Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation mariage et problèmes familiaux, je suis perdue
A
24 avril 2024 22:11
Coucou !

J’espère que vous allez bien, je vous écris pour demander conseil. Je suis une jeune femme marocaine, j’ai rencontré l’homme de ma vie et nous avons pour projet de nous marier, seulement j’ai un problème, je ne viens pas d’une famille classique. Mes parents sont divorcés, les 2 familles se détestent en particulier ma mère, qui m’a abandonnée quand j’étais petite et ma tante qui m’a élevé et qui lui en veux pour cela, alors mon problème est le suivant, lorsque je ferais ma cérémonie de henna, qui devrais-je inviter ? Je ne m’y connais vraiment pas et j’ai personne à qui demander conseil, j’ai même pensé à ne pas faire de henna pour ne pas réunir des femmes qui se détestent entre elles.
Ça me rend très triste honnêtement. J’espère que vous réussirez à m’aider 🥲
M
24 avril 2024 22:15
Salam,

Tu les invites toutes les deux et tu leur dis bien à chacune que tu as invité l'autre. Ensuite dit leur à chacune que si elle vient pas tu comprendras et lui en voudra pas.

Si elles se supportent pas, y'en a bien une qui va te dire qu'elle vient pas pour pas voir l'autre.

A toi d'informer ensuite celle que tu aimes le plus que l'autre ne viendra finalement pas.
A
24 avril 2024 22:24
Aleykoum salam merci pour ta réponse,

Bah je sais qu’elles voudront venir toutes les deux parce qu’elles sont têtues donc aucune ne déclinera mon invitation, c’est pour ça que j’ai peur qu’elles me gâchent la fête avec leurs histoires qui sont passées depuis 20ans, + je reste en contact avec ma mère juste pour être « une bonne personne » parce que si je lui parle pas on me dit que c’est pas bien , ça m’aurait pas dérangé de ne pas l’inviter mais je suis obligée, c’est dommage parce que ça me rends triste alors que c’est sensé être un jour heureux 🥲
25 avril 2024 00:49
T'es obligé de croire ?!



J'ai eu mon mariage. J'ai invité des personnes de ma famille, parce que c'est la sœur de ma mère, la seule famille que j'ai !


Mon mari et moi on s'en mordre les doigts encore aujourd'hui !



Citation
Albina49 a écrit:
Aleykoum salam merci pour ta réponse,

Bah je sais qu’elles voudront venir toutes les deux parce qu’elles sont têtues donc aucune ne déclinera mon invitation, c’est pour ça que j’ai peur qu’elles me gâchent la fête avec leurs histoires qui sont passées depuis 20ans, + je reste en contact avec ma mère juste pour être « une bonne personne » parce que si je lui parle pas on me dit que c’est pas bien , ça m’aurait pas dérangé de ne pas l’inviter mais je suis obligée, c’est dommage parce que ça me rends triste alors que c’est sensé être un jour heureux 🥲
. Pas de mp d'hommes merci
A
25 avril 2024 01:01
Oui mais pour le coup, c’est ma mère et même mon futur mari tiens à ce que je l’invite car elle « regrette » (je suis peut être dure mais ce qui est fait est fait c’est trop tard) en ce qui concerne ses sœurs je lui ai déjà dit que je ne les voulait pas à mon mariage et ça n’a posé de problème à personne parce que j’ai pas de mal à m’affirmer en général, juste pour l’idée de ne pas inviter ma mere, même mon père me dit que je serais très mauvaise de ne pas l’inviter,

Le meilleur des cas serait d’inviter tout le monde mais qu’elles se tiennent calmes 😂
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook