que la vie a d'autre a offrir mis a part le mariage.

Mariage = est une chaîne de sacrifices ça commence par des sacrifices crois moi y a plus dans la vie que le mariage, le jour ou vous serez tous les deux assez mature et un peu d’expérience de la vie, la si vous êtes toujours ensemble vous pouvez vous marier et vous mettre ensemble.

Le mariage est loin d’être une colonie de vacances, c'est bien le contraire car une fois mariée 90% que des responsabilités si psychiquement vous n’êtes pas prêts plus tard ça pourrait tourner au vinaigre entre vous, vous chamailler, les disputes les prises de tête pourquoi ?
Car vous vous êtes tous les deux privés de votre jeunesse, par moment ces responsabilités sont tellement étouffantes qu'elles se manifestent plus tard par des troubles psychologiques et en maladies physiques.

Prenez le temps de vous connaître, de vous découvrir, échangez vos cultures découvrez vous doucement y a pas urgence.

Tu ne veux pas te retrouver plus tard dans la situation "Si la vieillesse pouvait si la jeunesse savait"

Pour ce qui est de sa famille c'est a lui de leur tenir tête car ils n'ont aucun droit de l’empêcher surtout que tu es Musulmane, sinon ils seraient des transgresseurs des lois et décrets Divins et c'est a lui de leur faire comprendre cela. Voila

Et crois moi ça existe chez nous d'une tribu a l'autre tu as ces mêmes problèmes surtout a l’époque ça se passe peut être de moins en moins mais ça existe encore chez nous au "Maghreb"

Ce n'est pas un truc propre aux gens de l'est ou les orientaux, tu as les Hindous aussi qui ont ce genre de discrimination.
Et Wallah y a pas que le mariage dans la vie.
Salam Alaikoum et bon courage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/14 11:39 par Adbasque.
p
13 décembre 2014 11:33
et ta famille elle a un avis ou pas au courant ou open bar qui vient se sert gratuitement?

Citation
Masna a écrit:
Salam aaleykoum a toutes.
Voilà j'ai 20 ans je suis étudiantes, cela fait 2 ans que j'ai rencontré mon copain, je dirai que tout ce passe bien, il me correspond, on dialogue vraiment on a confiance l'un en l'autre et biensur nous nous aimons. Le soucis c'est que je suis marocaine et lui azéri, je suis fière de mes origines, lui des siennes et on prend chacun du bon côté de nos cultures qui je sont pas si différente. Cette différence d'origine ne pose pas de problème entre nous, ce pendant sa famille, surtout sa mère et sa grande sœur ne cesse de lui envoyer des piques , et lui font gentilement comprendre que je serai que de passage et que le jour venu il épousera une charmante femme AZÉRIE, un azéri ne va qu'avec une AZÉRIE. Elle ne cesse de me critiquer par derrière, le peu de fois ou j'ai échangé des messages avec sa sœur c'était pour qu'elle me rappelle que bien que je sois musulmane je ne finirai pas avec son frère. Mon copain face a tout ça a décidé de ne pas relever leurs commentaires et de ne pas rentrer dans le conflit jusqu'à ce qu'on décide de passer a l'étape supérieur. Nous souhaitons biensur nous marier après nos études , et je crains que sa famille rende la chose impossible, il est prêt a couper les liens un moment avec sa famille mais je ne souhaite en aucun cas en arriver la. J'aurai aimé savoir si certaines yabiladies auraient été confronté a ce genre de situation, je sais que les personnes de l'est ne sont en général (je ne veux pas faire de généralité non plus) peu ouvert , mais ici sa mère écarte un peu le critère religion et préfère une azérie non pratiquante et peu impliquée dans la religion qu'une marocaine . Merci a toutes
O
13 décembre 2014 17:42
Citation
IME a écrit:
tu confirmes mon constat . les maghrébines cherchent qu'à se marier peu importe avec qui azerbaidjanais, zarafa peu importe quoi lmohim zwaj :d


Pourquoi quoi que la maghrébine fasse vous trouvez moyen de la critiquer ?

- elle veut se marier ==> elle est obsédée par le mariage

- elle veut pas se marier ==> elle préfère s'amuser, elle cache quelque chose

- elle est exigeante ==> elle se prend pas pour de la m... mais pour qui elle se prend, elle finira vieille

fille

- elle est peu exigeante ==> c'est normal, elle a peur de finir seule ou alors elle a pas de quoi être

exigeante vu sa tronche

- elle exige un maghrébin ==> raciste

- elle s'en fiche de l'origine ==> elle veut à tout prix se caser, ou alors elle déteste les maghrébins, ou encore,

elle est méga open-minded, elle est occidentalisée, ne donne aucune importance à sa culture...

....et j'en passe et des meilleurs SOS


Kimma 3melna w7alna !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 20:07 par Oustada.
O
13 décembre 2014 17:44
Citation
GZENNAYA57 a écrit:
Je confirme également le constat de IME. Je préfère un milliard de fois me marier avec une européenne convertie qu'avec une maghrébine. C'est mon choix et chacun est libre de faire ce qu'il veut.


Chkone daha fek a lmka7al fi assalless, jwej 7ta bel 9irda on s'en fout complètement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 17:48 par Oustada.
13 décembre 2014 17:51
Citation
Oustada a écrit:
Chkone daha fek a lmka7al fi assalless, jwej 7ta bel 9irda on s'en fout complètement.


tenerve pas peut etre que tu trouvera un homme qui prefere tjr les maghrebine au europeenes ptdr
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
13 décembre 2014 17:54
Citation
goldfinch a écrit:
tenerve pas peut etre que tu trouvera un homme qui prefere tjr les maghrebine au europeenes ptdr


Je suis pas énervée lol, c'est juste que le troll nous pond son seul et unique message pour nous dire ça, et

de surcroit pour dire "je suis d'accord avec IME....je préfère les converties", alors que dans le

message d'IME il ne dit pas qu'il préfère les converties...whistling smiley

Sinon des maghrébins qui préfèrent les maghrébines il y en a à la pelle, donc c'est pas ça le problème.
13 décembre 2014 17:54
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi quoi que la maghrébine fasse vous trouvez moyen de la critiquer ?

- elle veut se marier ==> elle est obsédée par le mariage

- elle veut pas se marier ==> elle préfère s'amuser, elle cache quelque chose

- elle est exigeante ==> elle se prend pas pour de la m... mais pour qui elle se prend, elle finira vieille

fille

- elle est peu exigeante ==> c'est normal, elle a peur de finir seule ou alors elle a pas de quoi être

exigeante vu sa tronche

- elle exige un maghrébin ==> raciste

- elle s'en fiche de l'origine ==> elle veut à tout prix se caser, ou alors elle déteste les maghrébins, ou encore,

elle est méga openminded, elle est occidentalisée, ne donne aucune importance à sa culture...

....et j'en passe et des meilleurs SOS


Kimma 3melna w7alna !


c'est vrai, y a des frustrés des femmes ou de la vie, ou des deux a la fois, qui trouvent toujours quelque chose a dire
13 décembre 2014 17:55
salam
apparemment c'est sa famille qui pose probleme donc c'est a lui de regler ce probleme. il doit assumer a un moment donné, soit il veut pas faire de vague et il te quitte et pas dans des années, soit il te veut toi et t'impose aupres de sa famille
....mais le risque c'est que vous continuez a etre ensemble pendant des années et qu'a la fin il se range et prenne une azerie
13 décembre 2014 17:57
Citation
Oustada a écrit:
Je suis pas énervée lol, c'est juste que le troll nous pond son seul et unique message pour nous dire ça, et

de surcroit pour dire "je suis d'accord avec IME....je préfère les converties", alors que dans le

message d'IME il ne dit pas qu'il préfère les converties...whistling smiley

Sinon des maghrébins qui préfèrent les maghrébines il y en a à la pelle, donc c'est pas ça le problème.


tant mieux pour vous smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 décembre 2014 17:58
Citation
GZENNAYA57 a écrit:
Je confirme également le constat de IME. Je préfère un milliard de fois me marier avec une européenne convertie qu'avec une maghrébine. C'est mon choix et chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Salam smiling smiley

BismillAh a3lik aw chkon li da3a fik yal lhrira n3ar l'aid? smoking smiley

Un khoroto de moins pour les maghrébines................ce sera déjà ça whistling smiley
O
13 décembre 2014 18:00
Citation
idbel a écrit:
c'est vrai, y a des frustrés des femmes ou de la vie, ou des deux a la fois, qui trouvent toujours quelque chose a dire


Et bah figure-toi k'you na marre ! evil

Nan mais sérieusement c'est bizarre, quoi qu'on fasse on s'en prend plein la tronche je comprends pas.

Et en attendant les maghrébins, quoi qu'ils fassent, ils nous trouvent toujours des fausses excuses pour

s'en sortir, c'est assez casse-pieds à la fin.


Cette image illustre bien les maghrébin(e)s (que ce soit le contexte du mariage ou autre) :
[1-ps.googleusercontent.com]


Ils trouveront toujours quelque chose à dire pour t'e.mmerder, c'est o-bli-gé !
O
13 décembre 2014 18:03
Citation
goldfinch a écrit:
tant mieux pour vous smiling smiley


C'est quoi ton problème à toi aussi quelle mouche t'a piqué nom d'un chien ?

Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook