Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORIENTATION
c
29 mai 2007 16:17
salam
pensez vous que l'on peut aller en science économique c 'est à dire la filière économique à l'université en ayant 5 de moyenne en math en terminale ES ? peut on se rattraper avec d'autres matières ??
s
29 mai 2007 16:18
Salam,smiling smiley


Pourquoi pas, si t'as un bon niveau en sociologie!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
29 mai 2007 16:24
c vréé sa peut rattrapé ? parceque je sais pas de quoi est constituéE le programme de cette filière , on me dit que c'est essentiellement des maths et en plus de niveau S (terminale) . Donc j'hésite surtout que je suis nul en maths !
s
29 mai 2007 16:38
Salam,smiling smiley


Non, je suis pas dans cette filière, moi je suis en S!!!



Mais je sais que tu peux t'en sortir car mon cousin l'a fait même en n'étant pas très fort en éco, par contre, il va falloir que tu cartonnes dans les autres matières!!!thumbs up



T'en sens-tu capable, c'est là le réel problème, non??
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
29 mai 2007 17:02
salam

serieusement si tu sais qu'il y a des maths dans cette fillière et ke tu ten sor pas en math ben vazi pas

actuellemnt je suis en bts assistante de gestion pme-pmi et g choisi ca parceke ya pa de maths, g un bac ES et je sui nulle en maths et plus tu avance plus c difficile (par contre ya de la compta angry smiley)


g fait une année de fac AES et jtexplik meme pas comment jai ramé, finalement apré 2 mois de cours mon année c'est transformée en année sabatik Coolsmoking smiley


mais serieusement renseigne toi sur toutes les formations qui pouraient tintéressé et si tu est vraiment nulle en math pren celle ou il y en a le moins.


bon courage pour ton bac et ton orientation inchaallah
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
c
29 mai 2007 17:17
Merci de m'avoir répondu
Eh bien justement rifiaaaa je compte faire AES l'année prochaine parce que je n'ai pas d'autre solution à l'heure actuelle , je suis bloquée dans mon orientation d'ailleurs je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont fait AES et qui après ont intégrés une école de commerce ou si vous en connaissié quelque unes.

Pour répondre à sam87 en fait je mé débrouille en éco mais c'es les maths mon épineux problème mais je ne sais pas si en science économique ces deux matières n'en forment plus qu'une en réalité !

C'est vrai que lé réel problème c'est de savoir si je m'en sens capable, comme j'ai très peu confiance en moi et que je suis assez pessimiste je me dit que si je m'engage en science éco s'est voué à l'echec mais d'un autre côté mon rêve étant d'integrer une écolde de commerce je suis consciente que science éco reste le meilleure choix en effet j'aimerais exercer plus tard un métier en rapport avec le marketing inchallah et comme on nous le dit souvent les ecoles de commerces c'est la voie royale !

En fait je suis PERDUUUE !! je ne sais pas quoi faire du tout

MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook