Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des opportunités à saisir quand il le faut !
P
Paz
21 juin 2004 21:51
je vais vous raconter une petite histoire qui me tracace l'esprit depuis quelques temps (un peu plus d'un an).

j'ai rencontré un homme MAGNIFIQUE (à la fac) il y a maintenant 2 ans et demi. mon Dieu comme il était génial ! je vous l'assure, le mec idéal : sportif, beau, très classe, homme de parole, intelligent, bonne situation sociale... enfin tout ce qu'il faut pour que sa compagnie rende heureuse une femme. on va l'appeler "Z". quand je l'ai rencontré, je sortais avec un autre homme que j'aimais énormément, mais ça ne marchait pas bien entre lui et moi, voir même pas du tout. toujours est il que quand j'ai rompu ma relation avec cet homme, je me suis rapprochée de plus en plus de "Z" (mais d'une manière strictement amicale). j'étais mal à cette époque (à cause de mon ex, il s'était passé quelque chose d'horrible). j'ai pour habitude de ne raconter ma vie privée à personne (sauf de temps en temps sur Yabiladismiling smiley), et malgré ça "Z" m'a soutenu car il avait sûrement dû voir que je n'allais pas bien. on sortait assez souvent en groupe de copains, on allait faire du sport lui et moi, on passait des heures et des heures à parler... bref, en quelques mois il a réussi à apaiser mes peines et mes souffrances, malgré le fait que j'aimais toujours (mais moins qu'avant) mon ex. la relation amicale entre "Z" et moi s'est transformée (de mon côté du moins) peu à peu en amour. au bout d'1 an "Z" a commencé petit à petit à me déclarer très implicitement sa flemme. bien sûr ça me plaisait, il avait réussi à ce que je tombe amoureuse de lui, mais hélas j'avais toujours mon ex dans la tête (j'étais restée presque 1 ans et demi avec lui). le truc c'est que petit à petit "Z" est devenu de plus en plus concré et il a fini par me dire que je lui plaisais énormément et qu'il m'aimait beaucoup en concluant le tout par un long baiser. j'étais devenue alors très méfiante envers les hommes depuis mon ex, et j'ai fait la grande bêtise de pas avoir voulu répondre à ses avances et à le rejeter. puis, il a terminé ses études et est reparti au maroc. je ne l'ai pas vu pendant toutes les vacances. il me manquait encore 1 an pour terminer mes études, donc à la rentrée quand je marchais dans la fac, dans la rue, etc... j'ai réalisé que je l'aimais vraiment et qu'il me manquait énormément, à en oublier définitivement mon ex. si bien que pendant les vacances suivantes je suis allée au maroc à casa pour le voir. je l'ai appelé sur son portable et quand on s'est revu après 6 mois, on s'est embrassé comme des malades (excusez moi tongue sticking out smiley). on est resté coller pendant toute la durée de mon séjour, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse, et je ne me suis jamais sentie autant aimer ! mais toute histoire à une fin : il m'a demandé en mariage, et je ne sais plus très bien comment ça avait fini. j'avais accepté, nos familles aussi, enfin tout semblait bien. on avait prévu se marier l'été qui va venir justement sad smiley dès qu'il y en avait un qui avait des vacances on allait se voir. on a voyagé ensemble plusieurs fois. je n'oublirai jamais ces voyages. mais je ne sais pas, je l'aime encore aujourd'hui. mais tout est fini maintenant, ce grand rêve n'existe plus car j'ai fait l'erreur de renoncer en février dernier. j'ai eu peur, tout me semblait aller trop vite, je ne voyais plus le temps passer. cet amour m'avait envahi trop brutalement. je me posais trop de questions et un jour sur un coup de colère (qui avait commencé pour une connerie, un foulard que j'avais perdu) je l'ai rejeté comme un chien, en le giflant. il n'a jamais voulu me pardonner. je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je n'avais jamais fait ça à quiconque. mais j'étais perturbée ce jour là, confuse, et terrorisée par rapport à la vie qui allait m'attendre même si je l'aimais (et je l'aime encore). je comprend qu'il n'ait jamais voulu me pardonner, c'était trop fort ce qu'il s'était passé. nous ne sommes même plus en contact, notre relation a terminé très mal, il n'y a pas vraiment eu de point final mais à cause de l'orgueil, de la colère et de mon ex (qui m'aura marquée à vie celui là!!!) toutes mes illusions sont parties...

comme quoi : si l'homme doit bien apprendre quelque chose, c'est de saisir les opportunités quand il le faut pour ne pas regretter par la suite. car moi par exemple, je regrette à en mourrir...

smiling smiley...

Paz
21 juin 2004 22:00
c bien plus que de l'orgueil tt ça, car une relation qui se termine comme ça, c assez disons bete (c..). une explicatio s'impose à mon avis...
enfin on ne le dira jamais assez, mais la communication est la base du couple!
courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
21 juin 2004 22:03
et bien tés cher tu sais il arrive de faire des erreurs,mais pourquoi tu lui envoi pas ce message à lui,oui si ils à une si grande fierté,car c comme meme dur de se fair claqué par une femme,tu vois ya certain homme qui se resente rabaissé et je pense que si un homme m'aurait claqué,je serai également partie,et j'aurais mis tu temps à lui pardonné,mais surtout ne te fait pas trop de mal en pensant à ce que tu à pu faire,mais tu est résponsable de t'est fait et geste,et c pas parceque tu est un peux confuse ou que tu ne sache pas se que tu désir qu'il faut que tu te comporte de la sorte,mais si allah meketeboulik il revindra avec le tempset si il t'aime il te pardonnera,donc je c pa si ta compris ce que je voulais dire mais reste zen et que allah appaise ta souffrance

[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
21 juin 2004 22:03

Moi je dirai que oui c'est allé très vite ton histoire avec Z, que tu n'étais probablement pas prête à investir ta vie aussi rapidement, alors il ne faut pas regretter, il faut faire confiance en ton destin.
Comme on dit : "un mal pour un bien", qui sait ?

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
Paz
21 juin 2004 22:15
je vous remercie infiniment pour vos messages. comme l'été approche et que ça fait des mois que je ne le vois plus ni parle plus, je n'avais pas trop le moral smiling smiley c'est clair tu as raison, c'est de la bêtise ce qu'il s'est passé. mais comme je l'ai dit je n'avais jamais tapé quelqu'un avant. j'ai été prise d'une attaque nerveuse, et je ne sais pas ce qu'il m'a pris. il faut encore ajouter qu'il est plus âgé que moi, ce qu'il fait qu'il pouvait être prêt pour une relation sérieuse et définitive, mais qui sait, peut être pas moi... enfin peut être ! mais je l'aime encore tellement. et j'ai en même temps tellement de dignité pour aller le voir, comme tellement de honte à cause de ce que j'ai fait... je suis pomée. alors j'essaye de continuer ma vie, mais elle se fait dure sans lui sad smiley
l
21 juin 2004 22:22
oullah tu me fait mal au coeur,je c ce que sait de vouloir oublié une personne kon aime,mais si tu vas aux bled peux être que tu le revera,essaye de le rappellé,tu c si il en vaux la paine,tu peux mettre ta fieté de côté et le rappelé,si y'en a pas un qui céde ça ne marchera pas,la preuve,et au moins tu sera fixé et tu pourra te fair une raison pour l'oublié,mais bon laisse ton coeur te guidé et n'écoute pas ce que pourra te dire tels ou tels personnes,mais fait juste le bon choix

[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
22 juin 2004 09:59
salam paz , ton histoire me touche beaucoup car effectivement z a été là pour toi au bon moment pour te soutenir aprés la rupture de ton ex !!! mais il ne faut pas ke tu regrettes ton geste car tu sais se souvenir du passé ne fait ke du mal , ce k' il faut c aller de l' avant
et tout est dû au destin si tu as eu ce geste c ke tu devais le faire , ne te poses pas les mauvaises kestions à savoir " pourkoi j' ai fait ça et j' aurai pas dû ?" , saches ke ce ki est fait et fait et ça ne sert à rien de déprimer !! maintenant il faut ke t' essaie d' arranger ton futur , par exemple essayer de te faire pardonner , de lui parler , et les erreurs du passé ne sont refont plus ..............

inchaallah tout ira bien pour toi
N
22 juin 2004 10:25
merci Paz
par ton post j'ai eu réponse à des questions comme si dieu voulait que je réagisse.
Dans qq uns de tes passages je me suis reconnu .
S
22 juin 2004 11:23
Paz,
L'essentiel dans la vie, comme tu le dis si bien, c'est d'aller de l'avant. Et ceci, sans REMORDS, ni REGRET.
Tout ce qui nous arrive dans la vie, c'est notre destinée. Et même si des fois ça fait très mal (les blessures du coeurs sont celles que l'on gardent à vie), il faut juste accepter. Essayer d'arranger les choses ne servirait à rien, à mon avis (purement personnel), car l'homme est ainsi fait qu'il te reprochera cette petite "gifle" à vie. Il ne pardonne pas aussi facilement que la femme.
"Fa la takrahou chayan wa ouha khayran lakoum".
P
Paz
22 juin 2004 14:37
merci à tous pour vos réponses smiling smiley

ELMA1, je sais que tout ce qu'on fait est écrit , je crois qu destin. je ne regrette pas ce geste car je l'ai fait sur un coup de tête : j'étais angoissée, stressée, apeurée... à cause de tout qui me semblait aller trop vite même si je l'aimais énormément (ça parait illogique pourtant, non ?). c'était en février, comme il avait commencé à bosser depuis le mois de novembre au maroc, j'étais allé passer quelques jours de vacances en février chez moi à casa pour le voir. j'étais en train de chercher un foulard dans ma chambre et je ne le trouvais pas. lui était debout devant la fenêtre. pendant que je cherchais mon foulard dans tous les sens, il était en train de me parler de notre mariage. et puis sur un coup de tête j'ai jeté par terre ce que j'avais dans la main et lui ait dit en criant : arrêtesssssssssss de me parler de çaaaaaa (un truc dans le genre). je me souviendrais toujours de cette scène. après il s'est approché de moi pour me calmer et je l'ai giflé. il m'a regardé longuement, il s'est retourné et il est parti. je ne l'ai plus jamais revu. le soir même j'avais essayé de lui téléphoner mais il avait coupé son portable. donc après les jours ont passé et c'est devenu de plus en plus difficile pour moi de l'appeller. aujourd'hui ce que je regrette c'est sa personne, c'est lui tout entier ! je ne suis pas du genre à me prendre beaucoup la tête non plus, mais je pense souvent à lui. je vis ma vie normalement, même s'il me manque. son souvenir ne m'empêche pas de rire ou de pleurer quand j'en ai envi. mais je l'aime encore. je n'essaye pas de l'oublier, comme je n'essaye pas de me culpabiliser. je comprend parfaitement qu'il n'ait plus voulu rentrer en contact avec moi (soit qu'il n'ait pas voulu me pardonner, je comprend ça comme ça). c'était méchant ce que j'ai fait. et c'est à moi normalement de faire le pas. là j'ai terminé mes examens, j'espère les avoir réussi, j'aurai bientôt les résultats. demain je ne sais pas ce que je vais faire, ni qui je vais rencontrer. mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui que je l'aime et qu'il me manque vraiment !
E
22 juin 2004 15:43
va le voir alors !!!!!
s
22 juin 2004 16:55
chère paz, ton histoire m'a donné envie de te dire ceci, juste ceci :" bouge-toi et va le reconquérir !!!!" oui, oui, tu le peux encore et ça ne sert à rien de regretter si tu n'as pas essayé toutes les solutions, active-toi et au moins parlez-en !

Je comprend ce qu'il a pu ressentir qd tu l'a giflé, son orgueil en a pris un coup et c'est compréhensible , et pas mal de mecs ont du mal à faire le premier pas mm s'ils st malheureux, peur du rejet, peur que l'autre ne comprenne pas ... mais ds cette histoire c'est toi la fautive et c'est à toi de te bouger les "miches" pr le reconquérir, car d'après ce que tu racontes il t'aime et te pardonnera il suffit juste que tu apaises son orgueil et sa dignité ... parle-lui avec ton coeur et s'il t'aime vraiment il saura te pardonner ... s'il ne te pardonne ps c'est qu'il a tiré un trait sur toi ...

surtt n'ais ps peur il en va de ton bonheur, fais le premier pas et laisse le venir à toi... si après tt cela ça ne marche ps, là au moins tu pourras BIEN regretter grinning smiley mais ps avant d'avoir essayé et de s'être expliqués .

allez courage et puissiez-vous vs retrouver inch'allah !

ah l'amour ce foutu sentiment !

Oua allah aalam...
n
22 juin 2004 23:17
Ohlalalala c'est quoi cette histoire!!!
Eh ben dis donc!
Y'a pas moyen que tu le revoie?
Moi qui pensait que mon mari est trop fièr... là je vois pire...
P
Paz
23 juin 2004 23:23
bon je l'ai appelé...
P
Paz
23 juin 2004 23:26
s
24 juin 2004 10:35
continue comme ça paz et làache pas l'affaire jusqu'à ce que tu sois sûre et certaine et que tu puisses regretter sans regrets grinning smiley

Oua allah aalam...
l
24 juin 2004 11:00
alors il a répondu paz ou pas,j'éspére inchallah qu'il mettra sa fierté de coté,et que votre mektoube,si il est se fasse,allah y rounek inchallah

[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
Paz
24 juin 2004 12:24
on a parlé pendant 3heures ! smiling smiley il était content de me parler, il a fait comme ci rien ne c'était passé. j'hallucine, j'arrive pas à croire qu'on s'est enfin parlé, et surtout que je l'ai appelé après 4 mois de gros blanc !!!!
je lui ai dit que j'allais au maroc cet été, et il m'a dit que ce serait bien alors qu'on se voit... je vous raconterai smiling smiley merci pour vos conseils grinning smiley merci
l
24 juin 2004 13:44
salam alikoum
je suis un mec; mais je pense que personne n'accepte qu'on lui met un clak, ni par un mec ni par une femme. donc le problème ce n'est que ce soit de la part d'une femme. mais que son henneur est sa fièrté autant qu'un être humain sont écrasés.
salam
s
24 juin 2004 14:42
ALLELUIA MES FRERES ET MES SOEURS !!!! tu vois paz ! on n'avait ps tort de te conseiller de foncer et de foncer ! ça peut marcher !

allez courage pr la suite et surtt ne te laisse pas envahir par la colère cette fois-ci smiling smiley au risque de tt perdre ...

que vous soyez unis et heureux à tout jamais grinning smiley et pleins de petits tt autour de vous !smiling smiley

bisous à vous deux !

ça me fait chaud au coeur !

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook